Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 05 Aoû 2022, 16:36

Merci pour ton retour. Je me disais bien aussi que cela ne fonctionnerait pas. D’autres l’ont indiqué également. Plus qu’à patienter.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 07 Aoû 2022, 07:56

Voilà ce qu’il en est:
Les domaines originaux ps3xploit.com/net/org ont été illégalement saisis et revendus. Ils doivent être considérés comme non officiels et potentiellement dangereux à utiliser. Il y aura bientôt un hébergement communautaire à un moment donné, qui sera le nouveau foyer de PS3Xploit et d'autres projets. PS3HEN et BG Toolset seront mis à jour pour utiliser le nouveau domaine, une fois qu'un nom sera établi, et que nous aurons tout configuré.

Pour le moment, la plupart du temps, tout devrait fonctionner à partir du domaine .me. Il y a eu un message de @Coro avec une copie du travail du programme d'installation alternatif HEN sur GitHub, voici le lien:
- https://ps3addict.github.io/alternate/
Ce lien est également sur la page miroir pour le moment.


Donc pour conclure, HEN est opérationnel et BGToolset demandera du temps !

Sinon, pour apporter des précisions sur ce post, il s’agit de rentrer l’un des deux DNS et non les deux. Dans le second, vous pouvez mettre 1.1.1.1 ou autre.
MDProz Wrote:Voici une alternative, donnée par le développeur bguerville, pour accéder à BGToolset en attendant que tout soit opérationnel !

Il faut définir chaque DNS primaire au choix sur:
  • 173.245.59.128
  • 173.245.58.122
Et essayer d'accéder au site.

A voir si cela fonctionne car je n’ai pas testé !

Cela devrait fonctionner avec une chance sur dix en entrant directement l’URL:
http://www.ps3xploit.net/bgtoolset
Et la mettre en signet, ce qui évitera les échecs
J’ai testé mais comme dit, les échecs sont plus nombreux que les réussites.
Pour BGToolset et comme indiqué juste avant par le développeur, il faudra patienter le temps que le nouveau domaine le prenne en charge.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 07 Aoû 2022, 11:49

Donc on est plus sur http://www.ps3xploit.me mais bien http://www.ps3xploit.net au final?

Edit: je viens de tester la manip avec un des deux dns en primaire et le secondaire en 1.1.1.1 mais impossible d'accéder à internet, ni avec l'un, ni avec l'autre, il va falloir prendre son mal en patience!

en plus hier j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier avec PSN-patch et SEN enabler sous Evilnat 4.89.1, j'ai complétement foiré mon système, plus rien ne fonctionné, et quand je lancer un jeu via multiman ou webman ca faisait un écran bizzard comme un gros beug graphique, inutilisable, j'ai donc remis la console en OFW pour re Jailbreak et repartir sur une base saine.... quel abruti, j'ai choisi mon moment...

à quoi sert le fichier dump.hex que m'avait généré BGtoolset?
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 07 Aoû 2022, 21:57

Non, le nouveau domaine est celui qu’il faut utiliser maintenant et de manière temporaire le temps qu’un nouveau domaine soit proposé. En revanche, pour la méthode proposée pour BGToolset, elle passe par l’ancien domaine. Mais comme dit, cela fonctionne de manière très aléatoire et pour l’avoir testé depuis, je n’ai pu réussir qu’une seule fois. Donc oui, il va falloir patienter.

Pour ce qui est de ton problème SEN Enabler n’est pas compatible pour 4.89 et nécessite une mise à niveau. Pour ce qui est de PsN Patch, pas testé depuis un baille. En revanche, il faut passer par WebMAN pour se prémunir d’un ban. C’est le seul outil compatible pour cela en 4.89.

Il n’était pas nécessaire de tout refaire. Il suffisait juste de redémarrer la console et de tout désinstaller au niveau des outils. Et éventuellement si le bogue persistait, réinstaller le CFW. Là, tu vas devoir patienter et je crains que cela soit long.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar lachoses » 12 Aoû 2022, 17:03

Salut,
Je viens de ressortir une PS3 et l'ai passé en CFW
J'ai quelques questions (j'ai du mal à comprendre)
L'installation d'un jeux est-elle possible afin que celui-ci apparaisse directement dans le XMB de la PS3 et sans passer par multiman ?
Si oui, est-il possible d'utiliser un disque ext en NTFS ? le Fat 32 étant limité pour la taille d'un fichier ISO.
Et du coup comment ? :)

merci beaucoup
lachoses Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2012, 09:41
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 12 Aoû 2022, 22:00

En utilisant WebMAN, cela sera possible. MultiMAN le permet aussi mais il reste quelque peu bogué même si il est utile à d’autres fins.

Les infos sont en complément de tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar delarosa30 » 14 Aoû 2022, 15:32

Hello la team je n'arrive toujours pas a lancer mes jeux sur max console avec evilnat 4.89 en version 3 j'obtiens un black screen au lancement du jeux et parfois cette erreur la 80010017.Problème eboot?

Merci à vous
delarosa30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Mai 2022, 18:26
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 14 Aoû 2022, 15:59

Cette erreur concerne le plus souvent un problème d’eboot.

Toutefois, cela nécessiterait davantage d’infos de ce que tu utilises et si cela te le fait pour tous les jeux ou un en particulier.

Bien qu’il existe encore certains bogues en 4.89, le gestionnaire de backups WebMAN est opérationnel donc il faudrait des compléments à ta demande. Est ce qu’il s’agit d’un format ISO ou d’un format dossier ? Et ce que tu le fais depuis ton DD interne ou un périphérique externe ?

Et comme je le dis depuis le début, cette version 4.89 n’apporte rien et il est toujours possible de downgrader dans une version inférieure. J’ai tendance à préconiser une version Rebug. De plus, le online, n’étant pas conseillé, l’intérêt d’être dans une version haute n’est pas primordiale non plus. Ceci est un conseil et non une obligation.

En revanche, pour ton problème, l’eboot sera sans doute la cause s’il s’agit d’un ou deux jeux qui provoquent cela. S’il s’agissait de tous les jeux, voir depuis une autre source. Le gestionnaire n’est pas la cause si tu utilises WebMAN ou autres. MultiMAN a des bogues mais il reste opérationnel.

A voir car je ne suis plus en 4.89 depuis. Je suis revenu à une version Rebug donc je ne suis la scène que pour en lire les évolutions.

@TOUTES et TOUS:
Il manquait à l’appel et voilà chose faite !
Le développeur Aldo Vargas (Aldostools) propose une nouvelle version d’IrisMan pour 4.89.
Lien: https://github.com/aldostools/IRISMAN/releases/tag/4.89
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 15 Aoû 2022, 15:52

Le développeur Aldo Vargas propose une nouvelle version de WebMAN (v1.47.42). Au menu des correctifs et améliorations.

Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases

RAPPELS
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Le tutoriel est opérationnel mais il ne faut pas oublier d’utiliser le nouveau domaine puisque l’ancien n’est plus opérationnel. Ceci est mentionné en début de lecture. Les liens n’ont pas été modifiés volontairement car cela sera fait quand cet accès temporaire ne le sera plus. L’idée d’éditer sans cesse ne me motive pas ^^
  • Pour les PS3 compatibles HEN, la démarche est opérationnelle et si vous aviez quelques difficultés que ce soit, pour une raison quelconque, une alternative est proposée quelques posts plus haut.
  • Pour les PS3 compatibles CFW, la solution des DNS semble capricieuse mais fonctionne. Faut-il y accéder au bon moment mais difficile de savoir. Toutefois, en attendant de retrouver BGToolset pour flasher votre console, sachez que HEN est compatible. Il suffit d’installer le HFW préalablement et de suivre le tutoriel. C’est aussi une solution provisoire. Vous n’aurez pas un CFW complet mais une alternative pour vos backups.
  • Attention également de ne pas vous rendre sur un site PS3Xploit non approuvé au risque de vous retrouver avec des complications !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar kain34 » 19 Aoû 2022, 09:25

Bonjour a tous,

Avant toute manipulation j'aimerai avoir la confirmation des jailbreakers confirmés du forum.
Je viens de ressortir ma ps3 du garage, c'est un modèle slim (1ere génération) CECH-200.A actuellement en OFW 4.65. L'utilitaire minvercheck m'indique un downgrade possible jusqu'en 2.7

Pour info je n'ai jamais fait de modification sur cette console, je souhaiterai essentiellement pouvoir jouer a mes ISO PS1, PS2 et PS3. A l'époque il me semble me rappeler qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour le firmware officiel pour esperer pouvoir bénéficier d'un exploit un jour, a présent en regardant vite fait il semblerait qu'au contraire il faille que je la passe en dernière version...

Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure distribution/solution pour mon besoin (jeux offline ps1,ps2,ps3), et me confirmer si oui ou non je peux passer en dernière version du firmware (=HFW ?)

Merci pour votre aide
kain34 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2022, 09:16
Prénom: mathieu
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2022, 11:36

Toutes les réponses se trouvent pourtant dans le tutoriel qu’il faut lire pour éviter des questions redondantes.

Ta PS3 est un modèle compatible CFW et n’est donc pas concernée directement par le HFW puisqu’elle passe par le flash via BGToolset. Les failles utilisées ne sont pas les mêmes. Toutefois, le développeur de PS3Xploit rencontre quelques déboires avec son domaine et est en train d’en changer. Pour le moment, il est complexe d’aboutir à un accès à BGToolset. Lire les derniers commentaires de ce tutoriel.

Elle pourrait éventuellement passer par l’installation d’un HFW pour profiter de HEN. Ce dernier n’est pas un CFW mais il s’en rapproche. Cela est également une alternative proposée pour les modèles non compatibles CFW mais reste opérationnel pour les PS3 qui peuvent profiter d’un CFW.

Pour ce qui concerne la mise à niveau, effectivement, ta PS3 devra être mise à jour. Pas nécessairement dans la dernière version mais au delà de 4.80/4.82 pour profiter de ces dernières exploits.

Pour le reste, il a des informations complémentaires dans le tutoriel. Donc soit tu arrives à procéder au jailbreak de ta console en passant par BGToolset avec ce qui est proposé plus haut, soit tu profites du HEN qui nécessite l’installation du HFW. Dans les deux cas, ce choix t’appartient et n’empêchera en rien l’un ou l’autre si ce n’est, pour un, le fait, que pour le moment, le développeur a quelques difficultés pour basculer tout son travail d’un domaine à l’autre.

Bonne lecture.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar kain34 » 19 Aoû 2022, 12:17

Bonjour,

Désolé si ma question a déja obtenue sa reponse je vais etudier le tuto en détail.
Si je comprend bien on est bloqué actuellement par rapport a BGToolSet et le problème de dns de ps3xploit
kain34 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2022, 09:16
Prénom: mathieu
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground