Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2019, 19:17

Pas testé l’installation directe. A voir.

La citation n’est pas utile si tu réponds à l’issu
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Oripa » 26 Sep 2019, 18:39

Bonjour !
Alors j'ai tout fait correctement, tout s'est bien passé, sauf que arrivé a l'installation du CFW, ça bloque
Lorsque j'installe overflow téléchargé sur un site différent, ça me bloque et me met le code d'erreur 80029C55
Lorsque j'installe overflow via la tuto, la ps3 ne reconnait même pas qu'il y a une mise a jour
Pourtant c'est bien mis dans le bon dossier et bien renommé
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vout plait

Oripa Wrote:Re c'est encore moi !
J'ai finalement réussi, mais maintenant j'ai un autre problème (décidément), je n'arrive pas a installer de pkg
On me dit qu'un problème est survenue, et lorsque j'appuie sur X, ma ps crash en me disant que le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement et je dois la redémarrer
Des solutions ? Merci
Dernière édition par MDProz le 27 Sep 2019, 16:17, édité 1 fois.
Raison: Double post
Oripa Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2018, 16:48
Prénom: Soufiane
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar treyd7911 » 27 Sep 2019, 00:47

Bon j'ai fini de flasher ma ps3 superslim cech 4004C
Tout c'est bien passé j'ai galerer pour faire fonctionner mes backup j'ai du les convertir en Iso en passant par multiman
Étant novice j'ai deux question
Vaut mieux les laisser sur Iso ou alors vaut mieux les convertir en pkg ?
J'ai une autre question
Voilà j'ai installé hen toolbox comme sur le tuto mais je trouve pas L'icône sur le xmb je comprends pas
J'ai réessayé plusieurs fois pareil l'installation se passe bien mais impossible de trouvé l'icône
Merci pour toute l'aide que vous m'apporter sur se mystère si yen a qui ont une idée ou à qui c'est déjà arrivé
treyd7911 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2011, 11:04
Prénom: yass
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2019, 16:22

@Oripa
Comme déjà dit sur le 1re commentaire du tutoriel, le CFW overflow pose quelques problèmes de bogue. De plus certains outils doivent être actualisés pour 4.85.
Il te faut donc suivre l’indication du 1re commentaire pour downgrader.

@treyd7911
Si tu utilises HEN, le format ISO est conseillé.
Pour le reste et comme déjà dit, des outils doivent être mis à niveau, ce que les développeurs font petit à petit.
Je n’ai pas encore testé comme déjà dit également mais les manipulations restent les mêmes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Dmfve » 28 Sep 2019, 06:32

Bonjour MDProz,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour le boulot que t'effectues. Toute mon installation s'est bien passée pour l'instant. Je suis désormais à l'étape des PKG :

Préparation des outils

1. Créer un dossier où vous pourrez mettre vos outils
NB: Nommez le comme vous le souhaitez sans espace et où vous le souhaitez. Cela évitera les erreurs ! Dans ce tuto, il sera nommé ainsi votre_dossier_créé. A vous d'en choisir un !
2. Au choix, selon votre utilité pour la suite:
2.1. Téléchargez et décompressez PS3_Resigner dans votre_dossier_créé
NB: Attention, désactivez votre antivirus car il se peut qu'il le bloque !
2.2. Copiez vos fichiers ACT.DAT et IDPS.HEX dans
votre_dossier_créé\PS3xploit-resigner-master\rifgen-master


Le zip PS3_Resigner ne contient pas les dossiers "PS3xploit-resigner-master" et "rifgen-master", ce sont donc des dossiers que nous avons à créer nous même?

Merci pour ton futur retour,

Dmfve.

Dmfve Wrote:Je suis navré de reposter quelque chose, n'arrivant malheureusement pas à modifier ma précédente participation.

Je voulais donc savoir, vu que sur le tutoriel il est écrit qu'il faut relancer à chaque redémarrage de la PS3 le HAN enabler, cela signifie qu'il faut une connexion internet permanente pour avoir accès aux jeux jailbreak?

Je suis dans un environnement fermé sans possibilité d'avoir internet en permanence, c'est pourquoi je me posais la question pour l’utilisation des futurs jeux.

Je voulais aussi te parler de TrueAncestor, le lien ne fonctionne plus, je ne trouve pas encore de source pour l'instant mais j'en trouverais une avec un peu de chance !

Merci beaucoup à toi et bon week-end !
Dernière édition par MDProz le 29 Sep 2019, 13:23, édité 1 fois.
Raison: Double post
Dmfve Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2019, 06:25
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 29 Sep 2019, 13:22

Le gestionnaire de backup MultiMAN se met à jour pour supporter la version 4.85.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Ka Rim » 29 Sep 2019, 16:06

salut a tous
j ai une ps3 d un ami qui est en minvercheck 2.70
en ofw 4.65
CECH-2004A
jamais flashée
question-1: puis je faire une maj et un jail break en 4.82?l exploit est il existant sur le site de http://www.ps3xploit.com
ou celui 4.84 car j ai lu que le cfw en 4.85 a un un bug au niveau du gestionnaire de backup
pour infos moi je ne joue pas en ligne
2- est il recommander de bloquer les mises a jours?? et ou puis je avoir le ofw 4.85 pour mettre a jour ma ps3 via usb?
merci a vous
Avatar de l’utilisateur Ka Rim Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2018, 10:17
Prénom: malm
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar treyd7911 » 29 Sep 2019, 16:59

Merci grâce au tuto je vais pouvoir intégré ma ps3 sur mon bartop maintenant
treyd7911 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2011, 11:04
Prénom: yass
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MammonMukuro » 01 Oct 2019, 14:02

bonjours a tous, je vous explique mon problème. je possède une ps3 japonaise 20 go CECHB00 (sans wifi donc)je partage la wifi de ma voisine via mon telephone portable sur un pc puis je passe par un adaptateur usb vers rj45 pour donner la connexion a la ps3, autant vous le dire tout de suite, j'ai vue des minitel aller plus vite.
je suis en 4.85
1- lorsque j'installe le hfw via le recovery comment puis-je vérifier qu'il est bien installé ?
2- je suis sur le problème du " exploit initialization FAILED" depuis deux jour et je suis a cours d'idées?

merci a tous pour votre aide.
MammonMukuro Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Oct 2019, 13:52
Prénom: Mike
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Oct 2019, 22:17

1. Si aucune erreur lors du processus, il s’est bien installé. Tu n’auras d'indication dans Système

2. Sans une bonne connexion, difficile. Toutefois même avec une connexion, il faut insister et nettoyer le cache à chaque manipulation. Mettre en signet évitera de saturer la mémoire aussi.
Et je ne sais plus si la Team a prévu une solution offline.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Ka Rim » 01 Oct 2019, 23:55

@ MDProz
peut tu nous expliquer comment downgrader grace au Q/A flagg de habib?
je n arrive pas a installer multiman sur cfw 4.85
merci
Avatar de l’utilisateur Ka Rim Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2018, 10:17
Prénom: malm
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 02 Oct 2019, 15:55

MDProz Wrote:Le tutoriel est fait pour 4.85 !
Et il y a un gros MAIS...

Pour les modèles compatibles CFW:
  • Le CFW proposé pour le moment est quelque peu bogué ou alors je ne sais pas l'exploiter comme il se doit !
  • Les gestionnaires de backups pour la plupart ont des bogues également que ce soit les versions officielles ou modifiées !
Du coup, je suis revenu en 4.84 pour utiliser Rebug car pas disponible pour 4.85. La manipulation est le downgrade via QA_toggler d'habib une fois que vous avez jailbreak puis installé le CFW. Je le conseille fortement en attendant !
Même si facultatif, c'est vivement conseillé de l'installer pour une raison simple, si vous voulez installer un CFW inférieur dans l’immédiat ou même plus tard.
    1. Branchez votre clé USB à la PS3 avec le fichier "Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg" à la racine.
    2. Allez dans Jeu -> Install Package Files, puis installez Habib QA_Toggle.
    3. Allez dans Jeu puis lancez TOGGLE QA FLAG.
    4. De retour sur le XMB, allez dans Paramètres et placez-vous sur "Paramètres réseau" sans y entrer.
    5. Faites le combo de touches L1 + L2 + R1+ R2+ L3 + DPAD bas.
Vous aurez de nouveaux menus "Edy viewer", "Debug Settings" et "Install Package Files". Le QA_Flag est activé. Vous pouvez installer un CFW 4.x d'une version inférieure si vous le désirez. En revanche, si vous souhaitez descendre jusqu’au 3.55, il faudra passer par "999 dowgrader"!

Pour les modèles compatibles HAN:
Je n'ai pas testé mais les étapes restent les mêmes. Sans doute que des outils nécessitent une mise à niveau.
Toutefois, c'est vraiment devenu obsolète tant le HEN le remplace !

Pour les modèles compatibles HEN:
Non testé également mais comme pour le HAN, la méthode reste la même. Vous pouvez même passer directement par HEN si je me réfère aux commentaires des développeurs !

Si vous vous lancez et qu'il manque des étapes ou que des éléments doivent être actualisés, n'hésitez pas à le signaler en commentaire. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground