Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 31 Aoû 2022, 03:24

Les dernières infos des développeurs de la team PS3Xploit (traduites avec mes petits moyens):
Nous avons migré les sites des domaines ps3xploit suspendus vers la nouvelle solution d'hébergement permanente étape par étape, d'abord le site nopsn.org, puis le site ps3xploit.me, et enfin BGToolset parce qu'il a des exigences plus complexes qui doivent être satisfaites.

Pour le moment, nous avons essentiellement terminé les 2 premières migrations, et si jamais vous trouvez des problèmes lors de l'utilisation de nopsn.org ou ps3xploit.me, veuillez nous les signaler pour les examiner.

BGToolset reste inaccessible en ce moment, pas par choix cependant, nous avons à la fois des obstacles administratifs et techniques qui ont été engendrés sur notre chemin et il faut encore les surmonter avant qu'il ne puisse être redéployé, sans aucun détail, sachez juste que nous y travaillons depuis le début de la suspension, avec une certaine frustration, je peux ajouter. Vous ne croiriez pas à quel point l'administration de l'infrastructure Web peut être désordonnée, cela a toujours été le cas, mais cela s'aggrave, le mois dernier a été quelque peu éclairant pour nous à cet égard.

Soutenez-nous cependant, je ne peux pas faire de promesses car certaines de ces choses sont hors de mes mains, mais pour autant que je sache, cela ne devrait pas être long maintenant, alors j'espère que BGToolset sera redéployé d'ici la fin du week-end prochain.

D'une manière générale, la propagation pour ps3xploit.me et nopsn.org est maintenant terminée, l'utilisation du DNS personnalisé n'est plus opérationnel, plus susceptible de créer des problèmes que de les résoudre pour la plupart des utilisateurs.

Pour accéder à l'ancien domaine BGToolset, le DNS Cloudflare personnalisé n'aidera pas, les certificats SSL ne pourront pas être renouvelés sans un domaine fonctionnel, j'ai donc supprimé les entrées ps3xploit.net de CF.


Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Sep 2022, 03:49

Pour information:

Actuellement, ps3xploit.me et nopsn.org devraient être accessibles via https sur les navigateurs PC modernes.
Nous vous recommandons d'utiliser les URL complètes :
https://www.ps3xploit.me
https://www.nopsn.org/pkg/ps3

Pour les navigateurs PS3, cependant, nous n'avons pas encore pris la peine d'installer un certificat SSL compatible pour cette migration, nous avons décidé de nous en tenir à l'accès http uniquement tant que le code HEN lui-même n'a pas été mis à niveau pour gérer SSL, peut-être dans une future mise à niveau.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 13 Sep 2022, 10:33

Aujourd'hui ce sont les 3 ans du topik! Merci à MDProz pour son travail consciencieux et son suivi sans faille!
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 13 Sep 2022, 20:50

Merci. C’est un plaisir. Content que cela vive et permette à beaucoup de libérer leur console ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 20 Sep 2022, 14:18

il se fait désirer ce Bgtoolset :'(
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 20 Sep 2022, 19:40

Oui mais c’est assez complexe pour le développeur aussi. Le seul problème avec BGToolset est qu'il est hors ligne et que personne ne sait quand il reviendra.

Malgré cela HEN reste une alternative pour les PS3 compatibles CFW en attendant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 25 Sep 2022, 17:23

Oui effectivement, de ce fait et sur tes conseils je viens de la passé en HEN. A la limite, au vue de l'utilisation que j'ai de ma console (uniquement lancer mes jeux en ISO depuis mon DD externe) le HEN est amplement suffisant pour moi, reprends moi si je me trompe mais pour un utilisateur comme moi le HEN est suffisant, le CFW est + pour ceux qui en font bien plus que lancer leurs jeux finalement non?
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2022, 17:57

Le HEN a des fonction similaires au CFW mais n’en est pas un. Hormis le fait de relancer le HEN à chaque redémarrage de la console car il n’est pas permanent contrairement au CFW, pour ce que tu fais, c’est suffisant. Le CFW possède d’autres avantages bien entendu mais pas nécessaires pour l’utilisation que tu en fais.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 26 Sep 2022, 17:26

d'accord merci pour l'éclaircissement ;) donc quand HEN n'est pas activé nous pouvons nous connecté au PSN et joué en ligne avec nos jeux version CD sans risque?

par contre j'ai GTA V et un Tomb Rider version ISO sur mon DD externe qui fonctionnait sous CFW mais refuse de se lancer en HEN (écran noir, obliger de débrancher et rebrancher la console) peut être as tu une idée du problème? les 30 autres jeux eux fonctionne!
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2022, 21:55

Je ne conseille pas vraiment le online même avec HEN et ce qu’il soit activé ou non.

Pour tes jeux, il faudrait voir s’ils n’auraient pas besoin d’un patch ou s’ils seraient concernés par une modification à apporter. Pas testé ceci dit les deux jeux. Et si rien, les prendre depuis une autre source.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 27 Sep 2022, 14:16

D'accord merci beaucoup pour les infos, je repasserai sur CFW quand celà sera possible car (c'est mon ressenti personnel) je trouve HEN moins stable que CFW
Patientons ;)
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2022, 20:38

Pas de quoi. Patience effectivement ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground