Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar OuahOuah » 13 Déc 2017, 00:51

En effet, entre temps j'ai avancé ;)

J'ai hacké une PS3 Slim et mis le Rebug 4.82 Lite, en attendant le "pas lite".

D'un autre côté, je veux juste utiliser des backups donc j'ai installé multiMan (mmCM) et voilà.

Pas sûr que passer de CEX à DEX m'apporte beaucoup d'utilité ;)

Bravo pour le tuto et l'aide :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 13 Déc 2017, 22:18

Content pour toi. Merci, c'est un plaisir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2017, 08:33

Mise à jour de la FAQ avec un tuto vidéo pour convertir sa PS3 CEX en DEX.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Molto » 16 Déc 2017, 13:29

Quel joli cadeau de fin d'année ^^
Justement, je me tâtais a payer un technicien pour s'occuper de ma PS3 Slim CECH-2504A en 0D, mais finalement, j'vais p'tet pas avoir besoin ^^

Ma grande question serait: Est-ce ENFIN possible de désactiver ce fichu HDCP pour pouvoir filmer mon gameplay de façon propre pour ma chaîne ?

J'ai déjà investi dans pas mal de matos, ca commence a me revenir cher pour une chaîne ayant moins de 50 abonnés ^^'

Edit: Bon bah moi j'suis bloqué à l'étape "appuyez deux fois sur start", ca ferme la boite texte, ca la rouvre, mais, la page ne peut être affichée -_-''

Ahlala, l'époque bénie de la PSP, ou un simple memory stick suffisait a flasher sa console :cry:
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 16 Déc 2017, 14:11

C'est un plaisir ^^ Ta PS3 semble compatible ;)

Sinon pour ta question mais j'ai pas réellement testé, en plus de switch HDCP sur "off" depuis les Debug Settings, il y a cette manip à faire:

1.) Right on your target in ProDG.
2.) Click on "Properties..." all the way at the bottom.
3.) On the left panel, Click "XMB Settings"
4.) On the top left/center, Check the box that says "Override XMB Settings(applied after reset)"
5.) Find HDCP and turn it off
6.) Reset target and applie


Et si tu as un splitter:
HDMI PS3 -> HDMI IN du splitter -> HDMI out du splitter -> HDMI in sur le boitier d'acquisition -> HDMI out boitier d'acquisiton -> HDMI TV


Après si un membre a une solution pour toi, son aide sera la bienvenue.

Suite à ton édit, il te faut retenter. Miniweb est capricieux ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Molto » 16 Déc 2017, 14:29

Surtout quand on rajoute un 1 a l'adresse IP par faute de frappe, du coup, après revérification, tout a fonctionné à merveille, j'installe le CFW, mais ca me dit que "les données sont endommagées" à 71% de l'install -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 16 Déc 2017, 14:38

Dans ce cas la, deux solutions:

- Soit le CFW est mal renommé (mais je ne pense pas que tu te sois loupé là dessus ^^)
1. Créer un dossier PS3 à la racine de la clé USB
2. Dans ce dossier PS3, créer un dossier UPDATE
3. Copier le CFW 4.82 dans le dossier UPDATE et le renommer en PS3UPDAT.PUP


- Soit le flash s'est mal opéré (je pense que c'est plus ça le problème)
1. Restaurer sa PS3 en OFW 4.82 via Recovery
2. Refaire le jailbreak

NB: pense à faire une sauvegarde de tes données avant ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Molto » 16 Déc 2017, 16:47

Même chose... A 71% "les données sont corrompues", jusque là, no problemo, j'ai restauré mes fichiers, restauré les paramètres de la console, etc etc, une console comme neuve j'ai récupéré, à devoir paramétrer la date et le fuseau horaire, je flash, "succès", redémarrage, la console me dit qu'elle ne s'est pas éteinte correctement, et la, je fais annuler, ou je laisse la console vérifier les fichiers en tout sérénité ? (c'est p'tet la que je foire, je refuse la vérification du système).

Je lance l'update, ca démarre, ca me trouve le firmware, ca commence, et à 71%, échec, "les données sont endommagées (8002F997)"

J'ai retéléchargé l'archive, pareil, j'ai reformaté ma carte, suivi le tuto à la lettre, pareil, je commence a désespérer, j'ai appelé un technicien, ils facturent le jailbreak 80€ !!!

Pour insérer une clef usb dans une console, je trouve ca un peu cher ^^'

C'est comme ce type que je voyais dans le train, qui faisait payer les hack de PSP durant le transport, il se remboursait ses trajets comme ca, a base de 30€ par ci, 50€ par la, malin, mais dégueu -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar OuahOuah » 16 Déc 2017, 17:22

Moi je n'ai pas fait la vérif. du système au redémarrage.

Tu installe quoi qui foir eà 71 % ? Ferrox ? Moi j'ai installé le dernier Rebug Lite en 4.82.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Molto » 16 Déc 2017, 17:27

C'est ca, j'essaye d'installer le firmware, la console le trouve, commence a l'installer (donc, normalement, ca devrait être bon), et pof, a 71%, echec de l'installation -_-''

Incompréhensible...

Après, j'y connais rien en CFW pour PS3, alors, je suis ce que le tuto me dit de faire, tu penses que le firmware que tu as choisis pourrait mieux fonctionner ?

J'ai testé avec le ferrox cobra (encore une fois, j'y connais rien), la, carrément aucune mise a jour n'a été trouvée -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar OuahOuah » 16 Déc 2017, 17:30

La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Molto » 16 Déc 2017, 18:06

Bon, on va reprendre pas à pas si vous le voulez bien et que vous n'avez rien d'autre à faire ce samedi ^^'

Pour commencer, je dois "restaurer mon firmware 4.82" via le recovery.

Bon, déjà, la, y'à une ombre, car aucune des options disponibles ne semblent s'approcher de "restaurer son Firmware", a part "restaurer le système", choix que je fais donc (après avoir pris soin de sauvegarder tout ce qui importe sur clef usb (donc, rien en gros, ca me fait pas peur de recommencer mes jeux, conserver une sauvegarde a 100%, j'ai jamais compris l'intérêt).

Donc, la console redémarre, j'me tape le didacticiel en 150 langues différentes pour expliquer comment brancher un câble USB a la manette (-_-''), je parametre l'heure, le fuseau horaire, la connexion cablée, tout ca tout ca....

Je reformate une nouvelle fois ma clef usb (on est jamais trop à la base), je la prépare en suivant le tuto, mon PC est branché aussi a la box en cablé, je prépare tout ca etc etc...

Je lance le navigateur, qui me met en echec en essayant de lancer une page Playstation fermée depuis des millénaires, j'arrive a parametrer une page blanche au démarrage, et je vide le cache.

A ce moment la, j'éteins la console, je branche la clef sur le port de droite, je débranche le cable de la manette, et je redémarre la console.

Après avoir entré la bonne adresse dans le navigateur, et avoir préalablement lancé la boite de commande sur le pc, la ps3 trouve la page, et je lance le hack...
Succes !

La console s'éteint, je retire la clef usb pour supprimer flsh.hex de la racine, et je la reinsert pour passer à la suite.

Je vide la cache du navigateur, je fais une recherche de mise a jour, et la, PAF! Maintenant, plus aucune mise a jour n'est trouvable...

J'imagine donc que mon choix du recovery n'est pas le bon, ou alors que je suis très con (c'est une possibilité dors et déja envisagée depuis des années, nulle découverte sur ce point)...

Maintenant que j'ai tout détaillé, est-ce que quelqu'un à une solution miracle, même, s'il ou elle veut passer s'en occuper, j'paye la bière, le café ou le thé, au choix ^^'

Edit: et quand je laisse le fichier "flsh.hex" sur la clef, cela plante a 71%, quelle que soit le CFW...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground