Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Raybassa91 » 16 Oct 2018, 13:07

Non mais j'ai trouver une situation je vais tenter de faire la mise à jour sans la pile ! Car ce que tu ne comprend pas c'est que la PS3 tourne en rond sur la mise à jour , meme si j'eteins ralume etc ..

Je vais proceder à l'extraction de la pile on verra ... sinon je l'ai dans le baba je vais devoir formaté mon DD interne
Raybassa91 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Oct 2018, 02:05
Prénom: Redouane
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 16 Oct 2018, 15:16

Si j'ai bien compris que tu étais bloqué dans le processus de mise à jour. À voir si en faisant cela, tu vas résoudre ton problème mais j'ai un doute toutefois.

Et si ce n'est pas le cas, il te faudra faire un démarrage dans le mode Recovery et restaurer ton CFW 4.82. Tu perdras juste l'ensemble de tes données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Raybassa91 » 17 Oct 2018, 12:09

Même en mode recovery je ne peut pas avoir acces à ma play ça reste encore sur la MAJ ...! Du coup y'a une pxtxn de vis sur le coté de ma fat que j'arrive pas à enlever il me faut un tout petit tourvenis etoile , je recupere ça tout à l'heure . Je tiendrais au courent . Si ta une astuce pour forcer à aretter la play à stopper la MAJ
Raybassa91 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Oct 2018, 02:05
Prénom: Redouane
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 13:39

Nop pas d'astuce si ce n'est celle que je t'ai donnée. Pour celle que tu énonces, pas testé. Après sur la toile, il parle d'appuyer longuement sur eject mais j'ai un doute.

Et si tu pouvez accéder au mode Recovery, le CFW 4.83 Ferrox est dispo donc ce serait le top pour ne rien perdre. Une nouvelle version de SEN Enabler est libérée également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar elf2nuit » 17 Oct 2018, 16:10

Bonjour

J'ai bien tout lu mais certaines chose sont en contradiction avec d'autres sites. et sur les pages où MDZProz est très actif on en parle pas :s
Pourriez-vous me confirmer certaines choses svp concernant une ps3 Ultra slim rouge série 4000 -500go en 4.81 ofw :

- Puis je la jailbreaker sans brique grâce au tuto de @MDProz et au HAN de mars 2018?
-Tout mes achats du PSN (j'ai acheté pas mal de jeu en demat) aurais je toujours la possibilité d'y jouer (en changeant de compte psn bien sûr)

Je souhaite un hack "permanant" ou à activer à chaque redémarrage pour jouer à mes jeux psp (achetés initialement en umd -star wars battlefront 2 par ex ;))
elf2nuit Wrote:Bonjour

J'ai lu tout le fil mais je n'ai pas la réponse à ma question.
J'ai une ps3 ultra slim série 4 en 4.81 ofw (rouge 500gb acheté en bunddle avec gow), j'ai acheté des jeux ps3 et ps2 sur le psn et je souhaite utilisé le hen cité plus haut -bien que le tuto a pratiquement plus de 6 mois. Je sais qu'un jailbreak permanant ou downgrade n'existee pas pour mon modèle de ps3.
MDZPROZ, peux-tu s'il te plait me répondre à ces questions :

-La manipulation briquera t-elle ma ps3, certain site dis que les ps3 ultraslim (série 4xxxx) ne sont pas modifiable.
- une fois jailbreaké et utilisé avec un compte psn fictif, pourrais je retrouver mes achats psn (gta trilogie entre autre)

Je ne cherche pas les jeux pirater mais juste et principalement les homebrews et comme le psn ps3 est désert maintenant, je joue peu en ligne (je suis plus pc que console).

merci à vous



merci beaucoup
Dernière édition par MDProz le 17 Oct 2018, 16:28, édité 1 fois.
Raison: Double post
elf2nuit Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2018, 15:48
Prénom: franc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 16:34

Le tutoriel pour utiliser la v3 HAN Tools précise 4.81/4.82 mais je n'ai testé qu'en 4.82 donc difficile de confirmer cela pour 4.81 même si la Team PS3Xploit semble l'indiquer.

De plus la mise à jour 4.83 enraye l'utilisation de PS3Xploit v3 HAN Tools donc ne pas mettre à jour.

Tu n'es pas sur le bon topic car pour ton modèle de PS3, c'est l'autre Tutoriel ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar elf2nuit » 19 Oct 2018, 12:54

@MDProz :merci pour ton lien le bon tuto
Seul hic mais pas grave vu que le psn est désert (et que je n’achetai plus de contenus demat), n'ayant pas la possibilité de changer de compte pour une nouvelle activation vu qu'on me demandera obligatoirement la dernière maj -que je ne veux pas- et que je n'aurais donc pas le fichier généré par une démo préalablement téléchargé (; si j'utilise mon comptes principale mes achats resterons ou obligatoirement je devrais téléchargé les jeux en version "craqué" ? même question pour Amazon prime video.

Je fil me préparer a ton tuto pour ma ps3 ultra slim;
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-fw-4-81-4-82-via-ps3xploit-v3-han-tools-t732982.html

merci encore :P
elf2nuit Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2018, 15:48
Prénom: franc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Oct 2018, 19:50

Je t'invite à poster sur le bon Tutoriel car on va s'y perdre sinon.

Pour ta question, le compte secondaire est préconisé en cas de ban. Toutefois, cela fonctionne sur le principal et tu ne perdras pas tes données. En revanche, il te faut générer le fichier demandé donc si tu n'as pas ce qu'il faut au départ, tu risques d'être coincé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Barbatruc007 » 04 Nov 2018, 16:18

Bonjour,

merci pour le tuto.
question pour des champions.
le tuto se passe bien jusqu'au boot et l'installation du cfw.
En fait j'etais un MAJ auto, du coup le 4.83 s'est téléchargé.
Quand je vais dans mise à jour, j'ai n'ai pas le choix de la source, mais uniquement la validation (ou non) de l'installation du 4.83.
Une idee comment contourner le probleme?
merci de votre aide
Barbatruc007 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2018, 16:15
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2018, 16:22

Arff... fallait désactiver les MAJ auto comme indiqué. Cela va poser problème du coup car il n'y a pas de méthode vraiment opérationnelle pour enlever cela.

Toutefois, tu peux essayer de te mettre en mode Recovery et voir.
Après, sur la toile, il parle de démonter la PS et de retirer la pile qui enrayera ce processus.

Si tu passes en 4.83, le jailbreak ne pourra se faire sauf si j'ai loupé une info entre temps.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Cypress_o2 » 06 Nov 2018, 20:40

Barbatruc007 Wrote:Bonjour,

merci pour le tuto.
question pour des champions.
le tuto se passe bien jusqu'au boot et l'installation du cfw.
En fait j'etais un MAJ auto, du coup le 4.83 s'est téléchargé.
Quand je vais dans mise à jour, j'ai n'ai pas le choix de la source, mais uniquement la validation (ou non) de l'installation du 4.83.
Une idee comment contourner le probleme?
merci de votre aide



Bonjour Barbatruc 007, as tu des nouvelles concernant ton problème ? As tu extrait la pile interne ?

En attendant ta réponse, j'ai le même soucis que plusieurs d'entre vous, MAJ auto du ofw 4.83, et donc cela bloque au demarrage de la console à la vérification en cours, j'essais aussi plusieurs chose et je poste si j'ai du news.
Cypress_o2 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2018, 20:35
Prénom: clem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 06 Nov 2018, 22:52

Je crains qu'il n'y est pas de solution miracle. Certains ont réussi via le mode Recovery, d'autres en enlevant cette fameuse pile et quelques-uns parlent d'une manip avec le bouton eject mais comme je n'ai pas été confronté à cela, difficile de vous apporter une réponse concrète.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground