Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar titifayls » 01 Juil 2019, 15:51

J'ai un petit soucis , j'ai mis OFW 4.84 , j'ai mis aussi HFW 4.84.2 , decompresser les fichiers a la racine de la clé Nor Nand IDPS.... et lors du dump Nor j'ai Initialization Failed :(
J'ai essayer plusieurs fois mais toujours pareil . J'ai suivi scrupuleusement le tuto pourant :/
titifayls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 27 Oct 2012, 23:24
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2019, 15:53

Il te faut insister comme indiqué dans les commentaires depuis. Donc, à chaque tentative, refaire le nettoyage du cache etc.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar titifayls » 01 Juil 2019, 16:01

j'ai vu oui qu'il fallait insister mais j'ai tenter 5/6 fois deja ... je vais essayer jusqu'a 10 lol , merci de ta reponse rapide ;)

titifayls Wrote:Voilà , la 10eme fois était la bonne par contre maintenant dump failed du HAN ACT/IDPS :-( , la ça fait plus de 10 fois et impossible...
Autre question , on nous dit de créer 5 signets dont un ACT/RIF copier , pourquoi on ne s'en sert pas ?
Dernière édition par MDProz le 01 Juil 2019, 21:44, édité 1 fois.
Raison: Double post
titifayls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 27 Oct 2012, 23:24
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2019, 21:41

Le problème d'insister à chaque fois et connu et très différent d'un utilisateur à l'autre. Il peut aussi concerner le serveur de la Team. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec des SLIM ou SuperSlim chez moi mais chez d'autres oui. Et pour les FAT, c'est un peu pareil.

Après les solutions sont nombreuses:
  • Connecter sa PS3 en Ethernet plutôt qu'en WIFI
  • Nettoyer cache et navigateur à chaque tentative pour ne pas saturer la mémoire
  • Utilisez une autre clé USB ou un HDD
  • Changer de port USB

Pour ce qui est de ton autre problème, tu as bien activé ta PS3 ?

Pour le reste des fonctions, si tu en as l'utilité, à toi de voir. Je ne l'ai pas détaillé dans le tutoriel mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas. Le mettre en fav évite de saturer la mémoire et refaire la manip.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar titifayls » 01 Juil 2019, 21:51

Par activé ta PS3 , tu veux dire créer un compte secondaire , un PSN , activer le compte et télécharger un jeu démo ? Oui j'ai fait tout ca
titifayls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 27 Oct 2012, 23:24
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2019, 21:59

Si tu as bien activé le compte que tu as créé, pas plus à dire que ce que j'ai dit juste avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar titifayls » 01 Juil 2019, 22:23

Plus de 3h30 que je me bat avec se problème ,j'ai enfin réussi grâce au conseil de ttotttur , merci bcp a lui si non j'y serais encore lol

"Salut,
Je peux peut être d'aider, j'ai eu le même problème.
Je pense que le dump ne fonctionne pas car ta ps3 n'est pas activé sur ton compte psn.
Connecte toi au PSN, après tu vas dans gestion de compte, activation système et tu sélectionne ps3 et ensuite jeu.
Et normalement le dump fonctionnera."

Pour moi l'activation c'était avec le mail mais pas les deux ensemble en plus de la connexion au compte.... Ça serait top de bien le détailler dans ton tuto pour éviter que d'autres s'arrachent les cheveux lol ^^
Ensuite pour l'installation sur HEN , ce n'est plus le fichier HEN_Offline_Installer_HDD_signed , mais Lasted_HEN_Installer_2.3.1_signed-484c.pkg et il se télécharge et s'installe tout seul.
Bon maintenant la console fonctionne impeccable , pas besoin de prepntsf pour lire les ISO sur dd avec Iris . Par contre j'ai assez souvent une erreur qui s'affiche en notification " Erreur de serveur multimédia : Une erreur de protocole DLNA (7007) est survenue . "
titifayls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 27 Oct 2012, 23:24
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar darky77 » 02 Juil 2019, 13:46

hello,
bon du coup j'ai pas reçu la bonne console je peut pas faire mes test mais bientôt ^^ j'aurai le model cech 2004 bon après je sais pas si c'est A ou B la suite mais les 2 sont compatible de toute manière ^^

PS : petite astuce pour les failed ect quand on clique sur initialise j'ai trouvé une astuce c'est de passé directement par le signet mis en favoris , du moins quand je passais par le site cela ne fonctionnais pas , je suis donc passé par le signet enregistrer et du coup ça a fonctionner instantanément sur le site j'attendais jusqu'a 100% pour au final pour rien . Essayer via le signet enregistré , si sa peut aidé d'autre personnes ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur darky77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 19 Juin 2019, 15:24
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 02 Juil 2019, 15:39

D'où l'indication de mettre de signets plutôt que de passer par le site pour éviter de saturer la mémoire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar wassim1984 » 04 Juil 2019, 23:31

bonjour,
merci pour votre tuto très fructueux, j ai une PS3 ultre slim CECH 4204A sur lequel mon ami m a fais un semi jailbreak celui qui nous permette de faire le transfert des jeux a travers réseau bref je voulais appliquer ce tuto mais je suis tjr bloqué sur la première étape Dump mémoire Flash j ai tjr le message fail
wassim1984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2019, 22:57
Prénom: jguirim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 05 Juil 2019, 15:58

Comme indiqué dans les nombreux commentaires depuis, il faut insister. Nettoyer le cache à chaque nouvelle tentative pour ne pas saturer la mémoire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar wassim1984 » 05 Juil 2019, 19:00

J ai changer le dump file path ver usb001 sa a fonctionner et j ai eu le message nand flash dump operation completed mais lors de vérification du flash disk pas de fichier dump.hex
wassim1984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2019, 22:57
Prénom: jguirim
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground