Forums GAMERGEN

[TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (CFW)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ce tutoriel vous a t-il aidé ?

Oui
3
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

[TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 10 Fév 2014, 01:07

[TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (CFW)



Image


Tuto édité par : Snookyyyy


Préambule

Voici au travers de ce tutoriel comment jouer aux jeux de PS1, PS2 et PS3 a partir d'un CFW, que ce soit depuis un disque dur interne et externe en NTFS.
Bien entendu, l'équipe de Gamergen, ainsi que le rédacteur de ce tutoriel ne peuvent être tenu pour responsable des mauvaises manipulations pouvant être effectué par vous même lors du suivie de ce tutoriel. ;)

Il est nécessaire de posséder une console en CFW pour suivre ce tutoriel. Si votre console est en OFW référez vous aux topiques suivants :


Pré requis

  • Une PS3 en CFW
  • Un disque dur externe en NTFS (optionnel)
  • Vos backups de jeux PS1, PS2 et/ou PS3
  • La dernière version de Multiman 04.53.04 Téléchargement ici
  • PS3 Tool

Let's GO !!!!


Tout d'abord, il vous faut lancer Multiman votre gestionnaire de backups et aller dans l'onglet "PS3 Root".

Image

a - Backups De PS1, PS2 et PS3 dans le disque dur interne


Accédez à votre disque dur interne une fois dans l'onglet "PS3 Root".

Image

Une fois que vous serez dans votre disque dur interne, vous verrez trois dossiers nommés "PS3ISO", "PSXISO" et "PS2ISO", de telle sorte que :

Image

Placez maintenant vos backups de jeux au format ISO dans les différents dossiers (en fonction de votre backup bien entendu ;) ). Utilisez PS3 Tool pour convertir vos backups en ISO (à moins qu'ils ne le soient déjà :mrgreen: ).

Voici, a quoi cela doit ressembler :

Backups PS2 (Testé avec Final Fantasy X)

Image

Backups PS1

Image

Image

Backups de PS3 : Même principe que pour les deux autres :lol:


b - Backups De PS1, PS2 et PS3 dans le disque dur externe (NTFS)

Accédez à votre disque dur externe via le menu de "PS3 Root"

Image

Cette fois ci, c'est à vous de créer vos répertoires dans lesquelles vous allez insérer vos backups. Créez les selon le modèle ci dessous. (Les logos se placent automatiquement une fois le disque dur connecté et reconnu par Multiman).

Image

Voici, a quoi cela doit ressembler :

Backups PS2 (Testé avec Final Fantasy X)

Image

Backups PS1

Image

Image

Backups de PS3 : Même principe que pour les deux autres :lol:

Voilà !! A la fin de cette étape vous disposez de vos backups PS1, PS2 et PS3 en ISO.

Il vous suffit maintenant de les booter de la même façon que les backups classique :mrgreen: actualisez votre liste de jeux et ils apparaitront dans Multiman, booter le backup désiré et après votre retour au "XMB" lancer le via l'icône disque.

Dans Multiman, il y a un onglet "Retro" où il est possible de classer les émulations par groupe d'émulateurs, faites selon votre convenance ;)

ENJOYYYYYYY !!! :mrgreen: :lol:

Tutoriel réalisé avec un backup PS1 "Oddworld", un backup PS2 "Final Fantasy X" (au format ISO) depuis un CFW 4.53 Habib sur une PS3 Phat 40 Go
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar angel4466 » 17 Fév 2014, 20:14

salut les dd ntfs son reconnu par la ps3?
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar Snookyyyy » 17 Fév 2014, 22:15

Avec la mise à jour de Multiman en 04.53.04 les backups via un DD NTFS sont reconnus.
Puis en modifiant le USB.CFG tu peux loader ton DD en NTFS et l'explorer via Multiman :mrgreen:

Je t'invite à lire cette news http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/multiman-4-53-04-backups-via-ntfs-et-reseau-ajoutes-t562962.html
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar ysir07 » 12 Juin 2014, 11:55

merci pour le tuto, mais quand je lance un iso ps2 sur multiman il m'a demandé de dabord install PS2 classics placeholder, cque j'ai fait, ensuite, quand je lance l'iso,
je revient sur le Xmb, mais le jeu n'apparait pas en lancement disque, c'est normal ?
j'ai installé la dernière version de multiman 04.53.04 et je ne comprends pas :/
ysir07 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Sep 2012, 21:50
Prénom: edesf
Pays: France

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar Snookyyyy » 12 Juin 2014, 14:35

As tu installé le CFW Habib Cobra 4.55 ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar cb13racing » 14 Juin 2014, 08:58

Bonjour, merci pour le tuto, mais après avoir essayé, il m'installe toujours les iso sur le disque dur interne de la console (ce que je ne veux évidemment pas vu que j'ai acheté un externe exprès pour ça). Comment faire pour l’empêcher d'extraire et donc de jouer directement à partir des fichiers ISO présents sur mon DD externe ?
Merci d'avance
cb13racing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Sep 2012, 14:56
Pays: France

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar shark878 » 12 Jan 2015, 17:20

Salut , j'ai télécharger un jeu au format .iso , donc j'ai bien suivi le tuto , sauf que dans multiman je ne trouve pas les dossiers PS3ISO ( et PS1ISO , PS2ISO ) , est ce que l'on pourrait me dire si il faut télécharger autre chose en plus de multiman pour avoir ces dossier , merci
shark878 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2014, 17:36
Prénom: didine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar Benjamin Mel Raveneau » 04 Mar 2015, 10:32

Bonjour, je souhaite savoir que si on met un CFW, officiellement on peut toujours jouer en ligne etc ... ?
Je n'y connais rien sur la PS3 ^^' car je viens tout juste d'en avoir une ( je rêvais d'en avoir une depuis bien longtemps .. x) )

et du coup je cherche un moyen pour jouer a mes anciens jeux de ps2 sur la PS3 car ma PS2 a rendue l’âme et la flemme de la réparer... lol

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement,
Benjamin Mel Raveneau Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2015, 10:30
Localisation: Le Mans, France

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar Snookyyyy » 30 Mar 2015, 15:05

Alors :

@cb13racing

A mon avis ce devait être le soucis des Managers à l'époque, aujourd’hui avec les nouveaux CFW (pour ma part le Rebug 4.65) tout fonctionne parfaitement depuis le DD externe en NTFS !

@shark878

Met à jour Multiman, normalement il devrait y être nativement !

@Benjamin Mel Raveneau

Oui on peut ! mais jamais sans risque à 100% (vu que le risque 0 n'existe pas), en revanche tu peux fortement diminuer les risques en utilisant l'hombrew PSNPatch !
Après pour les jeux PS1 et PS2 depuis un CFW Cobra c'est faisable !
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar gillloure » 07 Déc 2015, 22:10

bonjour moi je n'est pas eu de problème avec les jeux mais juste avec la manette sur les jeux de ps2 bizarrement il faut que je branche la manette pour qu'elle soit reconnu ? il y'a t'il un fix ? je suis en 4.75 habib cobra avec mm 4.70
gillloure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 11 Juin 2009, 20:24

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar Snookyyyy » 09 Avr 2016, 13:36

Effectivement ce n'est pas normal.
Qu'en est-il aujourd’hui ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] – Jouer au backup PS3, PS2 et PS1 au format ISO (

Message non lupar Soul_xEater- » 25 Juil 2017, 22:38

Salut! Je suis en dex cobra 4.75.3 et j'ai installer un jeu ps2 pour voir en pkg.. et quand je le lance la manette s'eteint et ma télé affiche pas de signal, donc obligé d'éteindre la console et de la redémarré :( ET j'ai installer plusieurs jeux ps2 pour tester et pareil pour tous
Soul_xEater- Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2017, 22:33
Prénom: Romain
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground