Forums GAMERGEN

[TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar celll » 29 Juil 2008, 21:37

faudrait surtout mettre les formats video/audio/conteneur supporter par la ps3, pour que tout les personnes voulant convertir des vidéo, avec n'importe quels convertisseur puis le faire en employant les bon formats mais bon c'est du boulot de faire un tuto comme sa.  :)
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 538
Inscription: 08 Aoû 2010, 17:52

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar White-Shadow_62 » 31 Juil 2008, 20:08

en effet, d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour remettre le tuto à jour qu'il n'hésite pas  ;)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar fluck » 10 Sep 2008, 20:21

;D ;D ;D

SALUT

joli tuto mais il aurai fallu un tuto pour transformer les rip mkv qui tournent sur le net en mp4 ou m2ts......

si ya un ancien pour le faire, je pense que ca aiderai beaucoup de monde....moi y compris...Lol


merci
Image
fluck Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 31 Mar 2010, 22:35
Pays: France

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 24 Oct 2008, 14:45

J'interviens pour signaler à l'équipe ps3gen qui est très à cheval sur la légalité pour signaler que cette méthode est illégale en France.

La loi DADVSI interdit depuis maintenant 2 ans de contourner les protections d'un support optique (dvd, blu ray, hd dvd, cd audio, etc...) tout comme il est interdit de télécharger des films sur internet.

Donc, utiliser dvddecrypter est illégal en France. Le droit à la copie privée existe toujours mais mais étant donné qu'il est interdit de contourner les protection d'un dvd, ce droit se limite donc aux dvd dépourvus de système de protection, c'est-à-dire en général vos vidéo perso faites avec un caméscope.

D'autre part, je trouve un intérêt très limité à ce tuto, même s'il explique bien la procédure, il y a pas d'intérêt de lire et d'encoder un dvd alors que la console lit les dvd.

Enfin, et même si cela ne concerne pas tous les possesseurs de ps3, je ne vois pas l'intérêt d'encoder un dvd dans un format compressé alors qu'on a une tv lcd hdready ou fullhd, la perte de qualité d'image n'est pas du tout intéressante sur ce type de diffuseur.

Je ne comprends donc pas pourquoi ce tuto existe encore alors que nulle part n'est inscrit un rappel de la loi ou une précision sur l'utilisation sur des vidéos perso. Il me semble que cela devrait être précisé afin déviter les commentaires comme celui qu'à laisser hutch juste au dessus.


w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar White-Shadow_62 » 24 Oct 2008, 19:31

... pfff

bah si ça peut te faire plaisir on va loquer et mettre en corbeille, perso je m'en cale

tient au fait? monsieur "je me la ramène pour faire le coq" on à pas des iso de PSP et des divx sur le DD ? Nan je dit ça parce que les faux-cul me les brisent  ;)

ah et puis attention me fait pas rire avec les logiciels "interdit" mon gars, le CF de ta PSP est aussi légal que ton DD remplis de Divx dwn via torrent  ::)

... et pour finir avant de dire que le tuto c'est de la merde, remet ça dans le contexte ... au début de la PS3 elle lisait pas les divx ... c'était une solution d'appoint

allez j'arrête là, les modo, à locker please, si c'est contre la lois j'abdique  :)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 24 Oct 2008, 23:37

White-Shadow_62 Wrote:... pfff

bah si ça peut te faire plaisir on va loquer et mettre en corbeille, perso je m'en cale


Alors pourquoi interviens-tu?

White-Shadow_62 Wrote:tient au fait? monsieur "je me la ramène pour faire le coq" on à pas des iso de PSP et des divx sur le DD ? Nan je dit ça parce que les faux-cul me les brisent  ;)


Dans l'ordre: non, non. Au moins, je ne fais pas partie de ceux qui te les brisent.

Si tu veux savoir, pour la psp, tous mes jeux sans exception (je n'en ai pourtant pas beaucoup) sont sous format UMD et les iso que j'ai pu faire je ne les possède plus car ça me prend trop de place, et pour les Divx, j'ajoute une précision à mon commentaire ci-dessus: j'ai une TV fullhd. A toi d'en tirer la conclusion par rapport à ce que j'ai dit.


White-Shadow_62 Wrote:ah et puis attention me fait pas rire avec les logiciels "interdit" mon gars, le CF de ta PSP est aussi légal que ton DD remplis de Divx dwn via torrent  ::)


Je ne suis pas certain qu'un CF soit illégal (je vérifierai pour mon édification personnelle).

Pour les Divx, je te renvoie une fois de plus à mes propos ci-dessus.

White-Shadow_62 Wrote:... et pour finir avant de dire que le tuto c'est de la merde, remet ça dans le contexte ... au début de la PS3 elle lisait pas les divx ... c'était une solution d'appoint


Tu termines mal, je n'ai pas dit que le tuto c'est de la merde (voir ci-dessus, encore une fois). En outre, je suis d'accord avec c'est une solution d'appoint...mais qui n'a plus de raison d'être... depuis le mois d'août 2006. Ton tuto date de juillet 2007.

White-Shadow_62 Wrote:allez j'arrête là, les modo, à locker please, si c'est contre la lois j'abdique  :)


Tu le prends pour toi, j'y peux rien. Je l'ai dit, ps3gen est à cheval sur la légalité. J'ai simplement fait un petit rappel par souci de cohérence dans la ligne de conduite. On ne peut pas me le reprocher.



w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar White-Shadow_62 » 25 Oct 2008, 00:48

OK, no souci, ce tuto je l'ai pas fait pour moi, je sais déjà tout faire, je l'ai fait pour les membres

(en ce qui me concerne bien que j'avais des DVD je trouvais ça "intéressant" de pouvoir les mettre sur un DD et les regarder sans bouger mon cul du canapé...)

après t'es pas le seul à avoir un TVHD (fullHD même) ... pas besoin d'en faire un roman
certains n'en ont toujours pas, et donc un blu ray c'est pas très utile sur un écran cathodique  ;)

enfin voilà

wolfodeiwolfy Wrote:Alors pourquoi interviens-tu?


parce que c'est mon tuto et que ******* (censured ^^)

n'empêche que le mec qui me sort qu'il à pas UN divx chez lui me fait mourir de rire (qu'il ai ou non une TV fullHD... tiens au fait si ta fullHD fait 32 cm tu peut mater un divx sans problèmes hein  :D )

oh et pis merde, à locker  ;)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [TUTO] l'encodage vidéo de A à Z

Message non lupar bigHD » 25 Oct 2008, 10:57

Comme tu veux White ;)

"topic vérouillé"
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1033
Inscription: 12 Sep 2010, 17:35
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels