[TUTO] lecture à distance PSP/PS3
La lecture à distance peut être très aisée à utiliser chez soir, mais elle peut s'averer être un vrai casse-tete chinois hors de chez soir, c'eest à dire avec un autre point d'acces que le sien.
Voyons les étapes une à une.
Tout d'abord, enregistrez votre psp sur votre ps3 a l'aide de la fonction prévue à cet effet en raccordant les 2 systeme via un cable usb.
Sur votre PS3 activez le mode "lecture à distance"
Sur votre PSP lancez la fonction "lecture à distance"*
Choisissez une connexion :
(selon votre firmware) vous aurez le choix entre deux connections :
* Connexion par Internet
* Connexion par réseau privé
Tant que vous êtes chez vous, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre cela fonctionnera sans probleme.
Sélectionnez alors le point d'acces WIFI qui vous permettra de vous connecter.
- Si vous avez choisi la connexion par Internet, il vous faudra renseigner votre ID PlayStation Network (l'adresse e-mail de votre compte PSN) et votre mot de passe PS network.
Ensuite vous aurez acces au contenu de votre ps3.
Jusque là rien de bien compliqué. La lecture à distance ailleurs que chez soi, est un autre probleme.
Forcement, il vous faudra selectionner la connection par Internet (avec votre ID et mdp)
Votre ps3 devra être en mode lecture a distance chez vous.
ici vous devriez rencontrer plusieurs problemes :
- erreur de connexion ..... --> cela signifie que :
Pour remedier à cela plusieurs solution, soit avoir un routeur compatible UPnP, soit configurer votre routeur de manière à autoriser les connexions externes en ouvrant le port TCP 9293
A partir de cet instant, tout devrai fonctionner normalement.
Pour ma part, j'ai une PSP 3.52 M33-2, et la connexion n'est pas interrompue pas une quelconque erreur, en revanche l'ecran reste noir, j'ai acces à la touche ps home qui me permet de voir que l'etat de ma connexion est bon. Mais pas d'image ni de son provenant de la PS3...
Voilà si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe !
Voyons les étapes une à une.
Tout d'abord, enregistrez votre psp sur votre ps3 a l'aide de la fonction prévue à cet effet en raccordant les 2 systeme via un cable usb.
Sur votre PS3 activez le mode "lecture à distance"
Sur votre PSP lancez la fonction "lecture à distance"*
Choisissez une connexion :
- PLAYSTATION(R)3
- Votre point d'acces Wifi (celui fourni par votre FAI)
(selon votre firmware) vous aurez le choix entre deux connections :
* Connexion par Internet
* Connexion par réseau privé
Tant que vous êtes chez vous, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre cela fonctionnera sans probleme.
Sélectionnez alors le point d'acces WIFI qui vous permettra de vous connecter.
- Si vous avez choisi la connexion par Internet, il vous faudra renseigner votre ID PlayStation Network (l'adresse e-mail de votre compte PSN) et votre mot de passe PS network.
Ensuite vous aurez acces au contenu de votre ps3.
Jusque là rien de bien compliqué. La lecture à distance ailleurs que chez soi, est un autre probleme.
Forcement, il vous faudra selectionner la connection par Internet (avec votre ID et mdp)
Votre ps3 devra être en mode lecture a distance chez vous.
ici vous devriez rencontrer plusieurs problemes :
- erreur de connexion ..... --> cela signifie que :
- la connexion entre votre PSP et le routeur à proximité est mal établie
- le mode lecture à distance n'est pas activé sur votre PS
- votre PSP n'est pas enregistrée sur votre PS3
- Votre PS3 n'est pas accessible sur le réseau
Pour remedier à cela plusieurs solution, soit avoir un routeur compatible UPnP, soit configurer votre routeur de manière à autoriser les connexions externes en ouvrant le port TCP 9293
A partir de cet instant, tout devrai fonctionner normalement.
Pour ma part, j'ai une PSP 3.52 M33-2, et la connexion n'est pas interrompue pas une quelconque erreur, en revanche l'ecran reste noir, j'ai acces à la touche ps home qui me permet de voir que l'etat de ma connexion est bon. Mais pas d'image ni de son provenant de la PS3...
Voilà si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe !
Dernière édition par benja0509 le 13 Aoû 2007, 16:35, édité 1 fois.

-
Bahamut84 Gamer Bronze