Forums GAMERGEN

[Tuto] Les bonnes affaires de l'importation (MAJ 10/08/09)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 13 Fév 2009, 21:17

Sinon, t'avais raison. Il vaut mieux acheter en GBP. Je sais pas comment ils font la conversion mais c'est bizarre. Il y a presque une différence de 8€ entre le prix en € et en GBP.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar echizen77_1 » 13 Fév 2009, 22:28

Excellent tuto. j'hésitais à commander en import car je ne savais pas comment faire mais maintenant c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 13 Fév 2009, 22:43

@Zizou : sur Shopto tu rajoutes 3,50€ par jeux commandé, y'a pas de TVA, seul Amazon (parce que c'est une grosse boîte qui fait beaucoup de vente et donc la législation Européenne l'oblige à se mettre au niveau de la taxe du pays dans lequel l'acheteur réside) rajoute de la TVA pour que ça colle aux 19,6% Français !

PS : rajout des explications sur le système de parrainage de Shopto ! Et également diverses petites corrections et modifications apportées au tuto (surtout la partie sur la législation que j'avais mal transcrite de mon fichier Word, là ce sera plus clair)...
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Fév 2009, 23:18, édité 1 fois.
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar david05 » 14 Fév 2009, 00:07

Super Mr KaZe. :)

J'épingle et déplace le topic. ;)
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 14 Fév 2009, 00:59

Merci beaucoup david05 !

J'espère que les gens de la section [Jeux] retrouveront le Topic maintenant qu'il a bougé, lol =)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Vanro » 14 Fév 2009, 09:20

Monsieur KaZe Wrote:Merci beaucoup david05 !

J'espère que les gens de la section [Jeux] retrouveront le Topic maintenant qu'il a bougé, lol =)


Je l'ai retrouvé, la recherche fonctionne bien  ;), très bien de l'avoir épinglé david05, merci  :)
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 15 Fév 2009, 16:30

Encore une petite question.... ::) ::)

si j'achète sur Amazon.uk, ou autres. Est-ce que je vois tout de suite ce qui a été débité en Euro (si je paie en Livre), ou alors est-ce que je ne le verrai que sur mon relevé bancaire?
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Am

Message non lupar MonsieurKaZe » 15 Fév 2009, 19:22

@10zizou : sur Amazon, tu mets l'article dans ton panier ("Basket"), tu lance la commande ("Proceede to Checkout"), tu valides l'adresse de livraison, tu choisis le mode d'envoi ("Air Mail" c'est parfait), tu rentres les infos de ta CB et après avoir cliqué sur "Continue" on va te demander de valider ta commande ("Place your Order")... Là tu ne valides pas, tu prends le temps de regarder le coût total de ta commande (prix UK + taxe UK + taxe pour atteindre le montant FR + FDP) !

A partir de là tu valide si ça te convient, sinon tu retourne à ton "Shopping Basket" (en cliquant plusieurs fois sur précédent ou en rentrant l'url d'Amazon.co.uk dans la barre d'adresse de ton navigateur) et tu "Delete" l'article =)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Crash_1_1 » 16 Fév 2009, 03:30

Excelent topic !

videogameplus.ca ma l'air d'etre le niveaux prix/service
moi qui voulais commandé le jeu de l'UFC sur ebay.com maintenant j'ai une autre alternative
Avatar de l’utilisateur Crash_1_1

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar munky » 17 Fév 2009, 11:44

Encore une fois super tuto!

1 petite question pour les connaisseurs : J'envisage de demander à mon frère de me rapporter 4 jeux de Londres où il bosse en partie et je voulais savoir si ils vont marcher en Français : KZ2, SF4, RE5 et Buzz...

La question a peut-être déjà été posée ici ou là mais j'ai les yeux qui piquent à force de chercher.  :P
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1603
Inscription: 28 Mar 2011, 17:56
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Phong » 17 Fév 2009, 12:51

munky Wrote:Encore une fois super tuto!

1 petite question pour les connaisseurs : J'envisage de demander à mon frère de me rapporter 4 jeux de Londres où il bosse en partie et je voulais savoir si ils vont marcher en Français : KZ2, SF4, RE5 et Buzz...

La question a peut-être déjà été posée ici ou là mais j'ai les yeux qui piquent à force de chercher.  :P





Je te dirai pour SF4 quand je le recevrai courant de la semaine prochaine. Je l'ai commandé sur Amazon.co.uk
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar LeReBeLe » 17 Fév 2009, 13:37

munky Wrote:1 petite question pour les connaisseurs : J'envisage de demander à mon frère de me rapporter 4 jeux de Londres où il bosse en partie et je voulais savoir si ils vont marcher en Français : KZ2, SF4, RE5 et Buzz...


Buzz est en français, pour Killzone 2 c'est a 99% sure qu'il soit français et RE5 et il a de forte chances qu'il soit en français aussi, vu que la version JAP et US l'ont il me semble, mais il peut y avoir des exception pour la version UK même si je ne pense pas.
Pour SF 4 j'en ai aucune idée.



Je voulais savoir quelques chose a propos des réservations sur shopto.net
J'ai réservé Killzone 2 dessus, j'ai entré mes informations bancaires pour le pré commander.
Mais quand je me connecte sur le site, les prix se remette tout le temps en euro, du coup quand il vont me débiter, je sais pas vraiment si ils vont le faire en livre ou en euro.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà pré commander sur le site pour un autre jeux, et de quelle manière ils ont été débité quand le jeux leur a été envoyé
Avatar de l’utilisateur LeReBeLe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 05 Sep 2009, 23:05
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels