Forums GAMERGEN

[Tuto] Les bonnes affaires de l'importation (MAJ 10/08/09)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 25 Mar 2009, 11:24

Merci du tuyau, je viens de me prendre Unreal Tournament 3 à 12,99€ FDPin sur Play.com !
Franchement, c'est un prix imbattable : en France en occaz c'est minimum 15€, alors pour du neuf c'est le pied =)

Bon, il aurait pas été tellement bradé je ne l'aurai pas pris mais je me suis dit qu'il fallait sauter sur l'occasion, en plus y'a les trophées maintenant et il a quand même été super bien noté (16/20 par JV.com et 17/20 en moyenne par les joueurs)... De plus j'ai bien aimé les anciens UT sur PC et j'avais celui sur PS2 (je faisais des parties avec mes voisins, je m'en souviens bien).

Par contre sur Play.com maintenant on ne peux plus payer en £, il faut obligatoirement passer le jeu en € pour commander à une adresse en-dehors des UK > c'est encore un truc que je vais devoir préciser lors de la MAJ du tutoriel ;)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Vanro » 25 Mar 2009, 19:12

Oui c'est la grosse braderie sur Play.com...

J'ai commandé RE 5 le 10 ou 11 Mars, j'ai reçu un mail me disant qu'il avait été posté le 12, depuis je regarde dans ma boite aux lettres tous les jours mais il est toujours pas, ça commence a être long... suis je le seul dans ce cas ?

J'avais deja commandé SF 4 et Killzone 2 sur play.com et c'était plus rapide  :-\

Merci
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 25 Mar 2009, 19:18

Le problème avec Play.com c'est que ça va de 5 à 20 jours de délai !!
C'est tellement variable et ce n'est pas forcement dû à la sortie de titres phares (comme sur Game)...

Parfois je me demande si y'a vraiment du stock ?!
Pense à regarder la date de passage en poste quand tu recevras ton colis (le tampon de la Royal Mail et celui de la Poste te renseigneront sur le temps véritable que ta commande a mis a être "transportée")...
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Vanro » 25 Mar 2009, 20:14

Monsieur KaZe Wrote:Pense à regarder la date de passage en poste quand tu recevras ton colis (le tampon de la Royal Mail et celui de la Poste te renseigneront sur le temps véritable que ta commande a mis a être "transportée")...


Oui c'est clair, j'avais déjà regardé avec SF 4, mais il y a avait pas de date. Merci pour ta réponse.

Edit : ça y est reçu le 25/03/09 soit 12 jours pour faire le trajet  :o. Pas de date sur l'enveloppe... :-\
Dernière édition par shjeanpy le 26 Mar 2009, 13:58, édité 1 fois.
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 30 Mar 2009, 00:00

Le tracking de Royalmail n'est pas au point. J'ai recu un mail de shopTo le 25.03 comme quoi le jeu a été envoyé. Depuis j'ai toujours ce message sur Royalmail.

---> Information on your item is not yet available. If the International Signed For® item was posted today please note that the majority of items are tracked during the night. Please try again tomorrow.

Çà fait quand même 5 jours....
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 30 Mar 2009, 10:23

Oui j'ai eu le même coup avec mes HAWX de Sendit... Ce qui m'a fait flipper avec leur emballage c'est qu'il y ait indiqué le montant de la commande sur l'enveloppe à bulle, de sorte à ce que les douanes n'ouvrent pas le colis par suspicion de la présence de marchandise à valeur élevée... C'est inutile (vu que y'a pas de contrôle selon la loi) et dangereux parce que ça peut inciter les voleurs à ouvrir le colis pour en dérober le contenu  :o

Sinon je MAJ le topic dès que je réceptionne mon UT3 de Play.com, histoire d'amasser le plus d'infos sur les sites de VPC... Je vais rajouter 5 enseignes à celles déjà présentes et aller plus loin dans les précisions, là où c'est possible :)
L'essentiel du tuto est déjà "re-rédigé" mais comme je veux faire ça bien, je prends mon temps pour vous ^^

EDIT : présentation des feedbacks modifiée pour que ça prenne moins de place ^^
EDIT BIS : bon j'ai craqué et j'ai mis le tuto à jour... Y'aura juste encore du changement pour Play.com quand UT3 sera arrivé :)
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2009, 16:52, édité 1 fois.
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 30 Mar 2009, 15:45

Ben pour moi c'est rentré dans l'ordre. :) Je viens de recevoir le jeu. Je pense que le problème venait de Royalmail.


Edit:

> Nom du Jeu (ou de l'Accessoire) : Call of Duty: World at War (Xbox 360)

> Site d'Achat avec Lieu de Résidence de l'Enseigne : ShopTo.net
> Version du Jeu (ou de l'Accessoire) : Uk
> Langues disponibles : VO et VF
> Sous-titres : ?
> Langage des Menus : VO et peut etre FR
> Manuel : VO
> Online :non zoné
> Date d'Achat : 25.03.09
> Date de Livraison et Mode d'Envoi : 30.03.09 via Royalmail
> Total en devise / en € :41 £ / 48 €
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2009, 16:34, édité 1 fois.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Phong » 30 Mar 2009, 17:00

Euh t'es sûr de ce que tu dis quand tu dis qu'ils ne contrôlent pas les valeurs des colis à la douane? Même si le taux de TVA dans l'UE est uniformisé (enfin je crois), il me semble qu'ils contrôlent quand même. Vous ne devez plus déclarer la valeur de votre envois, quand vois envoyez quelque chose à l'étranger mais encore dans l'UE?

Eh bien justement, ce qu'il m'est arrivé m'a énervé... C'est avec ShopTo.net. Ils m'envoient mes jeux mais oublient carrément d'y inclure une copie de la facture ou de déclarer la valeur marchande sur le colis. Résultat: mon colis reste coincé à la douane suisse quelques jours, je reçois un courrier qu'il faut que je signe et que je dois renvoyer aux douanes avec une copie de la facture de ShopTo... Pour payer dans les €10 de frais "d'ouverture de colis" + quelques € de frais de recherche et je ne sais quoi. Au total, pour 2 jeux, j'ai payé €30 de frais de douane alors que d'habitude, je n'en paie même pas la moitié...

Quand à RoyalMail, ça ne sert à rien leur système de Tracking. C'est bien marqué sur leur site que pour les envois en dehors de l'Angleterre, le tracking s'arrête à la frontière anglaise... en gros on sait rien dès que le colis quitte le territoire anglais. Pour un vrai suivi, il faut demander un envoi suivi, qui coûte plus cher (et qui n'est pas proposé sur le site de ShopTo il me semble).
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 30 Mar 2009, 18:24

Pour le Tracking Royal Mail moi je m'en sers pour savoir où est mon jeu EN ANGLETERRE... Histoire d'être bien certain que le colis est en transit et pas encore et toujours dans les entrepôts de Shopto (ou d'une autre enseigne de VPC)...

Après pour les frais de douane t'as un régime particulier en Suisse ! C'est pas pour rien que quand je m'y rend je me fais quasiment toujours contrôler !! Rien à voir avec la législation européenne...
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 30 Mar 2009, 20:38

Moi j'avais carrément appelé La Deutsche Post pour savoir ou était mon jeu. Il était coincé à Francfort.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar c2cro » 31 Mar 2009, 11:08

comme indiquer dans les news des membres par (desolé) je ne sait plus qui, il y a de bon prix sur amazon.co.uk, j'ai finalement craqué pour mon gta4 qui me revien a environ 29€ (j'atend le retrait bancaire pour confirmer)
commande effectué aujourd'hui j'atend dés que j'ai le jeu je fait mon rapport.
par contre j'ai lu je ne sait plus ou , et c'est sa mon soucie, qu'il etait bien sous titré français et que le online etait ok pour la france, j'espere etre clair, si je pouvais avoir confirmation se sera simpa,genre dans la journée pour annuler ma commande.
merci
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 31 Mar 2009, 12:40

Si acheté en UK c'est bien dans la zone Euro donc tu auras les sous-titres FR et le online n'est pas zoné à ma connaissance sur GTA4...

EDIT DU 03 AVRIL : grosses promos chez VideoGamePlus !! Pendant 20 jours de nombreux titres sont à 12€01 (+4€50 de FDP) et parmi la liste des jeux, il y en aura un nouveau tous les jours jusqu'à la fin de l'offre !!

Le lien : http://www.videogamesplus.ca/default.ph ... 79a23c3b73

Attention, la devise est en € mais sur le pannel de droite, dans "Currencies" vous pouvez modifier la devise, d'ailleurs maintenant on peut choisir entre $US, $Ca, $AU, £ et €... Regardez les taux de change pour voir ce qui vous rapporte le plus ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Avr 2009, 09:39, édité 1 fois.
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels