Forums GAMERGEN

probleme iphodroid psfreefom

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme iphodroid psfreefom

Message non lupar matt59430 » 16 Sep 2010, 21:21

ben moi j'ai installer iphodroid et apres qe j'ai fait install sur mon iphone 3g il s'est installer j'ai vu écrit iphodroid0.6 écrit bizzarement et ensuite il a redemarer sur mon ios 3.1.2 comment acceder a iphodroid pr mettre sur ma ps3
??? ??? ??? ??? ???
matt59430 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 21 Juin 2010, 21:26

Re: probleme iphodroid psfreefom

Message non lupar yokaro » 16 Sep 2010, 21:48

il faut tous que tu recommence mon chere sa a plante si tu a pas l openboot c que sa a merder a quelque part c tous
yokaro Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2009, 13:25

[TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar Narut01 » 18 Sep 2010, 21:44

Bonjour à tous,
Je crée se topic en toutes connaissances de causes (je sais qu'il y en a au moins 2 mais ils ne sont pas assez precis à mon goût [rien de méchant hein :) ] ), pour les utilisateurs d'un iPod Touch v1 (pour ceux qui ne savent pas différencier un v1 v2 et v3, c'est le seul des trois qui n'a pas de boutons de volume sur le côte ;D ).

Bref, le fait est que vous êtes possesseurs d'un iTouch v1 et vous voulez Jailbreaker votre PS3... le problème est que vous vous retrouvez embrouillé à cause des tutos du net :( Et bien celui-ci est votre porte de secours (seulement pour les possesseurs de Windows; pour Mac OS, voici un tuto très simple ) 8)
Code: Select All Code
http://www.google.fr/#hl=fr&q=Tutoriel+%E2%80%93+Installer+Android+sur+iPod+Touch+1G+%5BMAC%5D&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=9affa545ef8f9f4


MAJ :
si vous voulez un Tuto plus complet : http://www.ps3gen.fr/forums/installation-du-psfreedom-sur-iphone-ipod-touch-t46144.html

*****LE MATERIEL NECESSAIRE *****

1.0-Une PS3 en Firmware 3.41 (si vous êtes en un firmware supérieur, c'est foutu :'( ).

1.1-Une ditribution Linux Ubuntu 32bits (c'est gratuit):
Code: Select All Code
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

1.2-Un ordinateur (ah bon) tournant sous linux de préférence avec Vmware player, voici un lien:
Code: Select All Code
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-23017-0-vmware-player.html

1.3-Un iTouch (V1) Jailbreaké avec Blackra1n (par consequent en 3.1.2) voici le firmware 3.1.2:
Code: Select All Code
http://www.iphonegen.fr/firmware-ipodtouch-1g-3-1-2-telechargement-4538.html
et Blackra1n:
Code: Select All Code
http://www.iphonegen.fr/blackra1n-windows-telechargement-4537.html

1.4-Télécharger et installer OpenSSH (grâce à Cydia)

1.5-FileZilla:
Code: Select All Code
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

1.6-Ces fichiers-ci:
Code: Select All Code
http://www.megaupload.com/?d=RJBXZFYC
Code: Select All Code
http://ersan.us/src/psfreedom-itouch1g.zip


**Les Preparatifs**
1-Extraire les deux archives avec WinRar (de préférence) dans le dossier de votre choix.

2-Installer Vmware player et créer une nouvelle machine virtuelle (avec Linux Ubuntu téléchargé précédemment).

3-Si l'iTouch n'est pas en 3.1.2 et Jailbreaké avec Blackra1n alors suivre cette démarche (c'est rapide pas d'inquiétudes):
*ouvrir iTunes (avec ipod branché) aller dans "mon iPod" puis, appuyer sur ALT+"Restaurer" naviguer jusqu'au firmware 3.1.2 (lien plus haut) et appuyer sur "OK" (ensuite suivre les instructions...)
/!\ ce procédé va effacer TOUTES vos données (ipod bien sûr), il seras possible de le restaurer avec la copie de la sauvegarde (cette option seras automatiquement proposée à la fin) cependant ce n'est pas garanti à 100%
*ensuite déplacer le fichier "Blackra1n" dans "C:/ProgrammFiles/CommonFiles/Apple/Apple Application Support" puis en faire une copie (pas un raccourci) sur le bureau et lancer l'original (celui qui est dans "Apple application Support"), cliquer sur le seul bouton disponible et attendre... votre iPod va rebooter et vous proposer d'installer plusieurs logiciels (choisissez Cydia).
*dans Cydia, faire les mises-à-jour et puis dans "recherche" taper "OpenSSH", sélectionner le fichier et l'installer.

*****INSTALLATION DE ANDROID*****

2.0-Avec "OpenSSH" installé sur votre iPod, connectez-vous en SSH à votre ipod.
Comment procéder:
*sur votre iPod, aller dans "Réglages" puis "Wi-Fi" ensuite sélectionner la petite flèche bleu à côté de votre connexion et noter l'adresse IP.
*Ouvrir FileZilla et noter: dans Hôte=>votre adresse IP (ex. 123.456.78.9) ; dans "Identifiant"=>"root"; dans "Mot de Passe"=>"alpine" ; dans "Port"=>"22". Cliquez ensuite sur "Connexion rapide" et attendez que l'on vous demandes si vous êtes sûrs de vouloir enregistrer cet hôte et blabla, vous dites "oui" (vous ne vous connecterez pas du premier coup, alors réessayer plusieurs fois; de préférence en se connectant à "Yahoo" [testé et approuvé ;D ]).

2.1-Une fois connecté déplacer les fichiers du dossier "iTouch FTP files" dans "Private/var" (ne placer que les fichiers, pas de dossier), puis déplacer de la même façon tout le dossier "Firmware" dans le même emplacement (je parle bien de "Private/var")... celà prendra un bon bout de temps, allez boire un café ::)

2.2-Lancez maintenant votre machine virtuelle "ubuntu" que vous avez créé avec "Vmware player" (il peut y avoir des problèmes mais je suis là pour vous aider), une fois le logiciel complètement chargé, faites un glisser/coller (de votre Système Windows vers la fenêtre du logiciel Linux) avec le dossier "idroid" et le fichier "libusb-0.1-4_0.1.12-8_i386.deb".

2.3-Lancer "libusb" et si un message vous dit "Error: a latest version is installed" (un truc du genre) fermer juste la fenêtre (tout est en règle lol), si il n'y a pas d'erreurs alors installer le packet en cliquant sur "install package" (encore une fois je suis là pour vous aider si il y a des problèmes).

2.4-Déplacer le dossier "idroid" dans "Documents" (c'est important).

A partir de ce moment, ne quittez pas la fenêtre du logiciel Linux (celà débrancherais l'ipod pendant les opérations délicates, mais rien de grave).

2.5-Maintenant, lancez l'ipod en mode "recovery".
Comment procéder: éteindre (complètement) l'ipod, il doit être débranché, ensuite appuyez sur "Home" (le carré) et brancher le câble en même temps, vous verrez le logo iTunes avec un câble USB, vous y êtes !

2.6-Une fois tout ça fait, lancer le terminal (allez dans "Applications" "Accessoires" et vous verrez "Terminal"). Dedans inscrire d'abord ceci (il se peut que votre clavier ne correspondes pas à la langue, dans ce cas, essayez les touches, ou tentez un copier/coller en supprimant bien les guillemets):
Code: Select All Code
cd ~/Documents/idroid

/!\ respecter les majuscules, les minuscules et l'espace
Ensuite taper
Code: Select All Code
sudo chmod +x ./loadibec
et
Code: Select All Code
sudo chmod +x ./oibc

Puis
Code: Select All Code
sudo ./loadibec openiboot.img3


2.7-S'il n'y a pas de problèmes, votre iPod affiche un Menu avec Trois icônes (La pomme, un soleil (?) et un robot), tapez ensuite dans le terminal sans pour autant appuyer sur "entrée":
Code: Select All Code
sudo ./oibc
dans le menu "Openiboot" de votre iPod, presser une fois sur la touche "power" (celle qui est en haut, pour faire défiler) et puis sur "Home" (le carré, pour sélectionner) appuyez sur "entrée" quelques secondes après.

2.8-Après quelques lignes défilantes, un petit message (tout en bas) va s'afficher: "Welcome to openiboot" à ce moment-là, tapez dans le terminal
Code: Select All Code
install
et une fois que vous verrez le message "Image Installed" (ou "Installation completed" je sias plus ^^) tapez
Code: Select All Code
reboot
.

2.9-Le menu "Openiboot" s'affiche à nouveau, sélectionner la pomme (en appuyant sur "Home") et attendre (vous pouvez quitter Linux).

*****LE JAILBREAK DE LA PS3*****


3.0-Reouvrez FileZilla dans windows et connectez vous à votre iPod, copier les fichiers "android.img" et "zimage" (que vous avez obtenu avec l'extraction du fichier "psfreedom") dans "Private/var"(accepter les remplacements).

3.1-Éteindre complètement votre iPod, puis le rallumer et cette fois-ci, dans le menu "OpeniBoot" sélectionner le robot (appuyez 2 fois sur "Power" et une fois sur "Home"). Avant d'appuyer sur "Home", relier votre iPod à la PS3 qui doit être complètement éteinte (si c'est une "fat" éteignez-la grâce au bouton "O I" qui se trouve derrière la machine, si c'est une "slim" débranchez-la du secteur). Appuyez maintenant sur la touche "Home" et lorsque vous verrez le mot "INIT" se répéter sans fin, rallumer la PS3 (en reappuyant sur le bouton "O I" Pour les "fat", ou en les rebranchant au secteur pour les "slim") et appuyer sur la touche "power" puis rapidement sur "eject".

Votre PS3 met du temps à démarrer et lorsqu'elle s'allume, vous verrez deux nouveaux dossiers dans le menu du jeu, maintenant vous pouvez installer les hobrew (par exemple "Backup Manager") en les mettant à la racine d'une clé USB et sélectionner leur "Setup" dans le deuxième nouveau dossier . Félicitations, votre PS3 est Jailbreakée O0 !

Il faut savoir que si vous éteignez la console elle redevient intouchable, il vous faut donc recommencer la manip' N° 3.1 à chaque fois que vous rallumerez la PS3.
/!\ Certains jeux ne marchent pas, cependant les hombrews sont compatibles (donc un eventuel "Custom Firmware" pourrait être lancé ;) ).

N'hésitez pas à poser les questions ou demander de l'aide :)

EDIT: Les jeux de moins de 4go peuvent être lancés, pour celà, mettez-le dans le dossier "GAMEZ" (que vous avez créé a la racine de votre support), montez son image dans "Backup Manager" et lancez-la.

EDIT 2: apparamment, les jeux de plus de 4 Go peuvent également être lancés (sauf quelques uns qui posent problème, voir compatibilité ici =>https://spreadsheets.google.com/lv?key=tqjzdwQGOhsHl_KH0KiEC3w&f=true&gid=0 )

Merci à SkeletonGamer
Dernière édition par Skayshun le 27 Sep 2010, 23:28, édité 7 fois.
Narut01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 11 Sep 2010, 16:50
Pays: France

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar stivinix » 24 Sep 2010, 21:00

MERCi, c'est grace a ce tuto que j'ai reussi l'exploit!
c'est le plus detaillé que j'ai trouvé!

Super boulot 8)
stivinix Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2010, 02:48
Pays: France

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar thetataz » 24 Sep 2010, 22:34

Merci beaucoup, j'ai mon ipod 1G demain.

Par contre une petite question, une fois un HBs installer (par exemple game manager), faut t'il absolument redemarrer la ps3 avec le PSgroove ou non ? En gros est ce que le PSgroove (ou autre), est simplement un installateur de pkg non signé, ou alors un lanceur d'HB ?

Merci de me repondre.
thetataz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 24 Sep 2010, 18:43
Pays: France

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar Narut01 » 25 Sep 2010, 00:27

Non non, faut rien redémarrer, d'ailleurs quand tu as démarré ta console avec le PsFreedom (idem pour PsGroove, le PsJailbreak et autre...), elle est en mode "debug" jusqu'au prochain redémarrage, donc tu peux lancer tes hombrews (et les jeux de moins de 4Go) sans devoir laisser ton iTouch connecté (par contre, faut répeter la procédure 3.1 à chaque redémarrage de ta console ). ;)

PS: stivx merci à toi et bon boulot , je savais que tu réussirais :)
Narut01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 11 Sep 2010, 16:50
Pays: France

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar nico60530 » 25 Sep 2010, 00:31

merci pour le tuto ! j'ai un probleme a letape 2-6

je note la premiere phrase dans le terminal ( document/idroid )
et je note la 2eme je fait entré et la il me demande un mot de passe ( password nom de mon pc )
et je met mon mot de passe et il dise que c'est pas sa que faire ?
nico60530 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 30 Jan 2010, 13:00

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar Narut01 » 25 Sep 2010, 00:45

C'est ton Mot-de-Passe qui pose problème (d'ailleurs, il ne faut pas créer de mots-de-passe compliqués avec la machine virtuelle ;) ), dis-toi bien que dans linux (si t'a version Anglaise, ce que tu as probablement) A=Q Z=W M=? et ~=² ...

Si t'as des accents dans ton MDP alors tape le dans Windows (dans un fichier texte par exemple...) puis fais en un copier/coller dans le Terminal de linux ;)
Narut01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 11 Sep 2010, 16:50
Pays: France

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar nico60530 » 25 Sep 2010, 01:08

ba pourtant je tape le bon mot de passe
nico60530 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 30 Jan 2010, 13:00

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar CloudStrife_69 » 25 Sep 2010, 01:26

J'ai tester ta méthode qui est au passage tres bien detaille, et au moment de mettre l'ipod en mode recovery pas de probleme mais quand je rentre la ligne de code dans le terminal il me dit qu'il n'a pas pu avoir acces a l'ipod, qu'il fallait que je le passe en mode recovery.
Mais l'ipod est deja en mode recovery!!!
Que faire???
Et est ce normal que mon pc detecte mon ipod quand je le met en mode riscovery?
Et derniere question faut toujours avoir a porter son ipod 1G? (parce que l'ipod est pas a moi).
Et je voulais savoir dans ton tuto tu dis que quand tu éteins la console (led rouge eteinte????) ta console est INTOUCHABLE. C'est a dire?
Sinon merci pour ce tuto!
CloudStrife_69 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Aoû 2012, 01:23
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar thetataz » 25 Sep 2010, 09:51

Franchement je n'ai pas encore ma PS3, dans la semaine surement, mais il faut l'eteindre par deriere ou par devant, devant sa la mets seulement en veille, donc si tu la mets en veille, tu peux relancer tes HBs sans soucis, sans le psGROOVE ?
thetataz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 24 Sep 2010, 18:43
Pays: France

Re: [TUTO] PsFreedom sur ipod Touch v1

Message non lupar Narut01 » 25 Sep 2010, 13:11

CloudStrife_69 Wrote:J'ai tester ta méthode qui est au passage tres bien detaille, et au moment de mettre l'ipod en mode recovery pas de probleme mais quand je rentre la ligne de code dans le terminal il me dit qu'il n'a pas pu avoir acces a l'ipod, qu'il fallait que je le passe en mode recovery.
Mais l'ipod est deja en mode recovery!!!
Que faire???
Et est ce normal que mon pc detecte mon ipod quand je le met en mode riscovery?
Et derniere question faut toujours avoir a porter son ipod 1G? (parce que l'ipod est pas a moi).
Et je voulais savoir dans ton tuto tu dis que quand tu éteins la console (led rouge eteinte????) ta console est INTOUCHABLE. C'est a dire?
Sinon merci pour ce tuto!


Comme je l'ai dit au début de la manip, il ne faut pas quitter la fenêtre Linux; ça déconnecte l'ipod, refait-la bien en restant bien dans la fenêtre de Linux (rallume-le et puis refait le mode recovery sans quitter linux jusqu'à ce que tu tapes "reboot").
Si tu peux m'écrire le message exacte de ton terminal je t'en dirais plus ;) .

Le PC détecte l'iPod, je crois que c'est normal mais ça ne devrait pas te gêner si tu reste bien dans la fenêtre de Linux.

Oui tu as besoin d'avoir ton iPod "à portée de main" parce que quand tu éteint ta console (que ce soit veille ou secteur) elle redevient normale (tu ne peux plus lancer de code non-signé [hombrews] ni de backups de tes jeux==== elle (re)devient INTOUCHABLE [ce qui ne veut pas dire qu'elle ne marche pas lol]).

brice329 Wrote:ba pourtant je tape le bon mot de passe


Ouvres Firefox (dans Linux) et essaye de taper ton MDP dedans (tu vas bien voir si c'est ça). Si ce-là ne marche pas alors crée une nouvelle machine virtuelle et mets comme MDP juste un espace (maintenant c'est impossible de se tromper ;D ).

thetataz Wrote:Franchement je n'ai pas encore ma PS3, dans la semaine surement, mais il faut l'eteindre par deriere ou par devant, devant sa la mets seulement en veille, donc si tu la mets en veille, tu peux relancer tes HBs sans soucis, sans le psGROOVE ?


Pour la manip' N° 3.1 , il faut l'éteindre "par derrière" (si il y a un bouton derrière... sinon, c'est une "slim", il faut donc l'éteindre en la débranchant du secteur). Mais même si tu la mets en mode "veille", il te faudra refaire la manip' 3.1 à chaque fois que tu voudras lancer un hombrew ou un backup !). T'as donc besoin de ton ipod à chaque démarrage de la console (sauf si tu veux la démarrer en mode normal). :)
Narut01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 11 Sep 2010, 16:50
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels