Forums GAMERGEN

[Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous de ce tutoriel?

Nombre total de votes : 0

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Greg59750 » 04 Sep 2010, 17:37

bulok Wrote:C'est pas faux , mais honnêtement ...

Celui qui possède un N900 ... sait déjà bidouiller ... C'ets pas un téléphone tout public, il faut connaître un minimum ou alors avoir un ami qui connais bien le tél si on veux pas être embêté ...

Quand au Kernel régulier ... C'est pareil, tu modifie le kernel que si tu bidouille ... donc ya pas grand risque ^^

Pour les photos .. pas vraiment besoin, c'est très bien expliqué... (sauf que me suis mit en "sudo gainroot" pour faire la manip, on sait jamais :p ).

Justement, c'est à nous de faire en sorte que ce tel doit être un tel tout publique en faisant des tuto est bien expliqué pas a pas, la manipulation ;)

C'est justement grâce au tuto créer par différent membres que l'ont peut devenir bidouilleur, personnellement c'est dommage que je n'ai pas de N900 je compte en chopé un , mais malheureusement pas pour tout de suite

Toujours est-il et je le reprécise, j'apporte des sugestions ;) j'aurai apporté mon aide je l'aurai fait avec plaisir, qui sais peut être sur le N97 un jour ^^
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar big_bug » 04 Sep 2010, 17:47

faut il garder le n9OO connecté à la ps3 pour jouer comme le PSJ ou on peut le retirer et continuer de jouer??
THROUGH MY EYES I STILL CAN SEE IM A BLIND MAN
THROUGH MY MIND I STILL CAN THINK IM A MAD MAN
CARRY ON
big_bug Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 17:49

Il faut malheureusement le laisser connecté...
Et si tu éteint la ps3 il faut la rallumer de la même façon ( power, eject ) ...

PS : ... Petite infos .. ou simple erreur de ma part ? ..

Voila, lorsque l'on active le "crack" avec ./psfreedom-enable.sh ... il est evident que cela modifie les propriétés USB du tel ..

J'ai reboot mon tel, et la, impossible de connecter mon tel en usb sur le pc, seul le chargement fonctionnait.

J'ai donc taper dans x-terminal ( apres avoir taper root puis entrer) ./psfreedom-disable.sh .. et j'ai reboot mon tel ..
Ca fonctionne à nouveau correctement.

Par contre, étant donné que je suis également en train d'essayer d'installer Android dessus, je ne sais pas si ça vien de mon install ou du PSfreedom.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2010, 18:04, édité 1 fois.
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cedric

Message non lupar big_bug » 04 Sep 2010, 17:58

donc si on joue beacoup on ne pourra plus utiliser le telephone ?
donc soit on paye 99 euro pour le psJailbreak qui est petit soit on laisse un telephone de 500 euro comme clé usb heum... pas très intéressante tout ca
meme la psp si on doit la laisser connecté pour jouer ca perd tout l'intérêt déjà la batterie qui va pas durer
un petit récapitulatif :

PSJailbreak : 99 euro

nokia n900 : 500 euro + on doit le deconncté pour le recharger si on joue beacoup + pas possible de l'utiliser + encombrement

psp : 200 euro + recharge de la batterie + utilisation limité + encombrement
THROUGH MY EYES I STILL CAN SEE IM A BLIND MAN
THROUGH MY MIND I STILL CAN THINK IM A MAD MAN
CARRY ON
big_bug Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 18:06

lol ... le téléphone reste utilisable en mode USB et en plus ... il se recharge lorsqu'il est branché sur la ps3 l:) ( comme sur n'importe quel port USB ) ..
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Sep 2010, 18:08

C'est normal, vu que tu transforme le telephone en Dongle, donc l'USB ne sert plus qu'a ça, mais comme l'as fait Bulok, en desactivant le programme, tout doit revenir a la normal ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Greg59750 » 04 Sep 2010, 18:09

micha__ka Wrote:donc si on joue beacoup on ne pourra plus utiliser le telephone ?
donc soit on paye 99 euro pour le psJailbreak qui est petit soit on laisse un telephone de 500 euro comme clé usb heum... pas très intéressante tout ca
meme la psp si on doit la laisser connecté pour jouer ca perd tout l'intérêt déjà la batterie qui va pas durer
un petit récapitulatif :

PSJailbreak : 99 euro

nokia n900 : 500 euro + on doit le deconncté pour le recharger si on joue beacoup + pas possible de l'utiliser + encombrement

psp : 200 euro + recharge de la batterie + utilisation limité + encombrement

Pas tu l'utilise quand tu donc je voit pas trop le souci , et lorsque tu t'en va tu le recupère ^^ ;) , et normalement le tel reste joignable donc pas de souci non plus ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar solman31 » 04 Sep 2010, 19:49

Le N900 cest mon telephone, qu'il fasse dongle psjailbreak ou pas, je l'avait avant, donc faut pas dire qu'il vaut mieux acheter un dongle que le n900 ou une psp...

Celui qui a le n900 comme moi, il est content, celui qui a une psp qui verra le PSgroove sortir sera content.... celui qui a rien, il s'achete le dongle.

Pour le kernel : kernel regulier, cest en fait au niveau de la vitesse du CPU, disons que le kernel regulier = config d'origine.

Si vous avez un kernel power, config perso, pour overcloker le n900, il y a des risques de bug, voir surchauffe du n900 si le overclock est tres poussé.

Si vous avez besoin d'aide sur le telephone, je peux vous aider, seule probleme, je ne suis pas tout le temps chez moi... La j'ai tout installer, des que je rentre, je test, cest la premiere chose que je vais faire oh oui !!!
solman31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Solman

Message non lupar Tzd62 » 04 Sep 2010, 22:52

Bonsoir

Voila je viens de suivre le tutoriels a la lettres mais mon Nokia ne trouve pas les fichier , je les est bien mis dans /root :

Image

Puis j'ouvre un terminal , tape "Root" ensuite "chmod +x psfreedom-enable.sh"
Il ne trouve pas les fichier :

Image

Si une personne voie une erreur ?
Tzd62 Gamer Débutant
Prénom: Allan

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 22:55

normal, faut mettre les fichiers a la racine, pas le dossier contenant les fichiers :) ..
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar King973555_1 » 05 Sep 2010, 01:57

dommage il y a pas sur le aino :'( j'esspere qui y travaille sur ce mobile :)
Image Image
King973555_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: guyane

Message non lupar Tzd62 » 05 Sep 2010, 20:43

bulok Wrote:normal, faut mettre les fichiers a la racine, pas le dossier contenant les fichiers :) ..

Honte a moi ! Merci
Je viens de testé de faire un backup de "Mega drive ultimate collection " il c'est fini sans problème mais au lancement écran noir , J'ais essaye sur un disque externe pareil .
Je lance mirror edge on verra bien .
Tzd62 Gamer Débutant
Prénom: Allan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels