Forums GAMERGEN

[TUTO] Quel cable brancher selon le type d'écran

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [mini tuto/explications] quel cable brancher selon le type de TV/moniteur

Message non lupar Spidey » 14 Jan 2009, 13:31

Odawin Wrote:Je tien à dire que le câble RGB pour les télé cathodique c'est de la peau de couille... J'ai été en chercher un aujourd'hui pour pouvoir jouer à Eternal Sonata en couleur et il est toujours en NB malgré le câble RGB !!!!!!!!!!!!! Me suis fait carotter de 10€...

non tu le ramene dans son emballage avec ticket caisse, et hop tu seras remboursé.

Prends un cable s-video !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : [mini tuto/explications] quel cable brancher selon le type de TV/moniteur

Message non lupar rebelfr » 14 Jan 2009, 15:17

Odawin Wrote:Je tien à dire que le câble RGB pour les télé cathodique c'est de la peau de couille... J'ai été en chercher un aujourd'hui pour pouvoir jouer à Eternal Sonata en couleur et il est toujours en NB malgré le câble RGB !!!!!!!!!!!!! Me suis fait carotter de 10€...
spa la faute du cable, c'est ta TV et ton eternal sonata US (60Hz/ntsc ca doit meme etre marqué derriere la boite !)

on a beau mettre le meilleur cable du monde, si les formats envoyés sont hors limites de la TV, ben ca passe pas :(
(c'est pour ca que les jeux PS2 proposaient un menu pour "tester" le 60hz quand le jeu le proposait)

seul le HDMI/TV HD peux empecher ce bazar, vu qu'il gere lui meme la frequence (et que les TV HD sont multiformat ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : [mini tuto/explications] quel cable brancher selon le type de TV/moniteur

Message non lupar Odawin » 14 Jan 2009, 16:06

rebelfr Wrote:spa la faute du cable, c'est ta TV et ton eternal sonata US (60Hz/ntsc ca doit meme etre marqué derriere la boite !)

on a beau mettre le meilleur cable du monde, si les formats envoyés sont hors limites de la TV, ben ca passe pas :(
(c'est pour ca que les jeux PS2 proposaient un menu pour "tester" le 60hz quand le jeu le proposait)

seul le HDMI/TV HD peux empecher ce bazar, vu qu'il gere lui meme la frequence (et que les TV HD sont multiformat ;))

Sauf que avant j'avais commander Dead Space et lui il est passer en couleur niquel  ;D M'enfin j'aurai plus ce problème, j'ai été acheter une Samsung 22"
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : [mini tuto/explications] quel cable brancher selon le type de TV/moniteur

Message non lupar rebelfr » 14 Jan 2009, 16:17

tiens, je prend une boite US au hasard  : disagea 3

et derriere, ya marqué : supported video output  NTSC 480p, 720p,1080i,1808p

donc, ma main a couper que ce jeu serait en N&B sur ta tv ! ;)

ya quoi derriere ton dead space ?
si c'est ecrit pareil... je me renseignerais ::)
si c'est pas ecrit pareil, j'ai donc raison  :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Odawin » 14 Jan 2009, 18:06

Je sais pas, c'est un ami qui à le jeu pour le moment mais dés que je le récupère je regarde  ;)

Fabuleux73 Wrote:non tu le ramene dans son emballage avec ticket caisse, et hop tu seras remboursé.

Prends un cable s-video !

Bah le truc c'est que comme c'était un emballage plastique super dur qui entourait tout, je l'ai charcuter au ciseau pour l'ouvrir :D
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 14 Jan 2009, 18:44

Odawin Wrote:Je sais pas, c'est un ami qui à le jeu pour le moment mais dés que je le récupère je regarde  ;)

Bah le truc c'est que comme c'était un emballage plastique super dur qui entourait tout, je l'ai charcuter au ciseau pour l'ouvrir :D

barbare  :D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar salahpayne » 02 Fév 2009, 21:05

merci rebelfr pour le tuto pourras tu posté des images de jeux sd pour comparaison sd-composite et sd-rgb stp j'ai cherché mais j'ai pas trouvé  :P
Image
Avatar de l’utilisateur salahpayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Odawin » 16 Fév 2009, 13:22

rebelfr Wrote:tiens, je prend une boite US au hasard  : disagea 3

et derriere, ya marqué : supported video output  NTSC 480p, 720p,1080i,1808p

donc, ma main a couper que ce jeu serait en N&B sur ta tv ! ;)

ya quoi derriere ton dead space ?
si c'est ecrit pareil... je me renseignerais ::)
si c'est pas ecrit pareil, j'ai donc raison  :P

J'ai enfin récupérer Dead Space donc je te répond  ;D

Sur Dead Space il est mit : Supported HD video output: 720p, 1080i, 1080p
Et sur Eternal Sonata : Supported HD video output : 720p
Odawin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jerome59279 » 23 Fév 2009, 20:57

tuto très sympa facile à comprendre et donne de bonnes infos.
19/20 pour moi !
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Message non lupar alcapon8 » 01 Mar 2009, 14:41

Merci pour les explications.

Mais étant un noob dans tout ça, j'aimerais savoir si c'est possible de brancher ma PS3 sur un écran PC, qui a une entrée RGB et une entrée DVI.

Merci à celui/ceux qui m'aidera(-ont). ^^

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dub266 » 28 Juin 2009, 18:00

Si ton écran est compatible avec la norme HDCP oui tu peut connecté ta ps3 à ton écran. Sinon ça ne fonctionnera pas, j'avai éssayé sur mon écran de pc qui avait une prose HDMI et quand je l'ai connecté a ma ps3 il a affiché un message d'erreur, par la suite j'ai acheté un moniteur LG full-HD branché en HDMI/DVI ça fonctionne super bien :)

J'aurai une petite question pour vous svp :) Est-ce que les câbles HDMI/DVI supportent le 1080P car je n'ai pas réussi à en trouver un :'( Donc je suis en 1080i sur mon écran et quand je le met en 1080p il y a plein de parasite :-\ Si quelqu'un sais où je peut trouver un cable HDMI/DVI qui supportent le 1080p dite-le moi svp :)

Merci beaucoup ++
Ipod Touch 3G 8Go, jailbreak avec blackra1n
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Newt_1 » 20 Juil 2009, 14:25

Super tuto ;)
Newt_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels