Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Messagepar stuff78 » 11 Sep 2010, 10:35

Salut à tous,

Quel bonheur de trouver un thread correspondant à mon problème.

Voila je viens de changer le bloc optique+chariot de ma ps3 60g vu qu'elle ne lisait plus rien.

Aucun problème au niveau ejection insertion de disque aprés remontage j'ai pourtant cassé les petits fils rouge et noir que j'ai reparé comme j ai pu et elle lit désormais les cd audio mais toujours pas les dvd blu ray ou jeux.La haine.

Une idée de l'origine du problème,lentille neuve defectueuse,probleme de remontage?

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
stuff78 Gamer Débutant
Prénom: stephane
Pays: France

Messagepar Gunbuster » 11 Sep 2010, 16:36

Voila je met quelques photos car moi je n'arrive pas à voir d'où viens le soucis :'(

Image

Image

Par contre je n'ai pas trouvé de nappe sous l'alimentation je ne sais pas si c'est normal... (modèle 60go)
Gunbuster Gamer Débutant

Messagepar Dragoon1010 » 11 Sep 2010, 17:31

@stuff::regarde que TOUT, je dit bien tout, soit bien brancher, et que toute les nappes soit bien clipsé, sinon, c'est que la lentille a un soucie !

@gunbuster::sur les 60Go, la nappe ne passe pas sous l'alim, pour ton problème, regarde que tout soit bien dans la même position ( même le capot)!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar Gunbuster » 11 Sep 2010, 18:41

Merci pour ta réponse Dragoon ! C'est bien ce que tu appelle le capot ?

Image

L'espèce de bras blanc encadré en rouge est en "roue libre" je ne sais pas si c'est normal, il n'y a aucun ressort qui le retiens.

Image
Gunbuster Gamer Débutant

Messagepar Dragoon1010 » 11 Sep 2010, 18:43

Je ne suis pas très sur, mais il me semble qu'il possède un ressort !
Gamer Or

Messagepar Gunbuster » 12 Sep 2010, 01:40

De toute façon je pense pas que le problème vienne de la. quand j'appuie sur les inter lecteur a cœur ouvert il n'y a absolument rien qui bouge, même lorsque j'allume la console avec le chariot monté il ne redescend pas...
Gunbuster Gamer Débutant

Messagepar Gunbuster » 12 Sep 2010, 02:29

Ok bonne nouvelle, étant donné le peu de réaction du lecteur je me suis dis qu'il ne devais même pas être alimenté eh bein bingo c'est ca...

En gros j'ai branché le lecteur su ma ps3 mais j'ai branché la fiche de l'alimentation sur un autre ps3 et la miracle le lecteur tourne, lis les blu ray etc... 8)

Maintenant le problème que j'ai c'est que je ne sais pas pourquoi ma ps3 n'alimente pas le lecteur, au voltmetre je vois bien qu'il y'a un problème car la ou sur un les pins j'obtiens 1.5v sur la ps3 saine, je n'ai que 0.03v sur la mienne...

D'où cela peut-il venir ???
Dernière édition par Nax le 12 Sep 2010, 03:05, édité 3 fois.
Gunbuster Gamer Débutant

Messagepar Dragoon1010 » 12 Sep 2010, 02:35

Gunbuster Wrote:Ok bonne nouvelle, étant donné le peu de réaction du lecteur je me suis dis qu'il ne devais même pas être alimenté eh bein bingo c'est ca...

En gros j'ai branché le lecteur su ma ps3 mais j'ai branché la fiche de l'alimentation sur un autre ps3 et la miracle le lecteur tourne, lis les blu ray etc... 8)

Maintenant le problème que j'ai c'est que je ne sais pas pourquoi ma ps3 n'alimente pas le lecteur, au voltmetre je vois bien qu'il y'a un problème car la ou sur un des pin j'obtiens 5v sur la ps3 saine, je n'ai que 0.03v sur la mienne...

D'où cela peut-il venir ???

Haha ! j'avait pas penser a ça, vu que normalement, on me parle uniquement d'une panne lecteur ;)

Bon, il y as plusieurs possibilité ! La première est que la carte mère est HS ( Survivante d'un YLOD ?) la 2ème option, c'est que l'une des fiches de l'alim n'est pas bien branché, ou alors que l'alim a pris un coups dans la gueule !

LA ça va être difficilement détéctable, mais pas impossible !
Gamer Or

Messagepar Gunbuster » 12 Sep 2010, 02:59

Je l'ai acheté comme ca, l'ancien proprio disait que la console bloquait au démarrage sur le xmb, alors qu'au final je me suis retrouvé avec une console qui ne plante pas mais dont le lecteur est faignant |:( Mais bon je l'ai eu pas cher du tout surtout pour une 60go (80€) dans ca va ::)

Il disait aussi l'avoir démonté pour la dépoussiérer (suite au plantage sur le xmb), pas de YLOD par contre enfin pas que je sache...

Comment je peu faire pour tester l'alim ? C'est possible de mettre une alim d'une ps3 de 80go sur une 60go ou vice versa ? (Ça m'étonnerai mais bon on sais jamais)

Raaah ca m'énerve de pas pouvoir en profiter alors que tout le reste marche parfaitement |:(
Gunbuster Gamer Débutant

Messagepar Dragoon1010 » 12 Sep 2010, 03:01

Bah déjà, rien qu'en partant du fait que la console as déjà etait démonté, montre que la console a déjà eu des coups de fatigue je pense !

Le mec l'as surement démonté, car le lecteur merder, il as un peut trop trifouiller, et a foutu en l'air une des connectique, ce qui est, a mons sens, tout a fait possible !

Pour l'alim, il faut que tu utilise la même, donc non, une alim de 80Go n'iras pas, soit une de 60Go, soit une de 40Go première génération...
Gamer Or

Messagepar Gunbuster » 12 Sep 2010, 03:07

Ok merci beaucoup Dragoon pour ton aide, je vais voir de mon côté ce que je peu faire ;)
Gunbuster Gamer Débutant

Messagepar fox31toulouse » 13 Sep 2010, 22:18

Bonsoir ,

vu que " Dragoon1010 " parle d'alimentation , j'ai changer l'alimentation de ma 60 go par une autre alimentation d'un autre 60 go que j'ai en rab , sa fait pareil , donc mon alimentation est ok .

j'ai revérifier les nappes , tout est ok .

j'ai meme changer la carte fille du lecteur pour la greffer sur mon autre lecteur de 60 go en rab , resultat pareil .

j'allume la console , led verte , je met un jeux ( j'essaye , car sa le mange pas ) .
J'ai la led bleu qui clignote , donc le detecteur fonctionne , donc la carte fille aussi .

demain je devrais recevoir mon chariot neuf ( enfin j'espere que je l'aurais demain ::) )

voila , sinon bonne soirée , je vous tiens au courant .
fox31toulouse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels