Bon je n'avais pas remarqué mais tu as raisons.
Je viens de refaire la procedure sur mon ps3 et effectivement, il semblerait que dès que la banquette de droite coulisse vers l'avant du ps3), la lentille coulisse dans le meme sens et se colle sur le centre.
Comme je disais, le tout coulisse dès l'ouverture du systeme, sans que j'appuis sur un inter. Cependant, si une fois les engrenages coulisser et tout et tout.. je peux faire eject, et la tout bloque a mi chemin, et ensuite, forcer l'eject et la, ca se replace comme si ca insérait un BD et tout de suite apres, ca opere comme si ca sortait un BD. Donc le tout redevient en position initial. Et en position initial, la lentille est aussi collé (sauf l'engrenage qui débarque toujours et ca, c'est aussi problématique).
Comme illustré sur les photos.
Cependant, si j'appuis sur un inter,a partir de là, là, ca rebouge comme si j'insérais un BD. Mais la premiere fois, il le fait dès l'ouverture du system sans que j'appui sur rien.
D'ailleurs, les deux inters ''verticale'', lorsque j'appui dessus donne exactement le meme résultat, c'est normal ?
En fait, la panne est survenu du jour au lendemain. Il a refusé un soir comme ca de resortir mon BD. et quand j'ai retenter la manoeuvre, il s'est mit a claquer. J'ai réussi a deux reprises de le resortir (mais je le réinsérais pour faire des tests, et il claquait toujours 2-3 fois.. avant de finalement me le resortir), et finalement, il a refusé carrément de me le redonner et claquait toujours donc, j'en suis venue au fait que je devais ouvrir ma ps3.. ce qui m'a amené a faire des recherches par ici...