Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 21:27

Bon j'ai éteint ma ps3 pendant que la lentille était décollé du chariot, et j'ai dévissé la batterie pour faire coulisser les banquettes manuellement, et la lentille reste décollé du chariot. Elle ne se rapproche pas.

J'ai fait la meme procédure lorsque la lentille était collé au chariot et elle reste collé lorsque je coulisse les banquettes manuellement.
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Avr 2010, 22:08

je pense que tu as un serieux soucie éléctronique...et je pense pas que ce soit réparable, surtout si ça vient de la carte fille...bref en clair je pense pas qu'il y est de réparation plausible... :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 23:31

Est-ce qu'un lecteur blu-ray peut être acheté pour le remplacer ?
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 29 Avr 2010, 01:08

Bon, je crois que ce n'est qu'une question de chance, mais comme je suis contente, mon lecteur fonctionne enfin!

Je suis encore craintive a mettre FFXIII dedans mais pour l'instant mes tests avec de vieux DVD fonctionne a merveille.

Il mange, il lit et il redonne les DVD avec succes et sans bruit étrange.

Merci énormement Dragoon1010 pour tout le temps que tu m'as accordé. Sincerement, j'en suis reconnaissante.

J'espere ne pas avoir a venir poster a nouveau sur ce topic dans les jours a venir ! :)

Ca fait 3 semaines que je n'ai pas jouer... ouff, comme ça me manque ;)
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Avr 2010, 01:39

et bien heureux pour toi, car si tu aurais eu une panne electronique, tu n'aurais pas eu autant de chance..
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar kinder_1 » 29 Avr 2010, 15:19

Salut Dragoon1010

Je me permet de poster ici car j'ai un petit souci au niveau de mon lecteur KEM-410ACA 1
Mon ancien lecteur etait HS, je l'ai donc remplacé par celui la.

Les blue ray se lisent nickel, les jeux egalement, mais pas les DVD video ni les CD audio !

D'ou est ce aue ca pourrait venir? Ou dois-je regarder ?

Merci d'avance.

Cdlt,
Seb
Avatar de l’utilisateur kinder_1

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar ptitpuma » 04 Mai 2010, 08:44

bonjour ,
je viens pour poster mon expérience sur les fat 60 G...
après avoir fait plusieurs fois le test sur au moins 3 consoles différente je me lance et j'écris ...
Pour ceux qui ont un problème de disque qui ne rentre plus ou qui ne sort plus du lecteur après une ouverture du lecteur.... :-\
Étant donné qu'il est fastidieux de replacer les engrenages etc ,moi je démonte le capot métallique et j'enlève les 5 vis du dessus du lecteur, puis je remet en place le bloc optique , la j'allume la console en soulevant légèrement le cache noir du dessus pour que le mécanisme soit libre, j'appuie ensuite sur eject et la je remet en place le plastique noir .... remettre une ou deux vis pour faire le test, si ca ne fonctionne pas recommencer l'opération... et normalement c'est bon le problème est réglé!!! ;) ;)
voila j'espère pouvoir vous aider avec cette petite astuce...
Merci a PS3GEN pour ce site
PS n'hésiter pas a déplacer le sujet si il n'est pas poster au bon endroit
je reprecise que je ne l'ai tester que sur des 60G première génération avec bloc KEM-400AAA
ptitpuma Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2010, 10:30
Prénom: yves
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar metalnodeug » 07 Mai 2010, 00:12

Avec des photos ca serait super car on comprend pas trop ce que tu veux dire.

Moi je viens voir le grand manitou du topic car j'ai un soucis avec ma 40 go.

Comme beaucoup de monde la lentille a laché un jour en jouant a mgo. Freeze de l'ecran pendant un chargement et hop morte.

Donc j'ai changé la lentille et celle ci ne me lit que les cd audio lorsque le lecteur est ouvert. Quand je le ferme pas moyen de rentrer un disque et le faire sortir jentend les engrenages qui claquent et pourtant j'ai bien suivi le tuto.

Serait il possible de me venir en aide et que j'essaye de comprendre ce qui se passe.

Merci
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Mai 2010, 13:39

et bien figurer vous que la j'ai le meme soucie avec mon lecteur, malgré mon tuto, j'arrive pas a le faire marcher...

donc je vais chercher un peut, mais je pense que une panne soit de la carte fille, soit du circuit du moteur pourrait etre une cause de cette panne, je vous tien au courant ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar metalnodeug » 07 Mai 2010, 14:32

lol alors j'attend de savoir comment va se finir cette histoire car franchement la je comprend pas du tout pourquoi surtout que j'ai verifié tous les engrenages et pas moyen de trouver d'ou ca viens :'(
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar LeGacY_1 » 21 Mai 2010, 16:39

Salut à tous

Pour commencer, je tiens à remercier Dragoon ainsi que DJ_Fuego pour vos tutoriaux très utiles pour la réparation de la PS3.

Il s'est avéré que ma chère console ne lisait plus les galettes, j'ai donc consulté PS3Gen pour voir si des solutions étaient proposées. Après quelques recherches et regroupement d'informations, j'ai identifié le problème, Changement de bloc optique.

En fait je ne crois que ce soit la lentille qui soit en cause, mais plutôt le moteur qui fait tourner le BRD, car il n'y avait aucune réaction lors de l'insertion.

Après avoir reçu mon nouveau chariot + bloc optique (j'ai pris les 2 car cela m'avait l'air moins compliqué à changer), j'ai fait le remplacement et depuis ma console re-fonctionne comme au premier jour.

Ceci dit, j'ai quand même connu quelques problèmes lors de ce remplacement. Le mécanisme lorsqu'on insère un CD faisait toujours un bruit d'engrenages qui craquait et les CD ne pouvaient plus être extrait. Après un rapide re-démontage, et remontage, sans spécialement toucher à tout, juste en retirant le CD qu'il y avait, tout s'insérait et ressortait nickel. Je n'ai toujours pas trop compris pourquoi d'ailleurs.

Ensuite, et c'est là le gros point noir de cette affaire, le site où j'ai commandé ce chariot. Je pense, dans l'intérêt des consommateurs qu'il serait intéressant d'avoir des recommandations de sites où commander les pièces parce que j'y étais allé un peu à l'aveuglette et je suis passé tout prêt de l'arnaque, une chance que je suis obstiné et que des membres de la famille soient diplômés du barreau.
Il a fallu envoyer un ou deux mails assez menaçant pour obtenir une réponse et finalement voir arriver ma commande.

Donc encore une fois, merci à toute l'équipe pour tout le travail que vous faites pour ce site, et pour nous, fans du monolithe noir (l'expression qu'il m'était indispensable de placer tant je la vois souvent ^^).
LeGacY_1 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Mar 2009, 22:31
Localisation: Je sais pas ma boussole est cassée, elle indique toujours la même direction!

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Zyostes » 10 Juin 2010, 13:23

Bonjour !

Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité mais je poste tout de même mon problème, en forme de vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=sISq7gdR7u0

Merci d'avance ! ;)
Zyostes Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 05 Mai 2011, 22:10
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels