Forums GAMERGEN
[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc
Bonjour tout le monde 
Alors j'explique mon problème : suite à la panne de mon bloc optique, j'ai décidé de la changer grâce au tuto de PS3Gen, une fois terminé j'ai rencontré un premier problème, j'insère le CD dans la PS3 mais elle ne voulait plus l'éjecter suite à ça j'ai démonté et suivi ce tuto, une fois terminé mon deuxième problème survient : impossible d'insérer le cd, je vous poste les images :
Tout d'abord j'aimerais savoir si le bout de plastique gris est bien placé (encadrer en rouge sur la photo)

Ensuite j'aimerais savoir si les engrenage sont bien mis, à savoir que avant le deuxième problème les deux lamettes noir était bien placé

Merci d'avance

Alors j'explique mon problème : suite à la panne de mon bloc optique, j'ai décidé de la changer grâce au tuto de PS3Gen, une fois terminé j'ai rencontré un premier problème, j'insère le CD dans la PS3 mais elle ne voulait plus l'éjecter suite à ça j'ai démonté et suivi ce tuto, une fois terminé mon deuxième problème survient : impossible d'insérer le cd, je vous poste les images :
Tout d'abord j'aimerais savoir si le bout de plastique gris est bien placé (encadrer en rouge sur la photo)

Ensuite j'aimerais savoir si les engrenage sont bien mis, à savoir que avant le deuxième problème les deux lamettes noir était bien placé

Merci d'avance

-
apris52 Gamer du Dimanche
- Prénom: Yacine
- Pays: France
Bonjour,
J'ai moi même changer ma lentille PS3 aujourd'hui par une neuve, et le problème n'est pas résolu.
Ma ps3 Lit bien les DVD, mais en aucun cas elle n'arrive à lire les Jeux.
D'ou pourrait bien venir le problème ?
Je précise que j'ai une PS3 40GO première modèle.
J'ai moi même changer ma lentille PS3 aujourd'hui par une neuve, et le problème n'est pas résolu.
Ma ps3 Lit bien les DVD, mais en aucun cas elle n'arrive à lire les Jeux.
D'ou pourrait bien venir le problème ?

Je précise que j'ai une PS3 40GO première modèle.
-
ichigo74_1 Gamer Pro
@appris::tout m'as l'air bon, je vois pas le problème...
@ichigo::faudrais peut être penser a changer la puce BD7956FS !
@ichigo::faudrais peut être penser a changer la puce BD7956FS !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci
j'ai tout remonter et ça marche parfaitement, manque plus mon nouveau bloc optique, d'ailleurs une autre question, quand je vais remplacer mon bloc optique, j'ai juste à le placer et puis normalement ça marchera comme avant ? (détection des jeux etc)

-
apris52 Gamer du Dimanche
- Prénom: Yacine
Merci Pour ce précieux tuto grâce a toi j'ai pu réparer ma ps3 

-
goth34 Gamer Maitre
salut,
j'ai un souci moi, je jouais à just cause 2 hier, et ça me soulait alors j'ai arrété, et il y a eu un problème disque lors de la sauvegarde; j'ai pas prété attention et j'ai éteint.
La je rallume la console, et impossible de faire sortir le jeu en appuyant sur eject.
Quand j'appuie, j'entends que ça tourne, voir ça vrombe un peu, et rien ne se passe. Le disque sort pas, comme si il était coincé :/
Et je peux même pas joué en plus, le jeu n'apparait pas la liste.
C'est juste un problème où le disque est coincé ou c'est carrément le lecteur qui serait encore HS ? Oui, encore, je l'ai déjà remplacé à noel dernier.
j'ai un souci moi, je jouais à just cause 2 hier, et ça me soulait alors j'ai arrété, et il y a eu un problème disque lors de la sauvegarde; j'ai pas prété attention et j'ai éteint.
La je rallume la console, et impossible de faire sortir le jeu en appuyant sur eject.
Quand j'appuie, j'entends que ça tourne, voir ça vrombe un peu, et rien ne se passe. Le disque sort pas, comme si il était coincé :/
Et je peux même pas joué en plus, le jeu n'apparait pas la liste.
C'est juste un problème où le disque est coincé ou c'est carrément le lecteur qui serait encore HS ? Oui, encore, je l'ai déjà remplacé à noel dernier.
-
bwarfff Gamer du Dimanche
tente une ejection de secour en restant appuyer sur eject 10sec.
Si ça ne marche pas, il faudras ouvrir le lecteur, recuperer le BD, et voir ce qui se passe après...
Si ça ne marche pas, il faudras ouvrir le lecteur, recuperer le BD, et voir ce qui se passe après...
-
Dragoon1010 Gamer Or
merci pour l'astuce de l'appui pendant 10 secondes, ça a marché pour faire sortir le disque, mais par contre si je le remets, le disque va se lancer puis se bloquer avant d'avoir un écran titre.
Ca sent la mort et ça me fait chié :/
Ca sent la mort et ça me fait chié :/
-
bwarfff Gamer du Dimanche
faut pas chercher midi a quatorze heure, je pense que ton lecteur est HS...
-
Dragoon1010 Gamer Or
J'ai une question, quel est la durée de vie moyenne des lentilles des PS3 FAT 80Go
(J'ai le modèle de PS3 CECHL04)

-
Blank_1 Gamer Pro
- Prénom: Tomy
Il n'y as pas de date de declin, soit ça tien 2 ans, soit ça tien 3 mois ou alors 5 ans, c'est hasardeux !
-
Dragoon1010 Gamer Or
voila mon petit souci, apres demontage et remontage, soucis d'engrenage
quand je manipule pour faire baisser le chariot, il va trop loin et du coup n'est plus entrainé lorsque l'on insere un cd, çà tourne dans le vide, il me le fait a chaque coup, d'ou çà peut venir?
quand je manipule pour faire baisser le chariot, il va trop loin et du coup n'est plus entrainé lorsque l'on insere un cd, çà tourne dans le vide, il me le fait a chaque coup, d'ou çà peut venir?
-
FROZIER Gamer du Dimanche
- Prénom: jerome