Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Messagepar AlAkir » 12 Nov 2010, 21:10

Est-ce que ca pourrait être un disque de jeu qui fasse déconner le bloc ?
Image
AlAkir Gamer Débutant
Prénom: Sylvain
Pays: France

Messagepar Dragoon1010 » 12 Nov 2010, 21:17

Oui c'est tout a fait possible, car une panne de lentille est causé par une usure anormale de la lentille !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar AlAkir » 13 Nov 2010, 17:28

C'est vrai que j'ai énormément joué à ce jeu, voire je ne jouais qu'avec lui ^^

Je vais essayer d'acheter encore un bloc optique sur eBay, et ne plus jouer à ce jeu :(
Image
AlAkir Gamer Débutant
Prénom: Sylvain

Messagepar tchul » 14 Nov 2010, 17:04

salut,
j'ai un petit problème, j'ai changé mon bloc optique, et comme indiqué dans le tutorial impossible d'insérer un jeux ou un blu ray dans la console.
je re démonte le capot, j'enlève le moteur et remet tout en place, et quand je veux mettre un disque le plateau remonte trop vite, le jeux ne rentre pas! et ensuite le plateau reste bloqué comme s'il y avait un jeu dans la console, j'appuie sur la touche eject et ça sonne comme si le plateau était vide!!
je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé avec le cache ouvert, pareil ça reste en position haute!!
j'espere avoir été assez clair, j'ai beau me creuser la tete, je ne vois pas ce qui peut clocher, le plateau monte mais ne redescends jamais, je suis obligé d'enlever le moteur à chaque fois pour le baisser, c'est pas une solution!!!
tchul Gamer Débutant
Prénom: julien

Messagepar tchul » 15 Nov 2010, 10:48

bon finalement l problème est réglé, j'ai laissé le capot ouvert et tenté de mettre le disque dedans, bouton eject puis re tenter et ainsi de suite et petit à petit le plateau c'est bien repositionné donc plus aucun problème!! :)
tchul Gamer Débutant
Prénom: julien

Messagepar Eloid » 23 Nov 2010, 23:45

Hello Dragoon1010

Je viens m'adresser à toi car tu m'a l'air d'être sacrément calé et peut-être pourra-tu m'aider avec ma Fat (lecteur KEM410-CCA)

Comme beaucoup de gens ici, elle ne veut plus manger les disques suite à son ouverture. J'ai essayé tout ce qui est dans ton tuto (très bien fait d'ailleurs, bravo) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Du coup j'ai lu les 16 pages de ce sujet pour trouver des réponses mais en fait j'ai plutôt des questions :

- comment bien tester les 2 interrupteurs blancs à gauche ? Ils sont sensés activer le moteur d'ejection ? L'un ou l'autre indépendamment ou il faut que les 2 soient appuyés ou quelque chose qui m'échappe ? Car quand je les triture, le moteur ne réagit pas !
- ensuite, j'en viens à cette fameuse crémaillère qui est sur le rail de gauche : au début dans ton tuto, tu dis qu'il ne faut pas qu'elle soit engagée dans le pignon noir. Après au fur et à mesure des conversations je crois comprendre qu'il faut qu'elle soit quand même un peu engagée au moment où on referme le capot... Le souci c'est que sur mon modèle, plus possible de bouger les roues dans ce sens une fois que le moteur d'ejection est remonté. Du coup je ne sais pas trop dans quelle position tout ça devrait être quand je ferme le tout

A la base je voulais changer le chariot car le disque ne tournait plus dans le lecteur... Le système d'avalage / ejection marchait parfaitement pendant tous mes essais. Au moment de changer le chariot je vois que le système n'est pas placé correctement et là ça ne veut plus rien savoir (je n'ai pas encore changé le chariot)
J'espère que les soucis ne viennent pas de la carte fille et que je n'ai pas acheté un chariot pour rien

Merci pour ton aide

EDIT : là maintenant je m'aperçois que la plaque métallique sous le lecteur chauffe méchamment ! Même quand le lecteur est démonté.... grrr elle va finir par la fenêtre !
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Nov 2010, 21:46, édité 2 fois.
Eloid Gamer Débutant

Messagepar strogg86 » 24 Nov 2010, 00:40

Bonsoir,

Je vous expose mon problème. J'ai récupérer pour pas grand chose une ps3 60Go.
Donc lecteur BD ouvert, J'ai mis le lecteur en position ON, j'ai mis un BD + l'aimant pour éviter que le BD s'envole.
J'allume la console, le BD tourne directement et j'ai bien le faisceau bleu de la lentille qui se position vers l'intérieur du BD.

Le problème c'est que le BD continu de tourner pour se stopper au bout de 5 minutes environ mais n'est pas reconnu par la console, je n'ai même pas l'icone indiquant qu'un BD est inséré à lécran.

A votre avis, quel pourrai être le problème ?
strogg86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kulun91 » 24 Nov 2010, 09:35

Bonjour a tous,

J'espère trouver de l'aide ici pour mon problème :( 
Je m'explique, j'ai recuperé la PS3 d'un ami qui a tenté de changer lui même le charriot+lentille.
D'après ce qu'il m'a dit la console aurait lu un jeu' puis après l'avoir retiré les jeux ne se lancer plus. 
Donc elle fesait pareil que la première fois.

J'ai démonter le lecteur hier et fait uns test ouvert je pense que ni la lentille se déplace ni le CD tourne
J'ai renbranché tous les câbles liés au lecteur, et j'ai remarqué qu'il avait cassé le petit clip noir de la grosse nappe qui est souder a la carte mère!!
Mais ça n'empêche pas de la mettre en place(

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?
Merci d'avance ^^
kulun91 Gamer Débutant

Messagepar kulun91 » 24 Nov 2010, 14:06

UP!

Quelqu'un pour m'aiguiller? SVP ^^
je sèche un peu la :(
kulun91 Gamer Débutant

Messagepar kulun91 » 25 Nov 2010, 13:05

UP (^_^)
kulun91 Gamer Débutant

Messagepar strogg86 » 25 Nov 2010, 21:51

Je me réponds à moi même, il y avait un faux contact au niveau de la nappe qui relie le lecteur blueray à la carte mère vu que le clips qui la maintien était absent. J'ai découpé une petit morceau de carte électronique plastifiée, et sa se loge juste entre la nappe et le connecteur, résultat... sa tourne :P
ps3 60Go v3.41 ^^
strogg86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels