Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Avr 2010, 03:47

ça peut etre méchanique, c'est a dire les morceau blanc du dessus qui sont pas a leurs place, ou alors electronique...

tente une ejection d'urgence en restant appuyer sur "eject" pendant plusieur seconde...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 27 Avr 2010, 22:19

Bon, j'ai un ptit probleme, je n'arrive plus (pour l'instant) a remonter mon lecteur comme il se doit. Maintenant, il claque meme lorsque je tente d'insérer le CD mais celui-ci est bloqué. J'ignore ou se glisse l'erreur.

Enfin, j'ai une autre question. J'ai branché mon ps3, a coeur ouvert pour tester les inters. Mais dès que j'allume le systeme, le chariot s'éleve, les engrenages s'enclenche et le laser part (d'ailleur j'essais de pas trop regarder car j'ignore si regarder ce jet violacé peut être dangereux), mais bon, il s'arrete après 5-6 secondes.

Si j'appuis sur les inters, rien ne se passe (puisque le chariot est deja élevé.. etc). Si j'appuis sur le bouton ''eject'', les engrenages et le chariot se replace. Si j'appuis sur l'inter, il se releve et ainsi de suite.

Ma question est plutot a savoir, pourquoi dès que j'appuis sur ON, il fait comme s'il y avait un CD inséré ? Il le fait seulement a coeur ouvert. Si le boitier noir est vissé dessus, il ne le fait pas.

Ou peut se glisser l'erreur ?
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Avr 2010, 23:21

il n'y as aucune erreur, vu que a l'allumage, le lecteur regarde si un BD est present... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 00:32

Mais a l'allumage, voyant qu'il n'y a pas de BD, il ne devrait pas se replacer ?

Enfin, je réalise que meme a coeur ouvert, il bloque dans le processus d'éjection. Lorsque j'appuis sur un inter, le processus pour l'insertion du BD semble bien. Mais lorsque j'appuis sur eject, tout l'engrenage bloque a mi-chemin. Si je réappuis sur eject, il sonne les 3 ptits coups qui dise que le lecteur est vide. Pourtant, la lumiere bleue reste allumée.
Je réalise que les engranages commencent leur route mais c'est le chariot qui ne s'abaisse pas. Si je force l'ejection en appuyant 10 secondes, alors la, le chariot s'abaisse.
Comment savoir ou ca bloque ? Je ne sens pas que ca force nul part.

Quel peut être le probleme ?
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 00:42

Une autre question aussi, s'il s'enclanche automatiquement a l'allumage, comme il le fait présentement, pourquoi je sens et j'entends les deux petits trucs gris a l'entré qui claque sur le plastique ?

Est-ce que ca devrait être prit dans la banquette de gauche et lorsqu'elle coulisse, elle n'apporte pas avec elle les deux bars qui bloques les trous qui permettrait de faire passer (monter) les deux barres grises qui bloque la porte ?

Lorsqu'on insere un BD, on pousse les deux ptit ronds et donc, ca libere les trous qui laisse passé les barrettes grises. Mais si on n'insere aucun BD, il devrait parreil coulisser non ? avec la banquette de gauche ?

Car la, rien ne bouge et a l'allumage, ca claque une dizaine de secondes, le temps qu'il réalise qu'il n'y a pas de BD.

Désolé, c'est difficile de trouver des termes adéquats.

et merci encore !
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Avr 2010, 01:29

sincerement, la j'ai du mal a suivre, c'est pas très explicite, essaye de chercher si ça coince quelque part, et fait moi en part en photo ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 02:06

Oui, je sais que je ne suis pas tres explicite. Désolé, je monte et démonte ce monolithe depuis 3 jours, et j'ai FFXIII qui dort depuis 3 semaines, je perds un peu patience. Mais c'est tres gentil de m'aider.

Donc, commencons par ceci !
Voici dequoi mon lecteur a l'air lorsque je replace les engrenages. Y-a-til un probleme ?
Image

Ensuite, voici ce que devient mon lecteur lorsque je l'allume (ou si j'appuis sur l'inter). On voit que les engrenages ont bougé, les ptits trucs gris qui bloque la porte sont élevé, je crois que tout est beau ainsi non ? La roulette noir devrait-elle rouler jusqu'au bout de la banquette ?
Image

Ensuite, si j'appuis sur eject. On voit ici que tout bloque a mi-chemin.
Image

Et enfin, si je force l'ejection. On voit que tout redevient a la normal, sauf l'engrenage qui débarque a coup sur ! Et tu coup, ca ne fonctionne plus le coup d'apres. La roulette tourne dans le vide.
Image

Qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide !
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Avr 2010, 02:33

je sait que je vais etre chiant, mais pourrait tu me faire les 4 meme photo, mais en montrant tout le lecteur, et pas que certaine partie, car maintenant je vois de quoi tu parle, mais il faut que j'analyse les images ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 02:40

En fait, je réalise que excepté la photo 3, on voyait tout le lecteur, mais c'est l'upload qui ne doit pas bien se faire. J'ai fouillé le forum pour trouver s'il y avait des contraite pour les photos mais je n'ai rien trouver, mais bon, Je réalise que mes photos sont fait sur l'horizontale et ne s'affiche qu'a la verticale donc, il manque toute la partie de droite.

Je les refait différement et je les post.
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 03:07

Re-bonjour.
Voici donc 4 nouvelles photos, je les ai mise a la verticale, j'espere que ca fonctionnera !

Lorsque le systeme est éteint et que les engrenages sont bien placés (du moins je pense).
Image

Ensuite, lorsque j'ouvre le systeme. Les engrenages s'active comme s'il y avait un BD (ou si je touche l'inter).
Image

Lorsque j'appui sur eject normalement.
Image

Et enfin, lorsque je force l'ejection en appuyant 10 secondes.
Image

A noter qu'a coeur ouvert ainsi, rien ne semble forcer nul part. Lorsque l'ejection s'arrete a mi-chemin (sur la photo 3), je n'entends ni ne vois rien qui laisse supposé que ca force quelque part. Ca ne fait que bloqué tel quel.


Merci encore et dit moi si les photos ne sont pas assez clair !
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Avr 2010, 15:48

bon j'ai analysé ton image comme il faut, et un truc me perturbe...

pourquoi ta lentille vien se coller au chariot sur 3 de tes images ?? car au bord il y as un inter, ce qui declenche le systeme pour decalé la lentille, tu n'y touche pas entre temps ?

sinon je vois rien de bizzare dans ton lecteur...

cette panne est survenue après quoi ? tu as eu ton lecteur HS ? ou c'est survenue d'un coups ?
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Orion83_1 » 28 Avr 2010, 21:13

Bon je n'avais pas remarqué mais tu as raisons.

Je viens de refaire la procedure sur mon ps3 et effectivement, il semblerait que dès que la banquette de droite coulisse vers l'avant du ps3), la lentille coulisse dans le meme sens et se colle sur le centre.

Comme je disais, le tout coulisse dès l'ouverture du systeme, sans que j'appuis sur un inter. Cependant, si une fois les engrenages coulisser et tout et tout.. je peux faire eject, et la tout bloque a mi chemin, et ensuite, forcer l'eject et la, ca se replace comme si ca insérait un BD et tout de suite apres, ca opere comme si ca sortait un BD. Donc le tout redevient en position initial. Et en position initial, la lentille est aussi collé (sauf l'engrenage qui débarque toujours et ca, c'est aussi problématique).
Comme illustré sur les photos.

Cependant, si j'appuis sur un inter,a partir de là, là, ca rebouge comme si j'insérais un BD. Mais la premiere fois, il le fait dès l'ouverture du system sans que j'appui sur rien.
D'ailleurs, les deux inters ''verticale'', lorsque j'appui dessus donne exactement le meme résultat, c'est normal ?

En fait, la panne est survenu du jour au lendemain. Il a refusé un soir comme ca de resortir mon BD. et quand j'ai retenter la manoeuvre, il s'est mit a claquer. J'ai réussi a deux reprises de le resortir (mais je le réinsérais pour faire des tests, et il claquait toujours 2-3 fois.. avant de finalement me le resortir), et finalement, il a refusé carrément de me le redonner et claquait toujours donc, j'en suis venue au fait que je devais ouvrir ma ps3.. ce qui m'a amené a faire des recherches par ici...
Orion83_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Avr 2010, 01:31
Prénom: Jacynthe
Pays: Canada
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels