Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar michemiche14 » 02 Jan 2011, 22:41

salut dragoon j'ai un petit problèmes :-\ sur la console d'un ami elle voit les jeux par intermittence. la galère quoi je voulez savoir si ça vient de la carte fille ou que de la lentille sachant que la deuxième option m'arrangerais car moins compliqué ;) merci d'avance.
michemiche14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Jan 2011, 02:05

Ha mon humble avis ça viendrais de la lentille, mais rien est sûr, car le chipset de la carte fille peut aussi être deffaillant !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar boutchou252 » 05 Jan 2011, 01:26

Bonjours a tous,

Voila j'ai un petit probleme avec une ps3 2nd génération.
Un amie a mon frère viens me voir en me disant voila ma ps3 a un problème elle a avaler le jeux mais ne veux plus me le rendre et le lecteur déconnais de temps a autre.
Donc je démonte le lecteur, j'enlève le DVD (fissurer!!), je remet a l'identique après je rallume la console, j'essaye de mettre un dvd et la rien n'y fait le lecteur ne veut pas avaler et ne veut rien éjecter.
Après plusieurs tuto j'ai démonter a nouveau le lecteur, remis comme si il étais sans dvd, j'ai régler l'affaire du lecteur pour qu'il prenne les dvd et les ejects.
Mon souci a présent est que quand je met n'importe quel DVD a l'intérieur je n'entend pas le lecteur lancer le jeux et bien sur le disque bleu sur le XMB ne s'affiche pas.
J'aurai voulu savoir de quoi cela pourrait venir ?? (lentille, chariot, chipset ...)
boutchou252 Gamer Débutant

Message non lupar manulev » 04 Fév 2011, 12:55

Bonjour,
Merci pour le tuto qui est super bien fait, grace à lui j'ai démonté et mon lecteur ne fait plus de bruit et il "avale les blue ray de jeux mais rien ne se passe, pas de lecture pour les dvd ni lancemant de jeux.
Avez vous une idée ? lentille hs ?
Les disc tournent ...

A+

Manu O0
manulev Gamer Débutant

Message non lupar manny45 » 16 Fév 2011, 20:02

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai recuperer une PS3 en panne, le lecteur avale les cd, les recrache mais ne le detecte meme pas ... j'ai demonter ma console comme indiqué sur le tuto et bien que ma version de PS3 ne soit pas identique a celle que a utilisé dragoon j'ai su mis retrouver ;-)

Les baguette sur les coter sont installé de la bonne facon, mes nappes sont toute trés bien enclanché et pourtant le lecteur refuse de detecter et lire les jeux, blue ray ect ect

Si quelqu'un pouvai m'aider a reparer ce souci ca serai vraiment cool, je sais pas si faut carrement changer le lecteur ou si il est reparable mais j'aimerai votre avis et vos conseils merci d'avance peace ;-)
manny45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: guillaume

Message non lupar manny45 » 17 Fév 2011, 04:40

Pour plus de detail en photo j'ai repris les photos de orion page 4 qui sont identique a ma situation meme si les symtome ne sont pas les memes ;-)

Alors voila ce a quoi ressemble mon lecteur quand je le demonte les engrenages me semble bons ...
Image

Quand j'appuie sur le bouton power la lentille ce decolle du centre legerement s'allume de couleur violette et l'engrenage ce met comme indiquer sur la photo
Image

Lorsque j'appui sur eject normalement la barette cranté de gauche ce deplace legerement vers le bas et s'arrete au milieu du crantage
Image

Et quand je fait eject forcer le crantage remonte vers le haut puis descend comme sur la photo sauf que moi il ne sort pas du crantage il s'arrete juste au bout sur la derniere dent et fait clac clac clac clac et s'arrete comme si de rien
Image

Suite a l'ejecte force et donc les crantage en bout de course quand j'appuie sur les enter les crantage ce remette directement dans la position de la photo 2 comme si il etait pret a lire, la lentille s'allume belle et bien violette et rien ... je rappuie sur eject il ce remet dans la position de la photo 3, j'appuie sur les enter il ce remet en position photo 2 et ainsi de suite ... j'ai comme l'impression qui ya pas grand chose mais je trouve pas et ca me rend fou lol

A savoir que avant de demonter, le lecteur absorbai et recrachai les CD sans souci, seul souci le CD ne tourne pas !!

J'ai fait un test trouver sur youtube qui consiste a lancer les jeux sans le petit moteur a la base de l'engrenage tout ce passe comme la video sauf que moi mon CD au final ne tourne pas ...

Alors voila dragoon j'espere que tu rode encore un peu sur ton topic et que tu pourra me sauver la vie :-( merci d'avance ;-)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Fév 2011, 05:23

Oui t'inquiète, je rode encore sur le topic, je te répondrais demain quand j'aurais l'esprit au clair ( 48h non stop sans sommeil, ça réussie pas ! ) ;)
Gamer Or

Message non lupar manny45 » 17 Fév 2011, 14:33

faut dormir la nuit hein ;-) lol ok ba je vais attendre ton diagnostic pour jeter le lecteur a la poubelle ou eventuellement changer mais bon ... la console je l'ai eu gratuite j'en ai deja une en etat de marche donc ca fait chiez de claquer des sous pour la reparer soit j'arrive a faire fonctionner le lecteur soit poubelle loool

En tout cas malgrés que c'est ma premiere PS3 que je demonte ainsi je pense pouvoir dire que les mouvements du lecteur mon l'air fonctionnel meme si en mode eject forcer l engrainage fait clac clac clac a la fin pas bien dramatique je pense (je ne connai pas grand chose )

Pour moi le souci est du au truc qui es censé faire tourner le cd la piece qui ce retrouve dans le "trou" des cd quoi je sais pas si je suis explicite lol j'ai remarquer que cette piece censé tourner ne tourne a aucun moment (ni power, ni eject, ni en apuyant sur les enters) et quel est relié par une mappe a la carte fille (je crois c'est comme ca que vous l'appellez) au dos du lecteur . Alors es juste un moteur dans la piece meme qui pourrai etre HS, le petit composant juste en dessous de cette piece qui aurai pu cramer ou vraiment la carte au dos du lecteur ?? ou meme autre chose peut etre ... si c'est la carte fille es que ca ce change sans souci ?? j'ai un "pote" qui tient un magasin de reparation informatique il a une dixaine de ps3 en panne dont il ne fait rien (il les vend 50euro piece panne non precisez) je pourrai surment lui acheter des pieces pas trop cher

ca me rend fou dragoon j'ai hate de te voir j'ai rever de ce lecteur toute la nuit et je suis sur ton topic depuis hier matin 11h jusqu'a 5h du mat cette nuit la je me leve je réessai encore et encore j'ai envie de reussir a la reparer pour satisfaction personnel ;-) trop bon de reparer un truc que tout le monde pensai mort ;-) looool

en attente de ta reponse je vais allez me detendre ----< ;-) en tout cas merci pour ce tuto ca deboite des gens comme toi ;-)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Fév 2011, 01:54

C'est pas compliqué, si tu arrive a lancer une démo alors la carte fille est bonne et le chariot est HS, si par contre tu n'y arrive pas, il est possible que ce soit la carte fille qui soit HS...
Gamer Or

Message non lupar manny45 » 18 Fév 2011, 12:01

En gros faut je telecharge une demo et que j'essai de jouer ??? si ca fonctionne la carte fille es operationel c'est ca ?? je vais tester ca de suite ;-) sinon tu voit pas d'ou peut venir mon probleme ? desolé de t'ennuyer mais a l heure d'aujourd hui tu est mon seul espoir mon cher dragoon loool
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Fév 2011, 12:38

Bah teste ça, et fait moi un retour, en fonctione de ça je pourrait te dire d'ou vient le soucie !
Gamer Or

Message non lupar julienh68 » 18 Fév 2011, 16:10

Bonjour , j'ai aussi eu le même problème que toi , alors j'ai changé le bloc optique , je met un dvd , et là ça fonctionne mais seulement 2 min et puis de nouveau plus rien , alors si ça peut aider au diagnostique je suis aussi preneur .
julienh68 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels