Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar blackmalleus » 28 Fév 2011, 18:16

j'ai la reponse a ma question!
j'ai tester mon lecteur dans une autre console et il avalait les cds!
et en mettant un autre lecteur dans ma console j'avais le meme probleme!
du coup je suppose que c'est le chipset bd7956fs qui est mort !
ou puis-je faire changer ca parce que j'en suis incapable

merci
blackmalleus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 17 Oct 2010, 16:59
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar ragav_1 » 28 Fév 2011, 18:44

Juste une question,dans ce tuto c'est une ps3 combiende gb ?

a+
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 20 Aoû 2009, 23:02
Prénom: ragav
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar R0d0LpH3_1_1 » 07 Mar 2011, 02:14

blackmalleus Wrote:j'ai la reponse a ma question!
j'ai tester mon lecteur dans une autre console et il avalait les cds!
et en mettant un autre lecteur dans ma console j'avais le meme probleme!
du coup je suppose que c'est le chipset bd7956fs qui est mort !
ou puis-je faire changer ca parce que j'en suis incapable

merci


Tu peux trouver sa sur foxchip divineo et les autres sites d’accessoire console mais c'est pas donner (le chipset environ 20 mais la main d'oeuvre :S) ! Si non un petit tour sur un site de petites annonces et tu trouveras facilement des réparateurs (electrothenicien attention au Charles Athan !) !
Avatar de l’utilisateur R0d0LpH3_1_1

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar DaRbO » 31 Mar 2011, 16:11

Voila chui nouveau sur le forum Dragoon desolé de déterrer ce vieux sujet mais jai trouvé ton sujet sur internet et t as l air de t y connaitre donc j ai besoin d ton aide... j ai eu l'probleme de la lentille qui n lisait plus les jeux avec le chargement en haut a droite qui tournait tout l temps alors je l'ai nettoyée avec de l eau d cologne et maintenant la ps n'avale plus les jeux donc j'ai testé ton tuto mais arrivé au moment avec les roulettes blanches, elles sont bien misent donc c est pas ca :/ qu est c que j dois faire ? répondez moi stp sinon j serai obligé d tout racheter et 400 euros franchement ca m dégoute :s si y faut j mettrai des photos et tout merci d avance pour votre aide
DaRbO Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2011, 15:51
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Bibou94 » 04 Mai 2011, 18:37

Bonjour c'est pour savoir si la personne qui a fait ce topic est encore actif avant de poster mon probleme! :)
Bibou94 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2011, 18:32
Prénom: the-huy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar edals » 14 Mai 2011, 12:15

Moi aussi j'ai eu le problème de lecture des jeux avec ma ps3, j'ai essayai le système de mettre un jeu sans qu il passe complètement dans le lecteur ( ça marche pas)!
Ensuite j'ai démonté le lecteur pour nettoyer le bloc optique ( ça n'a pas marché )!
j'ai contacté le SAV SONY et le prix annoncé est de 150 euros avec un délai de 6 semaines, j'ai demandé si mes sauvegardes aller êtres toujours là?
Le mec ma dis que tous aller êtres perdu !!!!!!
J'ai donc chercher une autre solution sur le net là j'ai trouvé plein de sites, forums, avec des prix qui vont de 85 à 150euros certain bloc optique occasion dans les prix annoncés, après quelques coups de téléphone je me suis aperçu que la plus part des prix change selon le modèle ainsi que les délais.
J'ai fini par trouver sur un forum une adresse sur paris qui est fiable, j'ai donc décidé de le contacter.
Un bon accueil téléphonique, de bonne explications, les infos que j'ai lu avait l'air d'être fiable, je me suis rendu sur place pour faire changer mon bloc optique ps3 en 10 min il en a mis un autre tout neuf pour 100 euros, mes sauvegardes étaient tjrs là OUFFF !
Voici sont nom MISTERGLAD si vous taper se nom sur google y a plein de bon avis.
Il a aussi une page internet les prix sont clairs http://www.misterglad.eu.

Voilà j'espère que ça pourra vous rendre service.
edals Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Déc 2008, 22:10
Prénom: edals
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar bwarfff » 15 Mai 2011, 18:20

salut
je sais pas trop ce qui cloche dans ma ps3, j'ai déjà mis 2 messages dans ce topic où je parlais de mon lecteur qui faisait des siennes.
en septembre dernier, j'avais eu un pépin où mon jeu restait coincé dans le lecteur de disque. J'avais réussi à sortir le disque en appuyant sur la touche 10 secondes. j'ai rejoué quelques semaines après à red dead redemption, tout se passait bien, j'ai pas mal avancé dans le jeu. et puis un beau jour, j'ai eu un souci où le jeu se bloquait, mon perso bougeait plus et il était parfois dans le ciel, il fallait que j'éteigne à l'arrache.
alors voila, j'aimerai avoir un avis : quid du disque ou du lecteur ? Desfois je me dis que ça serait à cause du lecteur (il ronronne quand j'allume la console après avoir éteint à l'arrache), desfois que je me dis que c'est le disque car quand je lis un blu ray, j'ai aucun souci.
j'ai réinstallé le système sur le même disque cette semaine, j'ai refait un test avec red dead redemption aujourd'hui, j'ai le même symptôme qu'il y a quelques mois, et là j'essaie avec un autre jeu (MGS4), j'ai mis le disque, j'ai du éteindre 2 fois à l'arrache car ça bloquait à chargement en cours. Là ça installe le jeu sur le disque.
un avis ?
Merci d'avance
bwarfff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 05 Sep 2010, 10:23
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 15 Juil 2011, 20:20

Bonjour à tous et bravo à Dragoon pour son TUTO.
Je viens de lire les 23 pages en espérant trouvé la réponse à ma question mais ce n'est pas le cas.
Je m'explique,
j'ai acheté une PS3 60Go japonaise (CECHA00) qui avait un YLOD, je l'ai réparé et là, surprise elle avale les CD mais pas entièrement il reste 5mm visible à l'extérieur du lecteur...
Lancien propiètaire n'a pas forcé pour retirer le CD eject à suffit.
Le CD est avalé mais reste bloqué avec 5mm visible à l'extérieur du lecteur, le mécanisme continu de tourner pendant 10sec et s'arrête. J'appuie sur éject, le mécanisme tourne pendant 10 sec et le CD sort.
Si j'éteint la PS3 avec le CD à "l'intérieur" et que j'appuie sue éject pour la rallumer en ejectant le CD elle m'indique par 3 bips qu'il n'y en a pas.
Console éteinte, j'insert le CD et elle s'allume et l'avale en laissant 5mm dehors.
Avant de démonter quoi que ce soit je viens voir si quelqu'un a eu ce type de problème pour m'en donner la nature (chariot, lentille ou mécanisme d'enté/sotie du CD?)
En espérant voir Dragoon trainé par ici...
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2011, 10:10

Salut !!

Et bien écoute, la je ne vois pas trop le problème, il faudrais la démonter pour le savoir, puis dans tout les cas, ce seras surement le seul moyen de la réparer.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 18 Juil 2011, 17:11

Merci Dragoon d'avoir quand même répondu.

Je viens de le démonter, et ce qui bloquait le CD c'est le support métallique du chariot qui était déboité et qui soulevait tout le bloc optique par le fond. Je l'ai remboité, j'ai donc vérifié avec ton TUTO si tout était en place, je l'ai remonté.
Nouveau problème :
Le CD rentre entièrement cette fois-ci mais un bruit d'engrenage se fait entendre pendant 5 secondes environ, rien ne saffiche sur le XMB, et quand je fait éject le même bruit se fait entendre mais cette fois le CD ne ressort pas.

Je vais donc redémonter pour voir ce qu'il s'est passé, si tu as un avis à me donner sur mon nouveau problème, n'hésites pas..
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 18 Juil 2011, 20:48

Merci pour vos réponses ;) mais elle viens de refaire un YLOD (non réparable), donc la seule solution qu'il me reste est de l'envoyer au SAV Sony au Japon. ???
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Juil 2011, 18:59

Oui, ou alors tenter de la réparer encore une fois, ou la mettre a la poubelle ^^!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels