Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar aziboss » 15 Aoû 2011, 17:08

Je c'est pas ou vas cette Piece http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater SVP Aider Moi Le lecteur Ne marche Plus ! :'( la Photo Est Sur facebook
aziboss Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Aoû 2011, 16:54
Prénom: aziz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Aoû 2011, 20:01

désolé je ne peut pas voir la photo, met la sur www.hostingpics.net.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar furax08 » 27 Aoû 2011, 14:35

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai démonté mon lecteur pour nettoyer la cellule.
Le truc, c'est que j'avais oublier un disc dans le lecteur et il c'est éjecté tout seul en ouvrant.
après avoir remonté mon lecteur, celui ci ne voulais plus manger les disc, forcément il était en mauvaise position.
Je re-démonte donc mon lecteur pour le replacer comme il faut.
Mais la, la console ne mange toujours pas les disc, sauf des fois ou elle le mange puis l'éjecte aussitôt.

je précise que la console est une flat de 60G.

Merci de votre aide car je ne peux plus profiter de mes blu ray.
furax08 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2011, 14:25
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar furax08 » 27 Aoû 2011, 14:56

Bon, je suis désolé de mettre inscrit, et d'avoir posé ma question sans même mettre présenté, mais ça fait deux semaine que j'avais déjà entrepris de la réparer en vain.
Ca fait 2h que j'étais dessus aujourd'hui sans y arriver, et la en montrant a Mme tout ce que j'ai fait, je retombe sur un problème rencontré pas un membre, la crémaillère qui fait clac clac clac clac.
Je me dis que je ne suis pas loin.
Je recommence et bing!!!
Ça marche.

Merci bien pour ce tuto qui m'a été d'une grand aide.
furax08 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2011, 14:25
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2011, 15:09

Et bien de rien, il est la pour ça, et je suis content qu'il est pû t'aider !

edit:: vu que je vois que le tuto est très utilisé, je vais le mettre a jour avec des photos de meilleur qualité, et je vais tout retravailler le tuto ;) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar furax08 » 27 Aoû 2011, 15:25

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour faire participé leur savoir dans des tutos.
Ca prend du temps et ça ne rapporte rien, a part de la satisfaction.

En effet, le plus difficile pour un noobs c'est de bien visualiser.
Des bonnes photos avec une première en plan large, puis une autre plus précise peut aider car la plupart du temps, les photos une fois hébergées n'ont plus la même qualité qu'une fois prise.

En espérant que mon premier problème soit résolu.

++
furax08 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2011, 14:25
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Nico05 » 08 Sep 2011, 20:21

Bonjour je vous fais part de mon experience.
PS3 60go
Probleme apres changement du bloc et BD7956FS: les disques sont avalés mais pas centrés sur le spinner, de plus celui ci ne monte pas prendre le disque, il s'ensuit un claquement des engrenages et ou un moteur qui tourne dans le vide sans faire tourner le disque.
La position de cette piece est tres importante cela a resolu mon probleme.

http://uppix.net/e/6/c/70d7bf6400bd342d ... a74db.html

Testé dans les deux positions soit ça marche soit sa bloque tout.
Au passage elle n'a pas de ressort.Sur la photo elle me semble dans la bonne position.
Je pensait que ma console etait perdue mais la ça ma tuer quand j'ai decouvert que cette piece pouvait foutre une merde pas possible si elle pas dans la bonne position.
Nico05 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2011, 20:05
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Sep 2011, 21:36

Oui en effet, c'est pour cela que je précise qu'il faut faire attention a bien remettre le capot du lecteur en prenant le système de ressort comme il faut.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar triskal06 » 18 Sep 2011, 23:57

Bonjour, tout d'abord merci pour ce Tuto et les autres qui m'ont aidé pour le démontage de la PS3.

J'ai une PS3 80 Go. acheté en Novembre 2008, je m'en sers pas énormement en tant que lecteur ou en jeux.
Mon souci a démarré pendant la lecture d'un blue Ray ( film ). Au bout de 5 mn le film s'arrête, Donc je sors le BR, je le remets et pus aucune détection de la part de la PS3. Le lendemain je mets un DVD et ça marche, mais toujours pas pour les Blue Ray.
Et aujourd'hui, j'essaye un BR, un DVD et un CD, plus rien ne marche et j'ai l'impression que rien ne tourne.
Donc je démonte la PS3 pour nettoyer les lentilles au cas où !!! Evidemment quand je remonte, en essayant je m'aperçoit que le BR ne veut pas rentre dans la fente. Heureusement je tombe sur CE tuto. Je redémonte, je met tout l'engrenage en place. Je démarre la PS, le blue Ray rentre, j'entend le lecteur tourner avec un bruit de rotation assez fort, puis ça s'arrête et rien n'est détecté sur la play. de plus le BR refuse de sortir même avec la télécommande, et la play émets 3 bips.
Question : mais qu'est ce qui ce passe !! Oo et quelle est la solution
Merci d'avance pour les réponses, je suis sûre que quelqu'un a le même souci sur ce site. Mais honnêtement je manque de temps ( désolé ).
triskal06 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Sep 2011, 23:48
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar exa_unlimit » 01 Oct 2011, 21:30

Je me lance dans mon premier poste !! Et essayer d’être clair et rien oublier !!

J'ai une PS3 60gb avec un bloc KEM-400 AAA. Celui ci montrait des signes de faiblesse au début de l'année, en préventif j'ai acheté un nouveau bloc.

Jeudi j'ai acheté un jeu neuf et la je le met dedans et l'erreur 80010514 apparait...
Je recherche a quoi cette erreur est due, je constate que c'est le lecteur BR qui est mort, la console fonctionnait quand je la "secouai" régulièrement le jeu était pris.

Je décide donc de changer le bloc optique, j'ai suivi un tutoriel sur internet pour être sur.
Tout c'est bien déroulé jusqu’à ce que je veuille réintroduire le Disk dans le lecteur et la pas moyen .... Voila ce que j’obtiens.

http://imageshack.us/clip/my-videos/3/8ir.mp4/


J'ai démonté de nouveau l'ensemble et en fouillant sur ce forum j'ai trouvé ce tutoriel mais aucun effet. Après avoir vérifié les connections, le capteur, rien n'a changé.
J'ai l'impression que le mécanisme entier est bloqué à un endroits car quand j'essai de faire bouger l'ensemble avec les éléments blancs sur le dessus du lecteur impossible a obtenir quelque mouvement qu'il soit. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Toujours est-il que j'ai fait quelques photos pour illustrer mon pblm

http://imageshack.us/g/192/01102011127.jpg/

A mon avis il y a un souci avec l'élément qui bouge a gauche du bloc optique, il devrait être un peu plus engagé dans l'engrenage noir... Quand j’essaie de faire bouger l'ensemble en désaccouplant le moteur situé a l'avant du bloc, ça repousse cet élément uniquement vers l’arrière.

A l'heure qu'il est j'en suis la dans mon diagnostique

Si quelqu'un aurait une piste de solution je suis preneur

Merci d'avance
exa_unlimit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 27 Nov 2010, 20:33
Prénom: Micka
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar exa_unlimit » 06 Oct 2011, 17:23

Personne n'aurait une réponse ?
exa_unlimit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 27 Nov 2010, 20:33
Prénom: Micka
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2011, 17:39

Désolé je n'avais pas vu ton message ^^ !

En effet, tu as un problème au niveau de la baguette noir a gauche, si elle n'est pen engagé, alors le circuit ne peut pas fonctionner...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels