Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar exa_unlimit » 06 Oct 2011, 21:56

Aussitot que je l'engage le bruit s'intensifie et le résultat est le même ...
exa_unlimit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 27 Nov 2010, 20:33
Prénom: Micka
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar exa_unlimit » 07 Oct 2011, 19:18

Enfaite j'ai trouver, j'ai remis en place l'ancienne pièce.
Le mécanisme a bloqué totalement puis j'ai désaccouplé le moteur pour remettre l'ensemble en place et nikel !!!

Après avoir remonté ma pièce j'ai réussi a faire fonctionner ma PS3

Voila !!
exa_unlimit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 27 Nov 2010, 20:33
Prénom: Micka
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar laurent2081 » 17 Oct 2011, 12:02

Bonjour,

Et bien moi j'ai remplaçé le Bloc BR complet KEM400 AAA par 1 neuf identique, j'ai suivi à la lettre le TUTO de "DJ Fuego", et lorsque je rebranche, rien ne se passe, on dirait que le lecteur BR n'est pas alimenté car le disque n'est pas avallé, et il y a aussi une LED bleue qui clignote 3 fois lorsque je présente un disque...

Pouvez vous m'aider... ??? :'( :'(
Merci
laurent2081 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2011, 11:55
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar laurent2081 » 17 Oct 2011, 15:10

laurent2081 Wrote:Bonjour,

Et bien moi j'ai remplaçé le Bloc BR complet KEM400 AAA par 1 neuf identique, j'ai suivi à la lettre le TUTO de "DJ Fuego", et lorsque je rebranche, rien ne se passe, on dirait que le lecteur BR n'est pas alimenté car le disque n'est pas avallé, et il y a aussi une LED bleue qui clignote 3 fois lorsque je présente un disque...

Pouvez vous m'aider... ??? :'( :'(
Merci



C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème ....
Merci quand meme !
laurent2081 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2011, 11:55
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Gedwey134 » 18 Oct 2011, 14:48

EDIT (le dernier :p) Problème résolu, je sais pas comment mais ça marche, y galère un peu a manger les BD mais ça marche nickel.

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car là je bloque vraiment

Donc pour la petite histoire, plus de Ps3 depuis 1 ans et demi cause YLOD, et hier je me décide a faire le tuto (trouvé sur ce site) pour la remettre en route, mais avec un chalumeau :p Bref tout a marché, donc je fais la maj, ça bloque a 72% avec le code d'erreur qui me dis de reboot etc etc.

Mais ce problème doit surement venir de mon lecteur blue ray, quand le YLOD m'est arrivé, j'avais un jeu dedans et j'ai du l'enlever manuellement, et maintenant, le problème c'est que le mécanisme à l'air de fonctionner parfaitement, quand je lève la barrette de droite, celle de gauche descend et simule comme si un disque était a l'intérieur, avec le téton blanc qui sort à l'entrée, mais quand je remet le petit moteur, tout bloque, impossible de bouger les barrettes, donc mon problème est celui là, si quelqu'un pourrait m’éclairer ça serait top.

Au passage, le petit truc ou on met la nappe dedans, sur la Ps3 pas sur le lecteur, ben la petite languette pour bloquer la nappe s'est cassé.. Edit : J'ai rien dis, elle s’était juste détachée, j'ai pu la remettre

Merci d'avance pour les futur réponses.

Edit² : J'ai pu installer la mise a jour, pas de problème, a part que le lecteur blue ray bloque toujours, il me signal qu'un disque est dedans, et même en essayant de l’éjecter ça ne marche pas.

Edit3 : Bon, j'ai fais le test avec les inter, quand j'enfile un blue ray, le téton sort directement après l'avoir mis, donc impossible de rentrer le BD, a la main j'arrive a remonter la barrette de gauche, celle contrôlée par le moteur pour descendre le chariot, mais quand j'appuie sur eject, le chariot descend qu'un petit peu et le téton ne descend pas. Et si je fais un eject forcée (10sec sur le bouton) le chariot descend, mais la barrette de gauche déraille
Gedwey134 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2012, 21:51
Prénom: Emeric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar kevinsx » 27 Oct 2011, 22:35

Salut,

Voila je remet vite fais se que j'avais dit précédemment:

- j'ai acheter un bloc optique KES400, et j'ai démonter le bloc optique et je l'est remplacer...

Mais j'ai un gros problème, mon lecteur a du etre dérégler, car il n'aspire plus les cd... enfaite quand je l''est demonter il avais encore un CD dedans donc la mecanique c'est dérégler!

Voila quelques images:
Le lecteur:
ici

Et je crois que le problème vient de c'est deux petite truc gris:
ici

Et voila j'ai remit plein de pièce ... a leur place car elle étais pas bien mise a cause du déréglage, et je crois avoir trouver d'ou vient exactement le problème:

allez a l'image

La pièce en métal grise (entourer en rouge), ne bouge pas quand je déplace la baguette (en bleu).

Mais quand je dplace la baguette comme si il y avais un CD, et que je deplace ensuite la pièce grise, elle bouge, je pense que sa a du se déboiter ou un truc comme sa, donc comment enlever la baguette ?
kevinsx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 02 Oct 2011, 17:24
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar mickalel66 » 02 Déc 2011, 17:55

Bonjour a tous,

j'ai un probleme avec ma PS3 80go
elle n'aspire plus les jeux, j'ai donc suivie le 1er tuto de dragoon et je bloque a la dernière étapes car lorsque je test les inter rien ne se passe

pourriez vous me dire comment je dois proceder pour fair marcher les inter ?

merci d'avance
mickalel66 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2011, 17:35
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar fablechemino » 04 Déc 2011, 17:00

Bonjour depuis quelque temps ma PS3 60G ne lit plus aucun disc (DVD, BR). Je décide donc de nettoyer la lentille: rien. Alors je fais un test à coeur ouvert et je me rend compte que le disc ne tourne tout simplement pas du tout après que le lecteur fasse un petit bruit (le disc n'esquisse même pas un mouvement). Alors je pense que c'est le moteur qui fait tourner qui est HS, j'en achète un et je le monte, mais toujours idem le disc ne tourne pas.... Quelqu'un aurait une idée? Merci
fablechemino Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2010, 19:12
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Sephiriku » 22 Jan 2012, 15:18

Bonjour,

Il y a une semaine, du jour au lendemain sans raison apparente, j’allume ma ps3 et l’écran d’accueil n’affiche pas le jeu inséré. Tout est fonctionnel, sauf la détection du bluray (dvd, cd également).
Je me suis donc renseigné sur la toile, et je me suis vite aperçu qu’il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un problème de bloc optique. J’ai donc décidé d’en commander un sur le net, le KEM 410 ACA, avec son chariot pour être vraiment sur (j’ai une version ps3 fat 160go acheté en 2009).
Deux jour après, je reçois la pièce, je démonte la console avec toute les précautions à prendre, et même résultat : aucun support n’est détecté. Ayant réalisé cette manipulation en laissant la console ouverte, cela m’a permis d’observer que le lecteur ne tourne pas, ou parfois tente de se lancer mais s’arrête aussitôt. J’entends 3 petits coups également lorsque je rallume la console, comme si elle tentait de lire le jeu en vain. La puce est fonctionnelle étant donné qu’elle bouge, qu’elle s’allume, etc…
Je me suis donc orienté vers votre tuto «régler votre panne lecteur après avoir changé de bloc» , vraiment bien fait en passant et très clair même pour un novice comme moi qui ouvre sa console pour la première fois. J’ai donc effectué tous les « tests » afin de régler les éventuels problèmes, et surtout la partie «étapes à suivre pour régler le problème»… Et il semblerait que rien ne change après tout ça. J’ai cependant une remarque : en effet, la dernière chose à faire est de tester chacune des inter présentes sur la petite carte présente sur votre image. J’appui doucement sur la 1ère en partant du bas, le mécanisme du lecteur réagit, celui plus haut, pareil, enfin le dernier, en forme de carré, rien ne se passe. Ce petit composant présente par contre une languette sur le côté droit qui est au contact de la baguette de droite, et lorsque je tire cette petite carte la languette sort, n’est plus au contact de la baguette… j’ai donc essayé d’appuyer sur les deux autres boutons dans ce cas de figure, et le lecteur réagit différemment, la lentille bleu s’allume et bouge. J’en conclus donc que cet inter fonctionne finalement.
Je suis donc vraiment perdu, et ne sait vraiment pas d’où vient mon problème, ni quel autre test réaliser…

Merci de m’avoir lu
Sephiriku Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2012, 00:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Sephiriku » 22 Jan 2012, 20:04

personne pour m'aider?...
Sephiriku Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2012, 00:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar toobab42 » 25 Jan 2012, 18:57

Salut tout le monde

Voila mon souci sur PS3 160gb :
J'etais en train de jouer a batllfield quand la console a planté plus rien ne repondais je l'ai donc etein au bouton (celui de deriere)..Je redemare la becane et la elle ne detecte plus les jeux!
Apres des recherches sur le net je decide de tenter un netoyage de lentille.Coton tige, alcool, je fait un essai et la le jeu se lance je vois l'ecran d'acceuil du jeu donc je me dit que sa devais bien venir de la..
Je remonte la console et la plus moyen de lire de jeux!au debu les dvd passaient mais maintenant plus du tout ou alors ils se lancent et puis s'aretent idem pour les jeux desfois elle me lance le disque et se bloque a bout de quelque secondes ,d autre fois elle ne le detecte carrement pas..
J'ai essayer toute les option de remise a zero et sa n'a rien donné..
Voila si je pouvais avoir vos avis sur mon probleme est ce que j'ai flingué quel que chose en l'eteignan comme un sauvage (j'avais pas trop le choix)..Mais dans se cas la pourquoi desfois les cd se lance?j'arrive desfois a acceder au menu du jeu mais pas plus et c'est rare..(j'ai aussi remarqué que quand elle arrivais a lire un dvd l'image etait degeulasse)
Merci d'avance
toobab42 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2009, 21:28
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar naviou_1 » 02 Fév 2012, 15:20

Un grand merci pour ce tuto qui a sauvé ma ps3 et m'a évité une grande tristesse. Suite à un YLOD la semaine dernière et les réparations nécessaires (chauffe des processeurs et pâte thermique), il m'était impossible d'insérer un dvd dans le lecteur. Je précise que j'avais du démonter ce dernier car une galette était bloquée dedans au moment de la panne. J'ai alors démonté et remonté le lecteur une bonne dizaine de fois avant de trouver la solution sur ce tuto. Comme un bon élève, j'ai suivi à la lettre la manip ce qui m'a permis de remettre le mécanisme dans sa position initiale et là... o pitin ça marche!!! MERCI MERCI MERCI MERCI. :) :) :)
Bon par contre j'étais tellement dégoûté quand la console a "ylodé" que je me suis acheté une XBOX le lendemain. C'est malin ça, je me retrouve maintenant avec 2 consoles ;D
naviou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 21 Fév 2008, 17:26
Localisation: Landes

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels