Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar jockop » 09 Fév 2012, 00:09

Bonsoir
je possédé une PS3 Slim.comme elle ne lisait plus les jeux et BR j'ai entrepri de la démonter apres avoir nettoyer la lentille du bloc optique . j'ai tout remonter. et j'ai même bougé le bloc optique sur le chariot a la main (sans doute mon erreur

apres le remontage je rallume ma ps3 zt la elle ne veu plus avaler les jeux ou autre

Savez vous d'ou cela peux provenir sachant que j'ai sans doute dérégler le chariot . il ya t'il une position précise


Merci
jockop Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Fév 2012, 00:02
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar SymbolOne » 08 Mar 2012, 20:54

Bonsoir à tous...

Voila mon problème : je possède une PS3 FAT 40Go et le lecteur marche très mal.

Ce matin je suis allé acheter Rage et Motorstorm Apocalypse, je n'avais jamais eu de soucis avant. Je lance Rage, j'y joue une petite heure, je constate des chargements de texture longs (je ne sais pas si c'est le jeu ou pas) et de temps à autre des petites coupures de son. Puis je meurs et je fais "réessayer", le jeu charge la sauvegarde automatique et ça plante. Plus rien ne bouge, obligé d'éteindre à l'interrupteur derrière. Après ça, elle ne détecte plus le jeu. Je l'enlève, le remet, pareil. Je change de jeu, etc. En fait la PS3 détecte les jeux très aléatoirement, à peu près 1 fois sur 4.

J'ai sauvegardé mes données et réinitialisé la PS3, avec formatage rapide. Je remet tout, mais le problème n'est pas résolu.

Je la laisse reposer éteinte quelques temps, puis j'essaie un ancien jeu. Ca marche, je le lance, lance une course, je constate là aussi des chargements plus longs que d'habitude et des sautes de son. A la fin de la course, crash, plus rien ne bouge et elle ne s'éteint qu'en restant une dizaine de seconde sur le bouton on/off.


Donc voila, j'aimerais votre avis. Savoir si c'est Rage qui a planté la PS3, si le lecteur était en fin de vie et que ça l'a achevé, ou que c'est un autre soucis (mais j'en doute). Je l'ai depuis au moins 3 ans je pense, elle ne doit plus être sous garantie... que faire dans ces cas-là ? Sony accepte de réparer ? Pour quel prix ?

Merci de votre aide...
SymbolOne Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2012, 20:46
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Mar 2012, 00:49

Lecteur H.S, c'est sûr ;).

Oui Sony peut la prendre en réparation, moyennant une petite 100ène d'euros, donc autant en racheter une je pense...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar SymbolOne » 09 Mar 2012, 01:11

Une centaine d'euros... ouch... Et tu penses que dans mon cas le nettoyage maison de la lentille peut régler les problèmes ou là c'est vraiment le lecteur qui est flingué ? Parce que tout le reste marche très bien, et ce qui est étonnant c'est que j'arrive à lire certains jeux, parfois même y jouer avant de crasher.

Et franchement, c'est pas abusé de payer X euros une console pour devoir en racheter une 3 ans après ? :-\
SymbolOne Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2012, 20:46
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Mar 2012, 02:23

Oui j'en suis sûr, et nn un nettoyage n'y feras rien, j'ai moi même eu les même symptômes avant que mon lecteur ne lache définitivement ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Nyso_1 » 16 Mar 2012, 00:16

Bonsoir, tout d abord merci du tuto : ).

Voila mon problème : je possède une PS3 FAT 40Go aussi mais lorsque j'introduis un cd a l' intérieur de ma ps3 le cd ne tourne pas, il fait seulement un bruit au début qui fait penser que le cd tourne mais enfaite il ne tourne pas du tout.

Voila j'aimerais savoir d’où sa vient et si c'est possible de le résoudre.

Merci de votre aide.
Nyso_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2012, 00:09
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar darkflam » 21 Mar 2012, 10:56

Bonjour à tous,

d'abords merci pour ce tuto, je l'ai suivis a la lettre (sauf pour la partie démontage de l'alim) mais ça n'a pas complétement résolu mon problème.

Je possède une PS3 fat 60Go la toute première ! Déjà au départ mon lecteur n'est pas tout a fait le même que sur les photo mais je me suis débrouillé.
C'est le lecteur d'origine je ne l'ai pas changer.
J'avais en effet le charriot mal placé et le systeme de blocage relevé, j'ai tout remis en place seulement voila maintenant j'ai un nouveau problème:

lorsque j'essaye d'insérer un disque la console ne capte pas et ne l'avale pas !
Je sens le petit bout de métal qui se soulève vers le capteur mais si je force ca fait des dégâts...

Une idée de quoi faire ? Je précise que avant ça le lecteur n'avais pas de problème, j'ai rallumer ma ps3 après plusieurs mois d'inactivité et j'ai constaté ça :(

Merci
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 555
Inscription: 26 Juin 2012, 11:36
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Mar 2012, 20:23

Si c'est après plusieurs mois de non activité, alors c'est surement la carte fille qui as pris un coups dans la gueule, vérifie bien sue les nappes soit branché comme il faut et qu'il n'y est pas de poussière à l'intérieur !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Mar 2012, 20:11

Ha oui en effet, j'avais oublier ce petit capteur sur les 60Go, il se peut en effet que le problème vienne de là, mais je ne peut pas te le confirmer...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar darkflam » 22 Mar 2012, 20:23

Mon capteur a l'air vraiment en bon état.
Je ne comprends pas d'où vient mon problème :(

EDIT: ok je sais pas comment j'ai fait mais le lecteur refonctionne ...
J'ai juste démonter et remonté 50 fois et la hop elle a avalé le disque !
je touche plus a rien lol merci
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 555
Inscription: 26 Juin 2012, 11:36
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar baptisteblot » 29 Mar 2012, 18:28

Pour moi le problème c'est que la console lit le jeu un fois sur 3 et les fois ou sa marche pas le cd tourne au depart s'arrete retourne et s'arrete plusieurs fois. Comme si il manquait de puissance pour faire tourné le jeux. j'ai deja fait un nettoyage mais sa ne change rien mit a part que sa sa peut pas lui faire du mal. Une idée sur la source du problème

merci d'avance
baptisteblot Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Mar 2012, 17:14
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Mar 2012, 18:33

Ton lecteur est HS, tout simplement. Le fait qu'il tourne et s'arrête est simplement dû au fait qu'il n'arrive pas à le lire...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels