Forums GAMERGEN

[TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de bloc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ce tuto vous as t'il aider, et comment le trouver vous ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar ramon_1 » 07 Aoû 2012, 17:19

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur. Il avale le cd une fois sur 100. Mais une fois qu'il a réussi a avaler un cd, mon lecteur redevient opérationnel.

Question d’où vient le problème?

Deuxième question. Est ce que je peux changer le lecteur d'une fat 80go par un lecteur d'une fat 40go?
ramon_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2012, 17:14
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Seta_1 » 16 Sep 2012, 18:35

Bonjour

Il y a quelques temps ma ps3 a commencé à fatiguer, jeux qui plantaient au bout de 5min, difficultés de lecture, etc
J'ai changé le bloc optique, le DVD tourne quelques instants puis s'arrête et on ne peut jamais lancer le jeu.

Mauvais montage ou autre pièce HS? J'ai vérifié le montage avec le tuto de la première page et tout semble ok...
Seta_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2012, 18:24
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Capoeiriste66 » 14 Nov 2012, 20:49

Merci pour ce tuto j'ai réglé le problème de chariot!!
Ma PS3 ne lit plus les CD les dvd et les BD
j'ai donc teste la lentille et j'ai vu que celle émettais une lumière de couleur rouge vif je crois pourtant que celle ci devrait être violacée

Peux tu me dire si le changement du bloque optique est nécessaire ou pas ?

Merci
Capoeiriste66 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2012, 20:41
Prénom: Thierry
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar silver07_1 » 07 Déc 2012, 00:09

Bonsoir,

je n'en peu plus je vous l'avouerais, j'ai changer le bloc ainsi que l’œil par des neufs, mais le grand mystère demeure, le lecteur ne fais pas tourner les jeux ni autres cd/dvd. ma ps3 est une 60gb et suite à un problème que je pense être de lentille j'ai donc changer la dite lentille et le bloc par la même occasion ( les jeux frezaient et ne ce lançaient plus avec le message d'erreur )

ma question est donc,

comment faire pour que ma ps3 après changement du bloc et de l’œil refasse tourner mes jeux?

merci d'avance.

ps: tout les raccords sont bien effectué.
silver07_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2012, 23:59
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Blank_1 » 07 Déc 2012, 14:24

C'est peut etre la soudure antistatique qui faut peut etre enlever car je me rappel que quand j'avait acheter une lentille PS2 neuf sa ne fonctionnait pas et en faite fallait enlever le point antistatique et aprés sa fonctionnait
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar GNETIK » 08 Jan 2013, 04:16

[EDIT] J'ai voulu supprimmer ce post, étant donné qu ej'ai trouvé que ça serai plus approprié de le mettre dans la section des problemes techniques, mais je viens de me souvenir qu'on ne peut pas supprimer de post ici.. :/ Désolé !

Bonsoir !

Mon lecteur BR agis bizarrement. En réalité c'est la premiere fois que j'essaye de le faire marcher (console achetée sur le net récemment en CFW 3.55, maintenant mis a jour en CFW 4.30 rogero).


Voilà les symptomes docteur: (testé avec un disque PS2, un film en DVD et un film en BR, je n'ai pas de jeux ps3 en ma possesion pour l'instant)
- Le lecteur avale bien le disque
- une fois que le disque est a l'interieur, la led bleue s'allume.
- j'entend 3 (tres) légers "toc" et puis...
- Le disque ne tourne pas !
- Par contre l'icone du XMB continue a tourner !

Sachant que j'ai du faire plusieurs manips avec ma PS3, (Reinstalation de firmwares et custom firmwares), et que je n'ai pas testé le lecteur avant ces manips, est-ce possible que le probleme vienne du software ?
J'hesite a amenner ma PS3 a un reparateur. Car si le probleme ne viens pas du hardware j'aurai fait remplacer mon lecteur pour rien..
GNETIK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 21 Avr 2010, 21:52
Prénom: Mounir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar bistouri » 20 Jan 2013, 10:13

Salutation. J'ai essayé de résoudre mon problème par moi et résultat des courses je me suis endormis |:(

Si vous avez vu les photos du tuto vous allez vite comprendre puisque j'ai exactement le même modèle de PS3.

Avant de démonter le lecteur, quand j'insérai un disque et bien je n'entendais pas le chariot monter pour permettre une lecture par la lentille. Après démontage il s'avère que la baguette de gauche ne monte pas.

Ma question est la suivant par quel procédé ou mécanisme cette baguette peut elle monter. j'ai beau regarder je ne vois pas le dispositif qui est censé la faire monter.


Édit : Problème résolu. En remettant le couvercle il faut pousser la baguette de gauche vers vous et clipser le couvercle juste après. Le mécanisme du couvercle n'était pas bien superposé à celui de la baguette d’où le mauvais fonctionnement.
Pour que vous puissiez visualiser ce dont je parle voici la vidéo qui m'a aidé (regardez à partir de 6m20) :

bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar Romano_1_1 » 04 Mar 2013, 22:00

Salut a tous


J'ai un probleme de lecteur avec ma PS3 Slim 160go ( donc pas le meme modele de lecteur ) en fait j'avais un soucis de lentille qui etait sale a priori , donc démontage/remontage , depuis le lecteur n'avale plus les CD et fait juste 2/3 petits bruits ( trés legers ) quand j'essaie de forcer ou que je fais démarrer la console avec un CD a moitié dedans . ça fait un peu comme si il etait eteint en fait , la led bleu clignote quand j'essaie de mettre un CD dans la console , donc elle le voit , mais le lecteur ce met pas en marche . et quand j'appuie sur le bouton bleu il fait 3 bips . J'ai verifié si tout etait branché , c'est le cas , le truc est en mode fermé mais est ce que ça peut venir d'autre chose ? au bout de 5 remontages ça a toujours rien changé ....

Si quelqu'un peu m"aider je le remercie ^^


EDIT : j'suis venu sur ce sujet par Google du coup j'avais pas vu qu'il y en avait un autre pour les PS3 Slim alors je vais reposter dans l'autre , désolé du dérangement ^^
Avatar de l’utilisateur Romano_1_1

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar snoopsergio » 31 Mar 2013, 23:06

salut, j'ai un probléme sur ma ps3 80go.

je jouez a des jeux que j'avais téléchargé puis progressivement de jour en jour sa démarrer pas et écran noir obligé d'éteindre la console. . jusquau jour ou sa démarrer plus du tout.

un jeux etait inséré dedans alors qu'il n'avait pas de voyan bleu et dans le
menu ps il n'était pas detecté non plus.
du coup j'ai fait le fameux " nettoyage " en appuyant sur eject et alim on/off.
la parfait sa ma ejecté le disque mais depuis elle ne veut plus avaler aucun cd.

alors je l'ai donc ouverte et regardé tout est bien brancher dans le bloc optique et j'ai fait le test ouvert.
j'ai essayer d'activer les 3 interrupteurs de ta derniére photos et lorsque je met la console en sous tension il n'y a que le premier du bas qui réagit et qui allume la console. je ne sais comment tester les autres =S
a quoi est du cette inactivité du mécanisme du chariot
comment sa se fait que méme les jeux télécharger je n'arrivais plus a les lire
comment puis je testé la lentille
comment puis je réparer cette daube lol
y en a til dans le méme cas que moi ? que sa me rassure lol
heeeeeeelp me
please j'y comprend rien.
merci de mavoir lu et merci d'avance de vos réponses
snoopsergio Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2013, 22:53
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar T-breezy » 22 Avr 2013, 21:06

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème.
Ma playstation 3 fat 40gb fonctionne mais le bloc optique est HS j'ai donc décidé d'en acheté un neuve.
Mais je rencontre un problème le cd est accepté rentre parfaitement, j'entend la lentille monté/descendre mais il ne se passe rien ( le cd ne tourne pas. La led bleu est allumé, aucun problème à ce niveau là.
J'ai également démonter la partie supérieur pour voir le fonctionnement de la lentille et elle monte/descend et une lumière rouge s''allume brièvement .

J'espère que quelqu'un connait une solution.

Merci d'avance
T-breezy Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2013, 20:09
Prénom: Tomy
Pays: France

Re: [TUTO]régler votre panne lecteur après avoir changer de

Message non lupar florfilla19 » 24 Déc 2013, 10:01

Bonheur , c'est réparé :)

L'ergot de gauche (le court) est hyper important (si non enclenché dans le rail gauche, le rotor ne tourne pas et pas de lecture possible)

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur florfilla19 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Déc 2010, 20:52
Prénom: floppy
Pays: France
Sexe: Femme

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels