Forums GAMERGEN

[TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar lil-jumper » 06 Jan 2013, 22:20

Bonjours a tous super topic j'ai lu les 6 page :)

Mais voila suite a une ylod de la ps3 d'un pote je la demonte entierement puis je suis les etape je met mon four a 250 une fois cette temperature atteinte je met la carte mere couverte en totalité dans le four (sauf les processeurs) puis je la sors au bout de 12minute rien la bouger les soudure paraisse bonne donc je met la pate thermique je met la pile avec le + vers le haut et je remonte le tout mais la ps3 ne s'allume plus

Je ne voit pas d'ou sa peut venir? La pate? La pile? Un composant? Ou autre? La fiche de la carte wifi est pas mal abimer en bout un rapport avec l'alim?
Une idée?
lil-jumper Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2013, 14:16

tu sais, ce n'est pas fiable a 100% .. et quand c'est mort, ben c'est mort... :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar lil-jumper » 08 Jan 2013, 13:52

Ouais j'imagine :/ je vais peut etre tout refaire et on verra il n'y a plus rien a perdre toute facon je pourrai toujours la vendre pour piece ;D
lil-jumper Gamer Débutant

Message non lupar obibann » 09 Jan 2013, 18:12

As-tu attendu environ une demi-heure avant de sortir ta carte mère du four ?
Il faut couper le four et ouvrir la porte après 12 minutes, mais attendre encore 30 minutes pour qu'elle refroidisse avant d'y toucher auquel cas tu risques de dégrader définitivement la carte (l'étain a fondu, les composant sont donc en train de "flotter" jusqu'à séchage).

A+
obibann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin

Message non lupar Ilol » 10 Jan 2013, 21:48

lil-jumper Wrote:Bonjours a tous super topic j'ai lu les 6 page :)

Mais voila suite a une ylod de la ps3 d'un pote je la demonte entierement puis je suis les etape je met mon four a 250 une fois cette temperature atteinte je met la carte mere couverte en totalité dans le four (sauf les processeurs) puis je la sors au bout de 12minute rien la bouger les soudure paraisse bonne donc je met la pate thermique je met la pile avec le + vers le haut et je remonte le tout mais la ps3 ne s'allume plus

Je ne voit pas d'ou sa peut venir? La pate? La pile? Un composant? Ou autre? La fiche de la carte wifi est pas mal abimer en bout un rapport avec l'alim?
Une idée?

Il ne faut pas la toucher comme je l'ai précisé dans mon tuto car les soudures sont chaudes et les composants risques de tomber etc.. Donc je pense qu'un composant est tombé lorsque tu l'as sorti du four. Un composant s'est peut-être mal ressoudé...

Cette methode ne marche pas à 100%... Mais en générale pour les personnes qui suivent ce tuto mot pour mot réussissent !
Avant de vous précipitez n'hesitez pas à lire TOUT le tuto avant de commencer ! Et N'hesitez pas à poser vos questions si le doute s'installe.
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar obibann » 19 Jan 2013, 19:10

Re Bonjour à tous,

Ma PS3 ne fonctionne plus... Après la réparation au pistolet thermique ainsi que le changement de pâte thermique, elle refonctionnait correctement.

Seulement là, elle a freezé pendant un jeu. J'ai donc décidé d'aller en mode recovery pour la réinitialiser. Après plusieurs redémarrages, elle ne s’allume plus...

Lorsque je la branche, la led rouge apparait, bipbip si j'appuie sur eject (jusque là tout est normal) mais lorsque je la met en route, la led verte s'allume une fraction de seconde et la console se coupe (plus de lumière du tout).

L'alimentation est alors en sécurité : je doit attendre quelques minutes avant de retenter l'expérience.

J'ai testé avec une autre alim : même constat. A moins d'avoir 2 alims défectueuses, je pense que celà vient de la console. Une idée de l'origine du problème ? La console est morte ? Le passage au four pourrait être utile ?

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar obibann » 19 Jan 2013, 21:39

J'ai repassé la console au pistolet thermique sans succès :( Toujours pareil
Gamer du Dimanche

Message non lupar roubig2 » 20 Jan 2013, 00:26

obibann Wrote:Re Bonjour à tous,

Ma PS3 ne fonctionne plus... Après la réparation au pistolet thermique ainsi que le changement de pâte thermique, elle refonctionnait correctement.

Seulement là, elle a freezé pendant un jeu. J'ai donc décidé d'aller en mode recovery pour la réinitialiser. Après plusieurs redémarrages, elle ne s’allume plus...

Lorsque je la branche, la led rouge apparait, bipbip si j'appuie sur eject (jusque là tout est normal) mais lorsque je la met en route, la led verte s'allume une fraction de seconde et la console se coupe (plus de lumière du tout).

L'alimentation est alors en sécurité : je doit attendre quelques minutes avant de retenter l'expérience.

J'ai testé avec une autre alim : même constat. A moins d'avoir 2 alims défectueuses, je pense que celà vient de la console. Une idée de l'origine du problème ? La console est morte ? Le passage au four pourrait être utile ?

Merci

PS3 morte, elle est brickée désolé pôur toi.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar obibann » 20 Jan 2013, 11:59

Quel pourrait en être la cause ?

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar roubig2 » 20 Jan 2013, 12:24

obibann Wrote:Quel pourrait en être la cause ?

Merci

Les symptomes montrent le brick j'avais pareil avec ma slim (mais je l'ai réparé vu que j'avais un dump)
+ le coup du recovery l'a bien achevé, les processus de réparations ont du créer des erreurs...
A part faire un dump de la NAND-NOR et nous la donner pour voir si c'est récupérable ou non je pense pas que la ps3 puisse redémarrer....
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar obibann » 20 Jan 2013, 19:38

Pour info je n'ai pas pu lancer le recovery, la console a merdé avant... Donc pas sur que ça soit du à un problème de Nand corrompu.

Je pense plutôt à un composant qui a cramé et qui court-circuite la carte mère, ce qui expliquerai que l'alim se mette instantanément en sécurité à l'allumage.

De toutes façon, je ne suis pas équipé pour dumper les nand ^^

Après si quelqu'un a le matos pour effectuer un dump et regarder... Pourquoi pas (région de Rennes). Cependant je ne veux plus faire de frais dessus...

Merci, A+
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2013, 11:54

pas la peine..

desolé, mais la, c'est poubelle :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels