Forums GAMERGEN

[TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Ilol » 14 Juin 2012, 18:35

Haha O0
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2011, 20:07
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar fr4ncky1 » 16 Juin 2012, 11:05

Bonjour et tout d'abord merci LordOfPs3 pour cet méthode qui m'a permis de relancer ma ps3.

Malheureusement au bout de quelques heure elle a décider de me refaire la tête et la pafff Ylod.

Est ce que c'est gênant de la repasser au four ? Est ce que tu sais d'où est ce que ca peut venir ? J'ai suivie le Tuto à la lettre, sauf pour la température du four j'ai mis 240° à la place de 250° car mon four ne peut pas aller plus loin :D Peut être faut il que je laisse une minute ou deux de plus pour compasser la différence de température.

Dis moi ce que tu en pense.
fr4ncky1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2010, 20:38

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rebelfr » 16 Juin 2012, 17:16

un YLoD reste un YLoD, quel que soit la maniere dont on l'a reparé..

donc, oui, tu peux eventuellement la remettre au four, mais ca sera une fois de plus pour un depannage provisoire, helas
tout comme les petits camarades qui tentent le decapeur thermique...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Ilol » 17 Juin 2012, 20:59

Alors: la température du four joue beaucoup ! Je l'avais fait à une temperature inferieur à 250 degré et ça n'avait pas marché.

Ensuite peut etre n'as tu pas mis assez de pâte thermique (ou pas la bonne marque).

Tu peux la remettre au four, met de l'alluminum sur les parties qui ne sont pas concerné sinon tout va fondre (dont les prises x.x)

Et comme dit au dessus un ylod reste un ylod. Même si tu l'as fait réparer chez un pro, la ps3 n'est pas guerrie ! :)
Malheureusement. Je trouve que la FAT est plus belle que la SLIM. Dommage qu'elles ont ce probleme d'ylod ou blueray.
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2011, 20:07
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar hakaveli » 18 Juin 2012, 08:54

CAAA MAAAARCHE !! sauf que moi j'ai utilisé la cheminée du salon ! je l'ai mis dans la braise et HOP , nickelllll !

le seul probleme avec cette methode j'ai une odeur de bois lorsque je joue !! :D :D :D :D
hakaveli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 19 Avr 2010, 21:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar poldas1230 » 18 Juin 2012, 12:45

J'ai suivie un tuto celui qui est en lien au début . J'ai fait chauffer avec un décapeur thermique pdt 30 sec les 2 processeurs puis je l'ai retourné ,j'ai refait sur les processeurs ,j'ai attendu un mois avant de commander une pâtre thermique ,j'ai pris de la arctic silver 5 (j'avais déjà regarder si la ps3 fonctionnait en l'activant 1 minute) ,j'ai d'abord enlevé l'ancienne pâte puis j'ai mis un peu de pâte j'ai raclé les processeur avec ma carte d'identité pr faire une fine couche .J'ai juste remonté l'essentiel (sans la coque) je l'ai activé ,elle a refait bcp de bruit je l'ai re-démonter ,j'ai bcp plus de pâte (j'en ai mis aussi sur les plaques du radiateur) j'ai remonté entièrement la ps3 j'ai joué 4 minutes et la elle a refait un ylod j'ai pas compris j'étais dégouté :'(
poldas1230 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juin 2012, 12:28
Prénom: alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar roubig2 » 18 Juin 2012, 12:59

Faut pas en mettre sur le radiateur....
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rebelfr » 18 Juin 2012, 13:19

et on evite d'etaler avant de poser...

je sais que c'est ecrit souvent un peu partout, mais en fait, c'est pas la bonne methode !
faut mettre une petite noix au centre et elle va s'etaler toute seule lors du serrage.. la seule contrainte est qu'il faut mettre juste ce qu'il faut... ;)

ensuite, la pate, c'est accessoire... si ta console n'a tenu que 4 minutes, c'est pas elle la cause.. desolé pour ta carte mere... RIP
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar poldas1230 » 18 Juin 2012, 19:25

En faite je l'ai acheté à sa sortie et quand elle a pété le ventillo ne fesait pas de bruit elle avait l'air de fonctionné donc c'est peut-être les plaques du radiateur qui sont cassé
poldas1230 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juin 2012, 12:28
Prénom: alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar roubig2 » 19 Juin 2012, 08:12

Tu peux en racheter sur froz-shop
T a un large choix de pièces détachées ;)
Et pour la pâte thermique achète de l'article silver 5 et utilises la méthode de rebel.
En espérant t'avoir aidé.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Ilol » 22 Juin 2012, 21:03

Moi je dis au lieu d'acheter des pièces autant racheter une PS3 Slim pour éviter les YLOD et PB blueray de la Fat.
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2011, 20:07
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar OrziaK » 09 Aoû 2012, 21:26

Bonjour/Bonsoir à tous, alors voilà aujourd'hui j'ai testé la technique du "sèche-cheveux" sur ma PS3 victime d'un Ylod il a longtemps de cela. Revenons en aux faits, j'ai allumé ma PS3 et miracle, elle marchait !!! Enfin pendant 10 secondes et là, rebelote, Ylod...Je me demandais s'il existait une solution à ce problème, sur-ce, bonne journée/soirée !
OrziaK Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2012, 21:19
Prénom: louis
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels