Forums GAMERGEN

[TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rotwear » 11 Aoû 2012, 04:17

Que des connerie moi je l'ai fait resulta que de la merde j'ai des composant qui on sauter avec la chaleur ils ont confler la plaque de la carte mere tordu a cose de la chaleur merci moi qui croyait avoir une chance moi je pense que le decapeur termique et mieu aproprier pr ce probleme
rotwear Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2011, 21:13
Prénom: ayhan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar ben140 » 24 Oct 2012, 18:49

bonjour,

j'ai été aussi victime d'un ylod et j'ai testé la technique du four et je suis agreablement surpris car ça fonctionne :)
je ne sais pas combient de temps cela va tenir mais ça re-marche j'ai meme pus faire la mise a jour du systeme et me connecté au psn sans probleme.Là je vais voir si je peux y jouer une petite heure on verra bien mais au moins j'ai recuperé mes données au cas ou

un grand merci a l'auteur de ce tuto :)
ben140 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2012, 18:44
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 01 Déc 2012, 13:51

salut je viens de faire cette réparation au four d'une FAT 40go qu'une personne m'a donner , tout fonctionne et je trouve la version 3.00 du firmware , je récupère une ps3 très interéssante hihi, juste j'avais un bug sur le connecteur de disque dur qui fonctionnait pas de donc à l'allumage la ps3 tourné sur image noir, j'ai laissé la ps3 au calm toute la nuit , le lendemain j'ai bien branché et la il la decteté .Autre petit bug c'est sur l'HDMI , petit bug d'affichage , une sorte de bug de pixel mais je pense avec le temps elle va se rétablir petit à petit ( la ps3 elle est resté en ylod au moins 3ans et après un bon four lol ) et dernier petit truc à l'allumage le ventillo tourne hyper méga vite et siffle très fort , je comprend pas pourquoi ? mauvaise pâte thermique ? ou il croit toujours que les procos sont chaud ?
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rebelfr » 01 Déc 2012, 15:25

pour ton bug d'affichage, je craint qu'il ne se corrige pas avec le temps (une papate du RSX doit avoir un defaut), mais soit deja heureux d'avoir de la video ;)

pour ton probleme de ventilo, il recoit l'ordre via la CM qui recoit ses instructions directement du cell de tourner... donc, a 80%, probleme de pate thermique, sinon, c'est la sonde qui a djarté, et la, pas d'espoir....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 01 Déc 2012, 17:31

rebelfr Wrote:pour ton bug d'affichage, je craint qu'il ne se corrige pas avec le temps (une papate du RSX doit avoir un defaut), mais soit deja heureux d'avoir de la video ;)

pour ton probleme de ventilo, il recoit l'ordre via la CM qui recoit ses instructions directement du cell de tourner... donc, a 80%, probleme de pate thermique, sinon, c'est la sonde qui a djarté, et la, pas d'espoir....


ah ok j'ai l'audio et la video donc ouais je suis content , mais franchement la pâte thermique que j'ai mit elle était bizarre, super dur à installer , je pense que c'est sa qui cause soucis , je vais en mettre une autre alors .

merci de des réponses
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 02 Déc 2012, 09:47

j'ai trouvé un petit problème , quand j'allume la console le ventillo est stable puis arriver à 2 minutes il commence à être bruyant ,bruyant et pouf après hyper mega bruyant et console ''freeze'' elle se bloque tout seul plus rien .Je pense que c'est la pâte thermique que j'ai mit elle sert vraiment à rien ou je sais pas elle fait pas son boulot :'(
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 04 Déc 2012, 17:25

Salut, j'ai un probleme(juste après réparation du YLOD via four), j'avais un petit freeze. De la console juste après que les ventillo chauffaient hyper méga fort dû je pense à une mauvaise pâte thermique et qui fesait chauffer les procos, aujourd'hui j'ai décidé de changer de pâte pour mettre une pâte artic mx-2 (plus puissant que la silver 5) et quand je remonte le tout et allumé la ps3 pouf YLOD. Je comprend pas pourquoi, hors mon petit freeze, la console marchait super bien, jouer et tout sans problème, la je sais pas quoi faire la démonter pour faire quoi ? Remettre au four ou ....? Je sais pas ... .
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rebelfr » 04 Déc 2012, 17:44

sans mechancheté, si t'a une poubelle a coté de toi, profites en :-\
c'est pas en changeant de marque que tu va la reparer ::)
en plus, comment savoir si tu l'a mise correctement ? si tu a fait une tartine de nutella, c'est clair que ca marche pas ;)

en plus, tu va galerer, galerer, galerer et meme si t'arrive a la faire decoller, ca durera une semaine tout au plus....

ah, et je rappelle quand meme que YLoD ne signifie pas "je suis en surchauffe et j'ai les soudures pourries" mais "j'ai detecté un probleme materiel lors de ma phase de test"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 04 Déc 2012, 18:16

J'ai bien installé la pâte c'est juste que la première fois, la pâte thermique que j'ai acheté elle est pourrite , et la je met de la bonne , elle prend pas .... Je comprend vraiment pas pourquoi
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Blank_1 » 04 Déc 2012, 18:18

Moi j'ai récupérer la carte mère YLOD de la PS3 60go de mon cousin je l'ait nettoyer entièrement j'ai passer a peut prés 1min sur chaque processeurs a 300°C avec le décapeur thermique j'ai laisser refroidir et j'ai fait l'autre sens environs 40 secondes, j'ai mit de la pate thermique j'ai tout remonter et elle fonctionne super bien sa doit faire 3 - 4 semaines qu'elle fonctionne presque tous les jours et pour l'instant rien a signaler mais je pense comme dit rebelfr sa ne durera qu'un temps
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 04 Déc 2012, 18:33

Ce qui me fait chi... C'est de reprendre de la pâte , je l'ai acheté aujourd'hui
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Ilol » 10 Déc 2012, 22:05

Je suis de retour désolée pour l'absence, je suis ravie que certaine personne ont pu réparer leur PS3 grâce à mon TUTO !

Pour ceux chez qui ça n'a pas marché, ils n'ont tout simplement pas dût bien suivre ce tuto.

Rappel: Ne touchez pas la carte mère à la sortie du four sinon des composants vont justement se détacher !

Mettez de l’aluminium partout sauf sur les 2 processeurs biensûr pour proteger votre carte.

Si vous avez des questions n'hesitez pas !
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2011, 20:07
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels