Forums GAMERGEN

[TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 10 Déc 2012, 22:13

je crois justement qu'il ne faut pas en mettre partout, moi j'ai mis pour boucher les (sortie vidéo ,hdmi,optique....) et après une fois la CM bien froide j'enlève l'alu et j'aperçois qu'il y à des endroits ou on peut voir la CM un peut noirci
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Ilol » 10 Déc 2012, 22:19

kenzo979 Wrote:je crois justement qu'il ne faut pas en mettre partout, moi j'ai mis pour boucher les (sortie vidéo ,hdmi,optique....) et après une fois la CM bien froide j'enlève l'alu et j'aperçois qu'il y à des endroits ou on peut voir la CM un peut noirci



Pas grave si ta carte mère est un peu abimée par la chaleur.
Moi quand j'ai réparé pour la 1ère fois une ps3 avec cette méthode je n'ai rien mis pour la protégé, résultats les sorties avaient fondus.

Mais elle fonctionnait à nouveau c'est ce qui compte.

L'essentiel est d'avoir la bonne pâte thermique et respecter le temps au four + la température !
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2011, 20:07
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar kenzo979 » 10 Déc 2012, 23:00

ah oki, bon sa roule alors
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar obibann » 12 Déc 2012, 16:02

Bonjour,

Désireux de faire repartir ma ps3 fat 60Go, je suis très intéressé par votre Méthode.

J'ai cependant quelques questions :

- Peut-on réaliser la refusion dans un four servant par la suite aux aliments ? (même après nettoyage)
- Avez-vous tester des "no clean flux" afin de renforcer les soudures ?
- J'ai eu l'idée suivante : appliquer un poids (résistant à la chaleur) sur le CPU et le GPU afin d'optimiser la prise : qu'en pensez-vous ?

Merci
obibann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2012, 15:55
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rebelfr » 12 Déc 2012, 17:34

je repond juste a la derniere : mauvaise idée...
cela peux aplatir les soudures et les faire baver plus que necessaire sur les copines d'a coté...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar obibann » 12 Déc 2012, 17:51

En effet, c'est logique ^^

Quand à l'utilisation de Flux, avez-vous déjà testé ? Beaucoup disent que cela permet de faire durer plus longtemps la réparation car bien appliquée, elle permet d'améliorer la résistance de l'étain.

Autre question : avez-vous déjà tenté d'améliorer le système de refroidissement original ? (mise à part le changement de pâte thermique). Par exemple utiliser un ventilateur plus performant, en ajouter d'autres (si l'espace libre le permet), ajouter une aération supplémentaire, etc...

Question bête, mais je la pose quand même : qu'est-ce qui empêche une bonne réparation de tenir longtemps si le problème de surchauffe est corrigé (ou du moins en partie) ? D'où ma question sur l'amélioration du système de refroidissement ^^

Merci
obibann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2012, 15:55
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar ben140 » 12 Déc 2012, 18:15

bjr,

ça va faire un mois et demi que j'ai reparé ma ps3 en la mettant au four(four a gaz,thermostat entre 7 et 8.).
Je n'avais rien protegé avec de l'alu et je l'avais mis sur un plat en alu(genre plat a roti)pile de la largeur de la carte mere,j'ai laissé le temps indiqué sur le tuto puis j'avais ensuite mis le plat et la carte devant le fenetre (ouverte) pour bien la refroidir (il ne faisiat pas chaud ce jour là :) ).Pour la pate thermique j'ai utilisé de la coolermaster htk-002 que j'ai appliqué a l'aide d'un carton de feuilles a rouler OCB (celui qui est derriere les feuilles),remonté la machine et nickel :)
depuis j'y joues environs 2h par jour (des fois un peu plus)

j'espere que d'autre personne arriveront a reparer la leur aussi grace a cette methode qui fonctionne si c'est bien fait
ben140 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2012, 18:44
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar obibann » 12 Déc 2012, 18:21

ben140 Wrote:bjr,
ça va faire un mois et demi que j'ai reparé ma ps3 en la mettant au four(four a gaz,thermostat entre 7 et 8.).


Super, je croise les doigts pour que cela tienne. As-tu utilisé le même four que tu utilises pour faire la cuisine ? N'y a-t-il pas un risque qu'une odeur subsiste ou bien que tes prochains plats ne soient relevés au silicium ?

A+
obibann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2012, 15:55
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar ben140 » 12 Déc 2012, 20:30

oui j'ai utilisé le four qu'on utilise quotidiennement et y a eu aucun souci depuis (pas de perte de cheuveux ni de pustules sur la peaux :) ) pour l'odeur pendant l'operation j'ai bien entendu ouvert la fenetre et l'odeur c'est vite dissipé par la suite
ben140 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2012, 18:44
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar Ilol » 13 Déc 2012, 03:14

Bonsoir !

Ravi que cette methode ait pu faire des heureux !
Je conseille quand même l'aluminum .. Mais bon ce n'est pas obligatoire.
Il n'y pas pas eux de probleme pour ma part non plus pour cuire des aliments apres avoir mis une carte mere au four.

Et je tiens à le repeter: PENDANT QUE LA CM EST DANS LE FOUR, OUVREZ LA FENETRE ET NE RESTEZ PAS DANS LA PIECE !!!!

Ah oui et un Ylod ne se repare jamais de facon definitive malheureusement alors mettez quand meme de l'aluminum car sinon a force de suivre mon tuto la CM va tomber en miette.


Bon jeu a tous !
Ilol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2011, 20:07
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar rebelfr » 13 Déc 2012, 12:36

le flux : bcp d'effort pour un resultat mitigé..
si on oublie un coin, ca ne fera pas grande difference et de toute facon, ca relachera toujours

ameliorer le systeme : comme d'hab, une fois que c'est arrivé, ben c'est arrivé... a la limite (meme si je n'aime pas trop certaine operations de decoupage faites par certaines personnes a la barbare) c'est AVANT qu'il faut le faire, tout comme le chnagement de pate sur les anciens modeles qui est IN-DIS-PEN-SABLE !

pourquoi ? : simplement parceqe meme apres bien des efforts, ce qui parait etre une "bonne reparation" n'est qu'un vulgaire rafistolage ! pour avoir une bonne reparation, faudrait enlever TOUT les composants et les ressouder un par un ... meme le flux ne fait que repousser l'inevitable
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !

Message non lupar obibann » 14 Déc 2012, 09:54

Merci pour vos réponses et conseils.

En fait ma ps3 n'a pas encore fait d'Ylod à proprement parlé, mais affiche des artefacts au bout de quelques minutes de jeu lorsque la console chauffe (et fini par freezer si on continue de jouer). Pour le moment je ne m'en sert plus afin d'éviter que cela empire.

J'ai démonté la console entièrement et ai nettoyé la pâte thermique d'origine (ou plutôt ce qu'il en restait).

Je suppute des soudures qui commencent à fatiguer au niveau du GPU ou de la mémoire. C'est pour cela que je souhaiterai faire une refusion. Je pense même refaire les soudures visible des puces mémoire car elles me paraissent vraiment juste niveau quantité d'étain (crème à braser pendant la cuisson ou au fer à souder de précision).

J'ai commandé du flux liquide afin de pouvoir en faire couler sous le GPU et le Cell.

Ce qui me fait peur également, c'est que sous l'action de la gravité, des composants se trouvant la tête en bas se détachent pendant la cuisson (ceux qui se trouve de l'autre côté). J'espère que cela ne vous ai jamais arrivé.

Niveau pâte thermique, il me reste de la Arctic silver 5 et le la MX-2. J'ai lu beaucoup d'article qui plébicite la silver 5 pour la ps3, je pense donc utiliser celle-ci.

Vu que je n'ai pas encore eu un Ylod franc, je garde espoir pour que la réparation tienne et tant qu'à faire autant limiter le problème en faisant en sorte que la console soit mieux refroidie.

Bien sur, je suis conscient qu'il y a toujours le risque que les soudures soient bonnes, mais que le GPU ou la mémoire ne soit endommagé. Cependant, je garde espoir :)

Je vous tiens au courant de mes avancées, j’attends d'avoir reçu tout le matos pour m'y mettre tranquillement.

Je suis à l'écoute de ce topic et friand de nouveau conseils ;)

A+
obibann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2012, 15:55
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels