Forums GAMERGEN
[TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !
ben, moi, si c'etait ma console, et vu qu'elle n'a pas de YLoD flagrant (ca bip pas des le demarrage) ce qui signifie qu'elle est encore loin d'etre totalement morte, je n'utiliserais pas le four, mais simplement le coup du decapeur et uniquement vers la partie CELL/GPU
pourquoi ? simplement parceque c'est cette zone qui est touchée en premier et que le four ne fera aucune distinction entre ce qui est encore bon et ce qui ne l'est pas...
apres, le flux ne sera pas du luxe, tout comme la nouvelle pate thermique
(mais attention, meme apres l'operation, je donne a peu pret 2 ans a vivre a la console... a vue de nez)
pourquoi ? simplement parceque c'est cette zone qui est touchée en premier et que le four ne fera aucune distinction entre ce qui est encore bon et ce qui ne l'est pas...
apres, le flux ne sera pas du luxe, tout comme la nouvelle pate thermique
(mais attention, meme apres l'operation, je donne a peu pret 2 ans a vivre a la console... a vue de nez)
-
rebelfr
Gamer Or
Merci pour ta réponse
C'est encourageant. Cependant, je n'ai pas de décapeur thermique. Qu'en est-il de la technique du papier alu ? L’idée étant de recouvrir la carte de papier alu et de découper les zones de chauffe au niveau du GPU, CPU et mémoire.
Ne souhaitant pas me ruiner dans la réparation (sinon autant en racheter une), j'ai trouvé ce décapeur 1er prix chez brico-dépot : http://www.bricodepot.fr/rennes/node/1180270 Conviendrait-il ?
As-tu un tuto référence pour l'utilisation de cet outil ?
Merci
C'est encourageant. Cependant, je n'ai pas de décapeur thermique. Qu'en est-il de la technique du papier alu ? L’idée étant de recouvrir la carte de papier alu et de découper les zones de chauffe au niveau du GPU, CPU et mémoire.
Ne souhaitant pas me ruiner dans la réparation (sinon autant en racheter une), j'ai trouvé ce décapeur 1er prix chez brico-dépot : http://www.bricodepot.fr/rennes/node/1180270 Conviendrait-il ?
As-tu un tuto référence pour l'utilisation de cet outil ?
Merci
-
obibann
Gamer du Dimanche
- Prénom: Benjamin
- Pays: France
je ne suis pas calé en decapage thermique, desolé...
je laisse d'autres te repondre ou je peux te suggerer de chercher le topic de reparation du YLoD "de maniere classique" quelque part sur le forum
je laisse d'autres te repondre ou je peux te suggerer de chercher le topic de reparation du YLoD "de maniere classique" quelque part sur le forum
-
rebelfr
Gamer Or
Je vais donc tenter au pistolet thermique dans un premier temps, en espérant que cela suffise.
Je vous tiendrai quand même au courant, même si du coup cela est un peu hors sujet. J'ai acheté un décapeur thermique 11€ 350°C - 550°C. J'attends mon flux et je croise les doigts.
Du coup lordOfPS3, j'espère ne pas avoir besoin de ton tuto ^^ Mais il restera dans mes favoris car il est très bon... Et on ne sais jamais :/
Question en passant (désolé pour les petits hors sujet) : y'a-t-il une méthode pour tester son ventilateur une fois démonté de la console ? Je souhaiterai vérifier qu'il tourne bien.
Merci, A+
Je vous tiendrai quand même au courant, même si du coup cela est un peu hors sujet. J'ai acheté un décapeur thermique 11€ 350°C - 550°C. J'attends mon flux et je croise les doigts.
Du coup lordOfPS3, j'espère ne pas avoir besoin de ton tuto ^^ Mais il restera dans mes favoris car il est très bon... Et on ne sais jamais :/
Question en passant (désolé pour les petits hors sujet) : y'a-t-il une méthode pour tester son ventilateur une fois démonté de la console ? Je souhaiterai vérifier qu'il tourne bien.
Merci, A+
-
obibann
Gamer du Dimanche
Tu peux la testé même en gardant la console fermé et ce même si la console a un YLOD.
Eteindre la ps3 depuis l'interrupteur arrière et maintenir le bouton eject tout en rallumant la ps3 par l'interrupteur de derrière.
Si il souffle c'est qu'il est ok sinon il marche pas.
(La ps3 met le ventilo a fond, cette opération est enfaite une technique utilisé par le SAV de Sony pour tester les ventilos sans démonter les PS3).
Eteindre la ps3 depuis l'interrupteur arrière et maintenir le bouton eject tout en rallumant la ps3 par l'interrupteur de derrière.
Si il souffle c'est qu'il est ok sinon il marche pas.
(La ps3 met le ventilo a fond, cette opération est enfaite une technique utilisé par le SAV de Sony pour tester les ventilos sans démonter les PS3).
-
roubig2
Gamer Bronze
Ah super ! Je ne connaissais pas cette technique ^^
Merci
Merci
-
obibann
Gamer du Dimanche
ne le faite pas trop souvent...
le materiel n'aime pas trop etre "secoué" comme ca
le materiel n'aime pas trop etre "secoué" comme ca
-
rebelfr
Gamer Or
D'ac Je le ferai juste une seule fois pour tester.
-
obibann
Gamer du Dimanche
Cette technique ne fonctionne pas : le ventilateur ne se déclenche pas en maintenant eject et en allumant l'interrupteur arrière.
Cependant, je l'entend au démarrage de la console, mais il tourne toujours au ralenti ensuite.
Cependant, je l'entend au démarrage de la console, mais il tourne toujours au ralenti ensuite.
-
obibann
Gamer du Dimanche
Bah pourtant elle marche chez moi et pour plein de gens sur youtube
-
roubig2
Gamer Bronze
D'après mes différentes lectures, cette technique ne fonctionne pas sur les 60go, et j'ai une 60go Mystère résolu.
-
obibann
Gamer du Dimanche
Pour info, j'ai réalisé la technique du pistolet thermique conseillé par rebelfr (en ajoutant du flux sous les Proco + puces mémoire). En complément, j'ai également refait les soudures des puces mémoire : je vous le conseille si vous avez un bon fer et ne souffrez pas de parkinson.
J'ai désormais des soudures bien brillantes en lieu et place de soudures trop fines et pâles. Attention cependant, les soudures sont tellement fines à l'origine, qu'il n'est pas facile de faire refondre l'étain. Il faudra donc chauffer à 230°C (ROHS...) en faisant attention de ne pas toucher les puces (surtout pour les soudures entre 2 puces).
Constat 24h après le remontage final :
- après 1 heure de jeu : OK
- après un film (1h30) : OK
- surf sur internet, visualisation de BA, glandouilles diverses (1h) : OK
Pourvu que cela dure
J'ai désormais des soudures bien brillantes en lieu et place de soudures trop fines et pâles. Attention cependant, les soudures sont tellement fines à l'origine, qu'il n'est pas facile de faire refondre l'étain. Il faudra donc chauffer à 230°C (ROHS...) en faisant attention de ne pas toucher les puces (surtout pour les soudures entre 2 puces).
Constat 24h après le remontage final :
- après 1 heure de jeu : OK
- après un film (1h30) : OK
- surf sur internet, visualisation de BA, glandouilles diverses (1h) : OK
Pourvu que cela dure
-
obibann
Gamer du Dimanche