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[TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2011, 03:25

j'UP le topic, je suis en train de me lancer dans le modding sur ps3 ! Autant sur pc, j'y arrive sec, mais la, je nage severe ! Bref j'ai besoin d'info ! Le handling ainsi que les armes ne m'interesse pas, je m'interesse surtout au mod's de la carte, ainsi que des voitures, donc j'aimerais savoir si vous aviez des news...

Normalement je fait ca avec spark, mais ici, il ne marche pas...
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar sololonnais » 03 Fév 2011, 07:31

pour la map c'est tres simples a modder je ferrai un ptit tuto quand je me leve tuut a l'heure la jvais me coucher bonne journer a tous et bonne nuit au chauve souris comme moi

me voilla reveiller je regarde tout sa apparamenrent on peut meme changer les vehiculess comme sur PC

il suffi d'ouvrir le fichier vehicules.img avec openIV et de remplasser les vehicules (comme sur PC depuis GTA3 c'est tjr le meme principe seul le nom des fichier change)

pour la map l'editeur ne trouve pas les fichier car il ne sont pas au meme endroi que sur PC
j'ai plus je jeu PC fodrai voire ou il sont les mettre au meme endroi pour editer la map puis remetre en plasse dans les archive

pas compliker a faire un peut long c'est tou si quelqu'un peut faire un ttuto pour se qui on pas bien comprit se serrai cool

PS les tools PC sont compatible il fo juste leur mettre les fichier au bon endroi

voilla un petit tuto pour installer une map PC sur PS3

http://img830.imageshack.us/img830/7518/17834554.jpg
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Fév 2011, 02:37

Oé mais pour les véhicules, il semble qu'il n'y est pas que l'extension qui change...

Bref je vais regarder cela de plus près !
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar sololonnais » 04 Fév 2011, 06:42

Dragoon1010 Wrote:Oé mais pour les véhicules, il semble qu'il n'y est pas que l'extension qui change...

Bref je vais regarder cela de plus près !



pour les vehicules c'est pareil c'est dans vehicules.img pour objet et texture
dans handling pour le comportement

seul probleme, c'est que les archive ne doivvent pas depasser la tail innitial (j'ai pas tester de depasser pour voir si sa bug vraiment)

je vais faire plusieur essay pour voire et e ferrai un petit mods assez complet dans la fouller si sa fonctionne


pour pas depasser la tail initial vas faloir ruser en remplassant les vehicules et calculer la taile de chaque fichier

PS j'ai tester aussi l'inverss la version PC du jeu fonctionne bien avec les fichier PS3 (mit a la bonne place biensur)
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Fév 2011, 08:24

bizzare, j'avait cru entendre que le fichier lui même etait different, et donc incompatible sur ps3...

Pour la talle c'est normal, c'est comme sur pc, il y as un fichier qui retient la taille des fichiers, donc faut calculer le hash final pour avoir la même taille !
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar sololonnais » 04 Fév 2011, 14:52

ba sa doi etre niveau texture car elle resorte bizarement mais c'est pas le plus compliquer a refaire la texture

la je teste avec 1.6 en modifiant les fichier de la maj directement

game/bles00229/...

ya peuetere moyen de depasser en passant par la
et la c la porte ouvrte a tout les mods

le top serrai de pouvoir cree un 1.7 contenan nos mod

EDIT la mise a jour 1.6 ne semble pas remplasser les fichier weapon hanling et cie donc le devrait est tjr compatible apres la maj mais les splashscrenn defillent en boucle

pour les vehicules tu a raison il non pas le meme format que sur PC (jai ajouter les fichier en penssant qu'il remplassait les autres sans verrifier l'extention)

je prepare un ptit mod avec se qu'il est possible actuellement
sans trop exagerer sur le handling comme dans la plupar des mod ou les vehicules sont incontrolable
un ptit 50mph de plus devrait suffir
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar sololonnais » 05 Fév 2011, 17:23

le debut de mon mod est poster sur mon forum en attandan le release final que je posterai partout lol

http://sololonnais.fr.cr/Forum/viewtopic.php?id=126

PS je ne poste que des version stable tester et retester

j'aierai bien pouvoir faire des videos mais j'ai pas le materiel necessaire
y aurrai t'il une solution logiciel?
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar sololonnais » 08 Fév 2011, 21:03

mon mod dans sa version actuel
http://sololonnais.fr.cr/DLcommon.rpf.zip

installation: rempasser simplement le ichier dans le repertoire USRDIR de votre backup (aite une copie du fichier original pour pouvoir desinstaller le mod)
non copatible avec 1.6 si vous l'avez installer supprimer simplement les donner du jeu et rinstaller les

liste des modification
votre force de frappes est augmenter (avec ou sans armes a la mains) quand on frappe un vehicules par exemple il vole sur plusieur centaines de metres
la capaciter des armes a ete multiplier par 100
la vitesse de tire des armes a ete augmenter ainsi que celle du rechargement
le deagle tire maintenan des rockette (comme le tuto ps3gen avec en plus la trainner des rocket)
le sniper a un efet de recul inversser (au lieu d'egecter les object a l'arrier il les attir vers vous) (utile pour chopper les helico)
vous pouvez tirrer des rocker au sol sa vous eject sans vous tuer, iddem pour les grenades
les top car sont quasiment indestructible et legerement plus rapides
les taxi et voiture de flick son + deformable
plus de flic dans la rue (leur voiture sont meme conduite pa des civil)
on croise des civil en grosse voiture de flick (noose fbi patriot....)
+ de top car et moto dans le traffic et garer (il reste encor des vehicules "banal" je reduirrai leur nombres prochainnement
la puissance des phares et gyrophares a ete augmenter
la NRG900 est indestructible et detruit tout se quel cartonne
il y a aussi plus de bus en ville
hannibilator quasi indestructible


essay en cour ou a venir
scripting des mission
ajout de vehicules interessant garer un peut partou
supression du 'filttre/brouillare" qui apparai des qu'on sor de sa planque
encor + de top car dans le traffic
moin de caisse banal dans le trafic
moin de taxi
bus plus rapide (je vais essayer de le rendre beaucoup plus realiste, j'en conduit toutes la journée et suis de GTA c'est pas le top niveau handlng)
bus indestructible qui detruit tou se quil touche (comme un tank)
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Re: [TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar sololonnais » 19 Fév 2011, 16:54

une petite video de mon mod
http://sololonnais.fr.cr/mod.wmv
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