Forums GAMERGEN

[TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar Reddwarf » 27 Avr 2011, 22:58

Image

Bonjour à tous,

volontaire à l'épanouissement du mod PS3 français, j'ai décidé de pondre un petit tuto exclusif qui je l'espère donnera à plus d'un l'envie de se lancer dans l'aventure du Mod! ;)




Matériel requis:
-Un fer à souder(plus petite pane possible(<1mm chaudement recommandée)
->Une ou des leds CMS/SMD 603 ou boîtiers semblables(Pas de leds filaires 3mm et +, elles sont trop grandes)
->Un tournevis cruciforme
->Un cutter/Outil plat
->Une manette SIXAXIS ou DUALSHOCK3

Image



Démontage de la manette:


Commencez par dévisser les 5 vis au dos de la manette, et mettez-les tout de suite de côté afin de ne pas les égarer(elles sont toutes identiques; merci Sony...):

Image


Puis, il vous faudra faire levier entre les deux joysticks de manière à désolidariser l'ensemble(mécanisme montré deuxième photo):

Image
Image




Voilà la backplate retirée! Vous devriez voir la batterie et le PCB de la manette(ici Sixaxis):

Image

Il va désormais falloir retirer délicatement la batterie du connecteur:

Image


Vous verrez normalement ceci si vous avez une Sixaxis(pour une dualschock3, il vous suffira de déconnecter les deux moteurs de vibration de la carte mère):

Image

Dévissez la dernière vis de fixation de la carte mère(PCB):

Image


Vous pouvez désormais désolidariser la carte mère et les gâchettes de la faceplate; faîtes toutefois attention à la position des deux pièces de maintien des gâchettes car il vous faudra bien les remettre au remontage :)


Une fois la faceplate enlevée, faîtes également attention à ne pas oublier la position de cette petite pièce de maintien sous le pad directionnel, j'en connais que je ne nommerai pas qui se sont retrouvés bien bête en ayant une pièce "en trop" au remontage ;) :

Image


Maintenant on dit bonjour à l'avant de la partie Hardware de la manette, et au revoir au deux grips des joysticks, au bouton Home ainsi qu'à la gomme Start/Select :)

Image


Toujours là? C'est bien, prenez-vous une petite pause, au plus grand bonheur de votre/vos addictions, qu'elles soient caféineuses, théineuses ou nicotineuses... Parce que la suite demande un peu de patience.






Voici donc où nous en sommes:

Image

Il va falloir déconnecter la fiche du circuit souple(comparable à ceux des PSP) de la carte mère.
La nappe n'est pas coincée par un clapet, il suffit de la pousser pour qu'elle se déconnecte, mais l'accès n'est pas évident, et le circuit étant fragile, on ne pourra se permettre de plier de manière abusive la nappe. Voici comment œuvrer.

Prenez un tournevis et coincez le contre la partie solide de la nappe de manière à faire levier comme indiqué(Photo 2: J'ai placé le tournevis une fois la nappe retirée pour montrer plus clairement comment faire):

Image
Image




Une fois cette nappe retirée, vous allez voir qu'il y a une pâte blanche sur les pins du connecteur; c'est du flux abrasif destiné à faciliter le contact et réduire les mouvements de la nappe; laissez ça où c'est et touchez avec les yeux ;)

Image


Ça y est! Vous avez accès aux leds originales de votre manette! Voici leur polarité:

Image

Chaque Pin délivre 1,75V, mais ne vous tracassez pas, la tension ne fera pas claquer vos leds, elle suffira juste à les faire briller suffisamment pour qu'on les voit.


Dessoudez maintenant toutes les leds rouges:

Image


Puis soudez vos leds en respectant la polarité que j'ai indiqué plus haut!

Image



Pour tester vos soudures, vous pouvez brancher ma batterie et court-circuiter les pins 8 et 9 du connecteur principal avec un tournevis(Les pins 8 et 9 correspondent au bouton HOME ;) ):

Image


Pour remonter, faîtes le chemin inverse(dessoudez pas vos leds par contre... ;D).


Et voilà, si vous m'avez bien suivi, ça devrait pas poser de problèmes:

Image


Pour toute question, venez les poser là:
http://www.ps3gen.fr/forums/questions-sur-la-customisation-f39.html
Les moddeurs y seront j'en suis sûr de plus en plus nombreux, et si c'est pas le cas, yaura toujours Flasheur ou moi dans les parages ;)

Cordialement votre,

Reddwarf2, Top Moding PSPGEN
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar ragav_1 » 30 Avr 2011, 11:35

Beau tuto bonne continuation mec!Merci pour la pièce ^^
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 20 Aoû 2009, 23:02
Prénom: ragav
Pays: France

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar Reddwarf » 30 Avr 2011, 12:58

Merci Ragav; je pense faire un regroupement des tutos MOD dans la section moding, mais vu le bazar dans la section, je pense assez rapidement postuler pour un statut de Top Moding-Modérateur car l'organisation y manque sérieusement de rigueur. :$

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar ragav_1 » 01 Mai 2011, 21:10

Wé tu devrais eesyer mon pote!Moi j'ai aussi envie d'eesyer mais je sens que je vais être recalé :-[
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 20 Aoû 2009, 23:02
Prénom: ragav
Pays: France

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar Reddwarf » 02 Mai 2011, 10:46

Le mieux serait d'en parler en MP ou sur MSN ;)

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar nicodrift » 21 Mai 2011, 17:34

tu dis que pour tester les leds, on peut brancher la batterie et court-circuiter les 2 pins, mais on peut aussi juste la brancher en usb (sur le pc par ex) et les 4 leds vont clignoter ;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1223
Inscription: 26 Déc 2010, 19:03
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar Reddwarf » 23 Mai 2011, 09:28

C'est vrai! M'enfin quand tu la branches en USB ça fait 5.5V d'alimentation, donc plus de risque lors d'un éventuel court-circuit.


Mais c'est vrai ^^

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [TUTO] Swap des leds Sixaxis/Dualshock3

Message non lupar Drummer74_1 » 29 Nov 2011, 07:44

Merci pour le tuto , j'ai pour finir reussi mon swap apres un precedent echec ^^ en revanche pour le joueur 2, le moins à l'endroit où l'on soude s'est enlevé :/ et je n'arrive pas a remettre de la soudure dessus on dirai qu'il y plus qu'un rond de plastique :()
Comment faire ?
Merci
Drummer74_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2011, 12:50
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels