Forums GAMERGEN

[Photofiltre] Trophée platine sur une jaquette

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Photofiltre] Trophée platine sur une jaquette

Message non lupar Flysch » 09 Mar 2011, 16:01

Hello :) Petit tuto assez simpliste, mais je fais ça surtout pour Reiden qui va m'harceler jusqu'à ma mort si je ne le fais pas (Joke). Quitte à l'instruire, autant en faire profiter tout le monde ;)

Donc, le but principal de ce tuto est de vous apprendre à ajouter proprement l'icône d'un trophée platine sur une jaquette de jeu. Ce qui peut être utile pour sa Ludothèque par exemple. Le résultat final sera celui-ci :

Image


Etape 1 : Choisissez votre jaquette de jeu.
Personnellement, Google Images -> Taper le nom du jeu (ici : Wipeout HD) -> Taille : Largeur 173p - Hauteur 200p . Choisir ensuite une image pour l'enregistrer.
-Si vous ne trouvez pas d'image en 173x200, prenez un autre format que vous pourrez redimensionner-

Image


Etape 2 : Choisissez l'icône du trophée platine.
Même principe : Google Images -> Taper "trophée platine" -> Personnellement je prends l'icône de 47x47 . Ainsi le platine n'est pas trop voyant sur le résultat final, ni trop petit...

Etape 3 : Photofiltre
Lancez le logiciel
Ouvrez vos 2 images (Ctrl + O)
Sur l'image du trophée platine, allez dans Image->Couleur de transparence...->Oui . Couleur = Noir - Tolérance = 50

Image

Image


Pour la tolérance, je préfère mettre 50, il reste un peu de bord noir qui s'efface une fois l'image recollée sur la jaquette. Si il y a trop de nord, augmenter la Tolérance à votre goût. Si la transparence "ronge" le trophée, abaisser la tolérance. Vous obtiendrez normalement ceci :

Image

Etape 4 : Copier l'image obtenu (Click droit + Copier)
Aller sur l'image de la jaquette, et Coller (Ctrl + v) le trophée.
Déplacer le trophée jusqu'au coin en bas à droite de l'image, de sorte que le cadre de sélection soit au ras des coins. Vous voyez ceci :

Image

Faites un click droit dans la sélection, puis "Valider le collage".
Enregistrer l'image simplement : Ctrl + S .
-Si Photofiltre demande une Compression, passez à 100 "Qualité supérieure" en Format Standard-

Et voici donc le résultat final !

Image __________ Image
En Tolérance 50 (bord trop noir) ________ En Tolérance 60 (Super !)


J'espère que ça pourra servir à certaines personnes :) Un petit merci aux gens qui se servent de ça, ça fait toujours plaisir =)
Flysch
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1197
Inscription: 28 Fév 2010, 17:38
Localisation: Nice
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Photofiltre] Trophée platine sur une jaquette

Message non lupar Reideen » 09 Mar 2011, 17:54

Merci à toi Mon Flyschounet ! Roooh je t'harcele pas non plus t'abuse u_u' :) !

EDIT :

Et voila le résultat poulet tu fais un excellent professeur ^^ !

Image
Avatar de l’utilisateur Reideen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1688
Inscription: 23 Mai 2010, 10:56
Localisation: Sète à coté de Montpellier
Prénom: Houari
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Photofiltre] Trophée platine sur une jaquette

Message non lupar Flysch » 09 Mar 2011, 18:24

Et voilà t'es un grand garçon :P !! Ahah t'inquiète pas tu me dérangerais pas (:
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1197
Inscription: 28 Fév 2010, 17:38
Localisation: Nice
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels