Forums GAMERGEN

TUTO: Récupérer la fonction BluRay sur votre PS3 après Downg

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

TUTO: Récupérer la fonction BluRay sur votre PS3 après Downg

Message non lupar hackbenskate » 25 Jan 2011, 02:53

salut tout le monde.

Voila j'ai trouver un petit tuto bien sympathique pour le retour Bluray ps3 et sa marche nickel (en 10 min super)

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis comme la plupart d'entre vous...je m'informe et j'exécute. Les opérations qui suivent donc, sont à la portée de tous. La rédaction de ce dossier m'a pris bien plus de temps que l'opération en elle-même (en 10 minutes s'est réglé).

Il vous faudra cependant quelques outils (indiqués plus bas) dont notamment un lecteur BluRay sur votre PC et indispensable, se souvenir du dernier BluRay lu par votre PS3 avant Downgrade!(Pour moi sa a fonctionner alors que je ne me souvenez plus) Pour celles et ceux qui n'auraient pas de lecteur BluRay, il est toutefois possible de retrouver sur le web un listing des données hexadécimales des films BluRay, ici : http://arodd.com/showtitles.php

Je précise également que ces opérations ne présentent absolument aucuns risques à votre PS3! Vous pouvez donc refaire ces manipulations plusieurs fois, si par exemple vous vous êtes trompés de film BluRay!
Pour terminer, j'espère que ce dossier vous sera utile, qu'il est suffisamment clair pour vous tous et qu'il vous redonnera le sourire une fois que vous verrez la barre de chargement de votre film BluRay


Config sur laquelle j'ai fait les opérations :

PS3 FAT 40GO
CFW 3.55 de Geohot

FTP Server 1.2 CFW3.55.pkg installé

Outils nécessaires à l'exécution :

PC avec lecteur BluRay
DRLgen V0.90 (PS3BluRay) >>> Download Multiupload
HxD - Editeur Hexadécimal >>> http://mh-nexus.de/downloads/HxDSetupFR.zip
FileZilla FTP >>> FileZilla - Client Download


ETAPE 1 - Connection FTP entre votre PC et votre PS3

Pour commencer, lancez sur votre PS3, FTP Server 1.2. Celui-ci vous donnera l'adresse IP de votre PS3 sur le réseau.
A partir de votre PC, démarrer FileZilla FTP, renseignez dans hôte l'adresse IP obtenue par FTP Server 1.2 et le port : 21.
Voilà votre PC et votre PS3 sont désormais liés Image
Dans FileZilla FTP, vous retrouvez donc tous les éléments présents sur votre PS3. Ce qui nous intéresse ici, c'est le dossier "dev_flash3" dans lequel figure le dossier data-revoke. Copiez ce dernier sur votre PC en guise de sauvegarde.
Une fois copié sur votre PC, accédez au sous-dossier "drl" et copiez sur votre bureau (par exemple) les fichiers DRL1 et DRL2.


ETAPE 2 - Récupérer les données héxadécimales de votre film BluRay à partir de votre PC

Insérez dans votre PC, le dernier film BluRay lu par votre PS3 avant Downgrade (faites appel à votre mémoire!). Toujours à partir de votre PC, démarrez DRLgen et cliquez sur "Generate DRL" afin d'ouvrir le fichier MKB_RO.INF (présent dans le dossier AACS ou ANY! de votre film BluRay).
Ainsi DRLgen va recueillir les données héxadécimales de votre film BluRay. Gardez-le ouvert.
Image
ETAPE 3 - Reporter les données hexadécimales obtenues par DRLgen dans les fichiers DRL1 et 2

Toujours à partir de votre PC, démarrez HxD (éditeur héxadécimal) et ouvrez le fichier DRL1, précedemment copié sur votre bureau.

Remplacez ensuite les données héxadécimales (images ci-dessus clic droit et coller en insérant!) par les données hexa obtenues avec DRLgen. Ce qui nous donne ceci...

Enregistrez-le, votre DRL1 est modifié. Fermez le fichier DRL1 et répétez cette opération avec le fichier DRL2, afin d'obtenir les fichiers DRL1 et DRL2 identiques (copiez/collez).

Vos fichiers DRL1 et DRL2 sont désormais les mêmes que ceux présents avant le downgrade de votre PS3

ETAPE 4 - Connection FTP entre votre PC et votre PS3

Ils ne vous restent plus qu'à remplacer les 2 fichiers DRL présents sur votre PS3 par ceux que nous venons de modifier à l'aide de votre PC.

Relancez sur votre PS3, FTP Server 1.2. Celui-ci vous donnera l'adresse IP de votre PS3 sur le réseau.
A partir de votre PC, démarrer FileZilla FTP, renseignez dans hôte l'adresse IP obtenue par FTP Server 1.2 et le port : 21.
Dans FileZilla FTP, retournez dans le dossier "dev_flash3" dans lequel figure le dossier data-revoke. Accédez au sous-dossier "drl" et remplacez les fichiers DRL1 et DRL2 par ceux obtenus par notre opération.
Rebootez votre PS3 et profitez à nouveau de vos films BluRay!
hackbenskate Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Nov 2010, 14:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Récupérer la fonction BluRay sur votre PS3 après Downg

Message non lupar HDlife » 26 Jan 2011, 11:24

Merci sympa, mais j'ai suivi le tuto et je n'es toujours pas récupérer ma fonction BR.

Comme je n'ai pas de lecteur BR chez moi, j'ai récupérer les DRL originaux sur ce site :http://arodd.com/showtitles.php , que j'ai remplacé directement sur ma PS3

Mais rien y fait. une solution

Je n'es que trois films, Alice au pays des merveilles, Inglorious Bastard, Et Sweeney Todd,

Si quelq'un avait Le dernier en DRl car j'ai un doute, sur le site c'est la version espagnol

Merci
HDlife Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Juin 2012, 21:29
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels