Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar didoudidous » 17 Sep 2010, 19:12

bon ca marche pas, je fait comme dans la video, j'ai bien le working mais c'est tout ca passe jamais sur done, direct la ps3 passe sur l'ecran comme quoi elle a detecté un cable hdmi.

EDIT : ya quelqu'un qui peut m'aider, paske j'ai beau essayer des dinzaine de fois, au mieux je bloque sur working au niveau de la calculette, pourtant je fait exactement comme dans la video, ca commence a me souler, deja que ca fonctionne pas sur iphone 3g, la j'ai acheté cette calculette rien que pour ça, et pareil rien ne va.

EDIT : c'est bon j'ai reussi faut appuyer deux fois sur eject en fait, la je fait un backup pour voir ce que cela donne, par contre je dois refaire la manip avec la calculatrice a chaque fois que je demarre la console ou je dois juste la laisser brancher sur la console ?

ÉDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction Image la prochaine fois.
didoudidous Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 04 Sep 2008, 23:02

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar aurelink » 18 Sep 2010, 00:09

Salut,
Avec cette calculatrice quel est le cable usb à utiliser? est ce que le cable qui va de la calculatrice à la play est le même que celui qui recharge les manettes (mini usb => usb) ?

Car je peux trouver une TI 84+ mais sans cable usb, je vois des cables usb sur le net pour les TI 8x mais il y à un côté usb et côté mini jack.

Merci de vos réponses :)
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar didoudidous » 18 Sep 2010, 08:14

le cable usb de la manette ps3 fonctionne parfaitement. un conseil quand tu jailbreak la console, appuis sur on attend deux seconde et appres appuis sans arret sur la touche eject jusqu'a ce que la calculatrice indique working et done, ne cesse d'appuyer sur la touche eject que quand le done est affiché, c'est la seule methode qui me permet de demarrer a chaque fois sur le jailbreak de maniere infaillible, les autre methodes comme appuyer une ou deux fois seullement sont tres tres tres aléatoire.
didoudidous Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 04 Sep 2008, 23:02

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar pedro62 » 18 Sep 2010, 14:14

bonjour j'ai un petit probleme avec PS3JB
quand je le lance depuis le menu applications de la calculatrice j'ai le message err: version qui s'affiche
quelqu'un a eu le meme probleme ?
est il possible de telecharger l'application depuis un autre lien ?
Avatar de l’utilisateur pedro62

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar Gamespirit » 18 Sep 2010, 14:31

pedro62 Wrote:bonjour j'ai un petit probleme avec PS3JB
quand je le lance depuis le menu applications de la calculatrice j'ai le message err: version qui s'affiche
quelqu'un a eu le meme probleme ?
est il possible de telecharger l'application depuis un autre lien ?

Essaie de mettre ta calculatrice à jour (là je peux pas t'aider j'ai jamais fait), je sais que ça a réglé le problème pour certains.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar pedro62 » 18 Sep 2010, 15:20

c'est bon j'arrive a lancer PS3JB depuis la calculatrice mais je reste toujours bloqué sur working apres plusieurs essaie !
Avatar de l’utilisateur pedro62

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar axel91_1 » 18 Sep 2010, 21:44

Gamespirit Wrote:Essaie de mettre ta calculatrice à jour (là je peux pas t'aider j'ai jamais fait), je sais que ça a réglé le problème pour certains.


Je confirme ca le regle.
Tu le telecharge (google est ton ami) , et tu le transfere depuis TI-connect , le transfert mets enfait a jour ta Ti84.

Cependant moi une fois ca fait , il mets impossible de lancer le programme.
Fin j'ai le Work... mais jamais le Done.

J'ai fait la manip au moins 30 fois , je desespere la. J'ai beau appuyer au moins 100 fois sur le bouton eject , ca marche jamais..
Avatar de l’utilisateur axel91_1

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar didoudidous » 19 Sep 2010, 00:34

le temps d'avoir la main c'est vrai que c'est chiant. debranche bien le cable, remet le cable au dos de la console, apuis sur le bouton on de la console relache le, compte jusque 3 et apppuis sans arreter sur le bouton eject, ca marche a tout les coups chez moi.
didoudidous Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 04 Sep 2008, 23:02

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar aurelink » 19 Sep 2010, 11:38

didoudidous Wrote:le cable usb de la manette ps3 fonctionne parfaitement. un conseil quand tu jailbreak la console, appuis sur on attend deux seconde et appres appuis sans arret sur la touche eject jusqu'a ce que la calculatrice indique working et done, ne cesse d'appuyer sur la touche eject que quand le done est affiché, c'est la seule methode qui me permet de demarrer a chaque fois sur le jailbreak de maniere infaillible, les autre methodes comme appuyer une ou deux fois seullement sont tres tres tres aléatoire.


MERCI :)
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar axel91_1 » 19 Sep 2010, 16:42

40 essait au moins a mon actif , je comprend pas..

J'ai fait une video :
http://www.dailymotion.com/video/xevgli ... videogames
Avatar de l’utilisateur axel91_1

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar didoudidous » 20 Sep 2010, 11:17

axel91 Wrote:40 essait au moins a mon actif , je comprend pas..

J'ai fait une video :
http://www.dailymotion.com/video/xevgli ... videogames


bon on va reprendre : deja assure toi que ta calculatrice est bien a jour, et que tu as la derniere version du psgroove.
ensuite retire tout jeu de la console; il faudra bien un jeu pour lancer les backups mais pour le hack c'est inutile et c'est genant car en appuyant sur eject le disque sort (forcement) et gene la manip et ca foire.
debranche la console proprement, ne retire jamais le cable pendant que la console est encore en marche sinon ca fait foirer le truc si tu as un ecran plat, car alors au lieu de lancer le hack la console detecte l'ecran et lance la config pour l'ecran.
lance le hack comme tu as vu dans toute les videos, branche la console appuis sur on (une seule fois) attend deux seconde puis commence a taper sur la touche eject rapidement et a repetition sans t'arreter jusqu'as ce que working puis done apparaissent, alors tu peut t'arreter, voila c'est fait, c'est hacké.
le reste est sur la premiere page.

j'ai foiré pendant bien deux heure, avant d'avoir la main, maintenant je reussis a tout les coups. soit bien attentif a tout, un truc con par exemple au bout de quelque essai ou je pestait que ca marchais pas, je me suis rendu compte que le cable usb de la calculatrice n'etait pas branch ( :D je sais lol) ca parait con mais quand t'essais plusieurs truc au bout d'un moment tu t'enerve et t'est moins attentif.
suis les choses calmement et reviens nous dire si tu as reussis.

Edit : je viens de voir ta video et tu saute une etape quand tu branche la console, tu appuis direct sur eject, il faut d'abord appuyer sur on et attendre une ou deux secondes puis apres appuyer a repetition sur eject.
didoudidous Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 04 Sep 2008, 23:02

Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus

Message non lupar axel91_1 » 20 Sep 2010, 16:58

Bon apres plusieur essaie , ca foire tjrs...

Mes etapes :
- J'eteinds la console
- Je debranche le courant
- Je branche la calculatrice et la mets sur le programme et tout
- Je je remet le courant
- J'appuis sur on
- J'attend 2 a 3 seconde
- Je bombarde Eject
Et ca s'allume tjrs correctement...
Avatar de l’utilisateur axel91_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground