Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser pleinement ps3 media server

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Déc 2009, 23:30

non,ps3 media server sert principalement a ça,tu as juste a ajouter tes films dans PS3 media server,et le tour est jouée...

la ce tuto est pour exploiter ce programme au maximum(ecoute de radio en stream,chaine de tele en stream etc...) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Bigcaralho » 29 Déc 2009, 10:21

Merci de répondre aussi vite!
Alors je ne veux pas être trop embêtant mais comment tu fais cela, voir les films en streaming, les ajouter...
je n'ai réussi que le partage de mes fichiers du pc et je n'ose pas trop "bidouiller" ce super log GRATUIT (D'ailleurs, grand merci à ces concepteurs!!!!!).
Bigcaralho Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2009, 22:53
Prénom: Olivier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Déc 2009, 14:42

bah il suffit de suivre la demarche dans le tuto,tout y est expliqué ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Chewbaccu » 29 Déc 2009, 20:54

dragoon1010 Wrote:bon tout le monde connait ps3 media server ou plus connu sous le nom de ps3 MS (pour les intimes) :D :D

baucoups de gens l'utilise mais seulement pour leurs fichier provenant de leur pc ou mac  :'(

donc je creer un petit tuto pour vous expliquer comment y ajouter des podcast radio,TVs,etc...

pour realiser ceci vous avez besoin de:

un pc connecter a votre modem
une ps3 avec connexion internet aussi
ps3 media server
le fichier web.conf

alors pour commencer pour ce qui ne l'ont pas encore,telecharger PS3 media server ici

installer le,apres l'avoir installer,aller dans c:/program files/ps3 media server et ouvrer le fichier nommé WEB.conf
avec votre bloc note

ensuite pour ajouter un podcast, il suffit de suivre les schémas suivants:

-[type].[dossier]=[url] pour les feeds ce qui donne par exemple:

(ex:audiofeed.Web,Podcasts=http://www.gameblog.fr/podcasts.xml)
pour les podcasts de Gameblog

-[type].[dossier]=[nom du stream audio/video],[url],[ url d’un thumbnail pour le stream audio/video facultatif] pour les streaming ce qui donne par exemple:
(ex:videostream.Web,TVs=NRJ Groove,mms://vipnrj.yacast.net/nrj_webtv01,http://s1.e-monsite.com/2009/01/23/06/21910370webradio-groove-120-120-ebdb3-jpg.jpg)
pour la webTV NRJ Groove.

NLDR : Les radios vont dans « Shoutcasts », les images dans « Images feeds », les TV dans « Internet TV », les vidéos dans « Videos feed » et les podcasts dans « Podcasts »
Pour les URLs, il vous suffit de chercher sur internet les liens des TV ou autres que vous souhaitez rajouter. Pour le multiposte Free, on trouve les adresses dans le fichier playlist.m3u (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) ouvert avec le bloc-note par contre la lisibilité laisse plus qu’à désirer alors j’ai fait un copier coller dans word ce qui est tout de suite mieux  (http://www.megaupload.com/?d=746UJLB9). La pareil, il faut prendre l’adresse qui ressemble à ça : rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s ... ervice=211.

Voila ma version du fichier Web.conf (http://www.megaupload.com/?d=746UJLB9) si ça peut être utile avec quelques ajouts par rapport à l'original.


il peut arriver que les chaines laggue (surtout si votre ordinateur est connecté à internet en Wifi) ce qui créera un décalage avec le direct (il est tout a fait possible de faire pause, avance rapide, retour rapide) cela dépend de votre bande passante et de votre ordinateur (processeurs & co). Il est possible d’arranger cela depuis le logiciel.
Dans Java PS3 Media Server, rendez-vous dans l’onglet « Réglages transcodage » puis dans « Réglages généraux transcodages » et enfin au niveau des « Réglages qualité vidéo ». A vous de régler le débit de votre bande passante selon vos besoins, idem pour les réglages de la qualité Mpeg2 dont quelques réglages pré-enregistrés sont déjà présent (pour ma part, je suis en bande passante=0 et en Good Quality for HD Wifi Transcoding pour le Mpeg2).

Voila, j’espère que ça sera utile à certains et que j’ai été clair, si vous avez des questions ou trouvez d’autres éléments intéressants pour compléter ce tuto, n’hésitez pas.

J'oubliai, il faut bien sur que l'ordinateur et PS3 Media Server soit allumé.


Avec Windows Seven , ont ouvre Lecteur Windows Media , on va dans "partager le contenu" après ont met : Partager avec tout le monde
Sur la PS3 on fais un scan , on vois : "Ordi exemple : exemple" on va dedans et ont peut acceder a ses films , musique , photos etc
Et le mieux c'est que même l'ordi juste allumer (pas sur media ou autre) ont peut lire son contenu ;)
Si sa en intèresse vraiment , je peut faire un tuto , c'est très simple (la preuve j'ai réussis en 2 min)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Déc 2009, 21:38

oui mais comme je l'ai dit,la c'est pour lire les radio,les shootcast,chaine etc...donc tout ce qui ne se trouve pas sur l'ordi....

c'est un plus au niveaux des serveur media ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Chewbaccu » 29 Déc 2009, 22:19

Oui ^^
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] PS3 Media Server

Message non lupar Amoniak » 05 Jan 2010, 20:48

Merci ! Grâce à ce super logiciel,ça marche! C'est vraiment pas cette bouse de WMP11! Merci bcp bcp !=)
Amoniak Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Jan 2010, 04:08
Pays: France

Re: [TUTO] PS3 Media Server

Message non lupar niko2K8 » 13 Jan 2010, 15:34

Salut,

Petite question à ceux qui sont chez free, qui utilise le PS3 média serveur et qui ont modifié le fichier web pour récupérer les chaines du multiposte: Avez vous le son sur les chaines HD ?
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Prince_AntalGeek » 18 Jan 2010, 00:37

Salut! super tuto, je suis sur Debian donc j'utilise ps3ms depuis quelque temps... par contre je souhaitais savoir si tu avais le fichier web.conf complet avec les chaine de la freebox tv dedans? car dans le fichier megaupload c'est en vrac non?
Prince_AntalGeek Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2010, 00:33
Prénom: wil
Pays: France

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 00:49

nan désolé j'ai pas les chaine de la freebox :(

mais fait une recherche sur le net,tu trouveras facilement les liens a ajouter ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Prince_AntalGeek » 18 Jan 2010, 19:57

Bas tu a mis un lien MU il y sont dedans, mais en vrac sans les ligne Web.tvs a coté et quand j'ai suivit le tuto rien n'est visible a partir de ma ps3 mise a part celle d'origine :/
Prince_AntalGeek Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2010, 00:33
Prénom: wil
Pays: France

Re: [TUTO]utiliser pleinement ps3 media server

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 20:10

arf !! mais je me suis trompé,ce n'est pas le fichier web.conf qui est present sur MU,mais le playlist.doc,en fait j'ai regrouper toute les chaines et les liens de la freebox dessus,ensuite c'est a toi de les ajouter dans ton fichier web.conf...

je peut plus fournir mon fichier "web.conf" vu que je n'ai plus PS3 MS :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels