Forums GAMERGEN

Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Jan 2010, 15:28

oé mais le truc qui as été dit 1000x deja,il risque de bloqué,car il essaye de recuperer les clé de cryptage,hors celle ci sont useless,donc il n'y pourras rien...

mais Wait&See ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Wiwi » 26 Jan 2010, 17:52

Les clés de cryptages useless ?... Je suis plus la :(
Je dois avouer que pour le coup, j'ai pas été aussi assidu que la première news sur lulutruc en lisant les dizaine et dizaine de page de commentaires qui suivait la news.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Jan 2010, 17:56

oui elle sont useless ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Wiwi » 26 Jan 2010, 17:58

Ouia mais pourquoi ?
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Jan 2010, 18:00

bah justement pour eviter que quelqu'un les recupere,car si elle ne serais pas useless,elle devrais obligatoirement etre stocké quelque part,donc avec un acces plus simple.... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Wiwi » 26 Jan 2010, 18:06

Nan, je voulais dire, qu'est-ce qui fait qu'elle sont inutile si on les trouve, parce que d'après ce qu'il dit sur son blog, il isole les endroit possible un par un, les passe en revu, et à partir de là il devrait trouver les clés et les publier. Pourquoi il se donnerait tant de mal si elle lui servirait à rien ?
Et vu que c'est le seul à être arriver aussi loin, j'ai plus tendance à prendre ses dire au sérieux que ceux des autres au final...
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Jan 2010, 18:08

nan,mais justement,les clé de cryptage,si j'ai bien tout suivie,change a chaque fois,donc meme si il en recupere une,une fois une nouvelle instruction envoyer,elle seras differente ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Wiwi » 26 Jan 2010, 18:16

Si c'est vrai, effectivement ça complique la tâche. Mais en même temps, qui peut vraiment affirmer ça ? Personne, jusqu'à preuve du contraire n'a pu approcher de pret ou de loin les clé de cryptage utilisée par la console. Donc je pense que c'est juste une rumeur qui c'est répandu et qui est passée pour véridique.
Et même si c'était vrai, le changement se fait certainement via un autre cryptage, ou via un algorithme au pattern précis qu'il serait possible de trouve en faisant du reverse engineering, c'est à dire ce qu'il fait en ce moment.

En même temps, je dis ça mais je suis qu'un gugusse de plus qui attend avec plein d'espoir que sont travail aboutiise à quelque chose ;D
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Jan 2010, 18:23

bah il y as pas obligatoirement une autre clé pour generer la clé de cryptage...

c'est pas compliqué,la clé est envoyer par le PPE vers les SPE,les SPE effectue la tache demandé,et renvoie la clé au PPE,si la clé envoyer et recu par le PPE est identique,alors tout est bon ...

donc la clé peut etre une fois 123 et une autre fois ABC,le PPE s'en fou,temps qu'il recupere la meme clé qu'il as envoyer a la base ;)

regarde cela,tu comprendras mieux ;)

Image
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Wiwi » 26 Jan 2010, 18:39

Mmh... oui ok. Même si il y a des choseq qui me parraise louche, la clé une fois générée est sensé etre utiliser pour crypter du code logiquement. Quand est-ce que ça se produit ? Aussi je trouve sa bizarre qu'une fois utilisée la clé est retournée vers le PPE. Mais dans tout les cas, la clé est en mémoire à un moment et est vérifiée par une fonction spécifique. Et à priori, si Geohot à accès à toutes les fonction des SPE et un accès en lecure et écriture de la mémoire, il est capable de les intercepter, ou d'etudier le fonctionnement de la génération de ces clé.
Enfin je sais pas vraiment de quoi il en retourne, mais avec les connaissance théorique que j'ai, perso c'est ce que j'ai déduis. Après j'ai pas forcément saisie toutes les étapes qu'il y a pendant le parcours entre le PPE et les SPE donc, y a peut-etre des ambiguité qui font qu'en faite, c'est pas si simple.

Puis de toute façon, c'est pas si simple ::)
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Jan 2010, 18:43

bah justement,vu qu'il envoie une clé génerer aléatoirement,le seul moyen de savoir si la clé est bonne,c'est que les SPEs la renvoie au destinataire,donc le PPE ;)

donc si ma tehorie s'averre vrai,aucune opération n'aboutiras,a moins bien sur,que le PPE genere des clé grace a un algo bien précis,mais cela resteras tout de meme difficile a verifié ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Jan 2010, 19:15

S’il trouve une clé et qu'il réussi à modifier le système pour que ça ne soit plus crypté^^. Je sais que se que je dis est impossible, mais sa serais tellement bien.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground