Forums GAMERGEN
[TUTO] Carte SD 16GB sur la psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 217 messages
• Page 10 sur 19 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19
wé sa doit etre gallere a souder sur un interrupteurloudoboy Wrote:Je pense qu'il faudrait reussir à desactiver tous les pins de la MS d'un seul coup pour basculer sur les pins de la SD, malheureusement ça doit pas être si simple.

-
XeellA_1 Gamer Averti
- Pays: France
Ce pdf sur la MS est assez interessant mais en anglais:
https://www.memorystick.org/eng/simplef ... nsee_e.pdf
https://www.memorystick.org/eng/simplef ... nsee_e.pdf
-
loudoboy_1
wahou, la bible sur la MS 29 pages en anglais 8O
merci, mais sa va mettre du temps a décripter tout sa ...
bon alors que dise t-il sur cette fameuse MS:
traduction:
il manque certains points , les deux dernière pages ...
donc en gros , la MS c'est un bout de plastique bouré de protocole.
les PIN les plus important serais:
BS (bus signal)
SCLK (clock signal)
DATA0 (des 4 DATA, il est seul a communiquer avec serial et parallel a la fois)
VSS (c'est la masse, détecter par INS qui envoie la détection a la PSP)
VCC (3.6v)
c'est sur ceux la qu'il faudrais un commutateur (ou interupteurs 0=ouvert 1=fermer)
pour le reste (pas d'interupteur):
INS (si VSS=0 -> INS=0, si VSS=1 -> INS=1)
DATA1|
DATA2|{fonctionnes qu'avec DATA0=1 théoriquement}
DATA3|
le mieux serai de tout deconnecter.
merci, mais sa va mettre du temps a décripter tout sa ...
bon alors que dise t-il sur cette fameuse MS:
traduction:
il manque certains points , les deux dernière pages ...
donc en gros , la MS c'est un bout de plastique bouré de protocole.
les PIN les plus important serais:
BS (bus signal)
SCLK (clock signal)
DATA0 (des 4 DATA, il est seul a communiquer avec serial et parallel a la fois)
VSS (c'est la masse, détecter par INS qui envoie la détection a la PSP)
VCC (3.6v)
c'est sur ceux la qu'il faudrais un commutateur (ou interupteurs 0=ouvert 1=fermer)
pour le reste (pas d'interupteur):
INS (si VSS=0 -> INS=0, si VSS=1 -> INS=1)
DATA1|
DATA2|{fonctionnes qu'avec DATA0=1 théoriquement}
DATA3|
le mieux serai de tout deconnecter.
Dernière édition par zobbythefly le 24 Mar 2008, 16:18, édité 3 fois.
[Playstation_Power] HardCore Gameur ~ Geek
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
-
Shadow555 Gamer Averti
alex59540 Wrote:hum sa commence a etre chaud![]()
mais je suis toujour interssési mes parent les veullent bien ce qui n'est pas gagné
![]()
bon il va falloir que je regarde pour des interrupteurs au collége

euh si non pourquoi pas tout simplement condamné le port ms pour le transformer en sd a coup de lime !!! ou au marteau et au burin c est comme tu veux tu choises !!! lol
en tout cas super tuto

-
venar Gamer Averti
type d'interupteur DIL 8 contact:

avec ces 8 conact vous pourez mettre:
VCC
VSS (PIN 1)
SCLK
BS
DATA0
DATA1
DATA2
DATA3
et INS de toujours connecter.(pin 10 VSS n'est plus utiliser)
il en faudrais un pour le PORT MS d'origine, et un autre par CARTE dans l'UMD.

VCC
VSS (PIN 1)
SCLK
BS
DATA0
DATA1
DATA2
DATA3
-
Shadow555 Gamer Averti
sa commence a venir
quand on pense qu'en 2005 on en était la:
(photo publier le 07/09/2005)

et maintenant j'me casse la tête a l'integrer a la PSP, c'est fou.

quand on pense qu'en 2005 on en était la:
(photo publier le 07/09/2005)
et maintenant j'me casse la tête a l'integrer a la PSP, c'est fou.

-
Shadow555 Gamer Averti
oui j'ai remarqué qu'ils étaient plus calé que moi sur le sujet mais sa me plairait bien d'avoir plus e memoire car je commence a sentire un menque réel de place sur ma 4go en plus comme j'ai toujours aimé souder...venar Wrote:xpdr !!! t' as pas remarqué que c'est des fou furieux si tu as pas des bases dans l'electronique penche toi plutot sur un adaptateur ms avec une micro sdhc 8go en + les 12 go et 16 go vont pas tarder a sortir mais bon en faisant le calcul micro sd 8 go (50 €) adaptateur (20€) alors que j'ai vu des ms sony officiel 8 go a 80 € ca reste un peu honereux d'ou l'interet d'une telle install
euh si non pourquoi pas tout simplement condamné le port ms pour le transformer en sd a coup de lime !!! ou au marteau et au burin c est comme tu veux tu choises !!! lol
en tout cas super tuto
et je ne suis pas sur que les micro sdhc fonctionnent avec un adaptateur pour MS
c'est justement un interrupteur comme celui-la qu'il te faut qumme tu n'est pas sur pour les soudures la avec celui-la tu pourra proposé un vrai ttuto en interne avec interupteurtisba49 Wrote:type d'interupteur DIL 8 contact:
VCC
VSS (PIN 1)
SCLK
BS
DATA0
DATA1
DATA2
DATA3

-
XeellA_1 Gamer Averti
c vrais que je ne suis sur de rien, car la MS a un fonctionnement asser complexe, pour le sur faudrais tout débrancher (interupteur) et laisser en contact INS, comme sa dès que tu met tout, la masse passe par le vss et revien par INS vers la PSP(detection).
tout les PIN de la MS on une fonction et une frequence bien établie.
je pense pareil que toi, j'aimerais bien pouvoir stocker plus, sans enlever quoi que se soit de la PSP.
les interupteur permeterais de jongler avec les carte, pour les remplire a partir d'un ordi et les utiliser séparément sur PSP.
je vais reflechir a tout sa, commander puis vous proposer un truck en béton.
même s'il faudras plusieur rampe de 8 contact
tout les PIN de la MS on une fonction et une frequence bien établie.
je pense pareil que toi, j'aimerais bien pouvoir stocker plus, sans enlever quoi que se soit de la PSP.
les interupteur permeterais de jongler avec les carte, pour les remplire a partir d'un ordi et les utiliser séparément sur PSP.
je vais reflechir a tout sa, commander puis vous proposer un truck en béton.
même s'il faudras plusieur rampe de 8 contact

-
Shadow555 Gamer Averti
en resumer, voici la solution:
DIL1 correspond a la MS origine
DIL2 correspond a la deuxième MS
DIL3 correspond a la carte SD
sur le carte mère il faut déconnecter tout les PIN sauf le INS (PIN 6)

il a beaucoup de soudure 8O
DIL1 correspond a la MS origine
DIL2 correspond a la deuxième MS
DIL3 correspond a la carte SD
sur le carte mère il faut déconnecter tout les PIN sauf le INS (PIN 6)
il a beaucoup de soudure 8O
Dernière édition par zobbythefly le 25 Mar 2008, 00:18, édité 1 fois.
-
Shadow555 Gamer Averti
alor vivement que ton projet avance pour faire avancer le mien (une foi que mes parents auron accépté car eux c'est plus solution de simplicité que d'économie)
et enfaite moi je voudrais faire la meme chose que toi mais avec juste le lecteur de MS de la psp et un seul interrupteur (plus simple a faire que toi
)
et enfaite moi je voudrais faire la meme chose que toi mais avec juste le lecteur de MS de la psp et un seul interrupteur (plus simple a faire que toi

-
XeellA_1 Gamer Averti