Forums GAMERGEN
[Tuto Vidéo] Démontage intégral de la PSP Fat
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
baba0076 Wrote:Merci Jonas1prt ca va me servir ! ^^
Mais la PSP sur laquelle tu démontes est foutue ou quoi ?
Et sinon tu ranges les vises comme il faut ?
Comment te répère tu ?
Et quels outils il faut stp ?
Salut, nan la PSP que je démonte fonctionne parfaitement j'ai juste l'attache du rétroéclairage de pété mais tout fonctionne correctement comme même (ainsi que le rétroéclairage sa ne l'affecte en rien).Les vis je te conseille te prendre plusieurs verres et d'y mettre les pièces que tu as démontés avec les vis qui étaient dessus.
Je me repère pas vraiment en faite dés mon 1er démontage j'ai tout mémorisé dans ma ptite caboche et bon on va dire que jusqu'à maintenant tout fonctionne comme sur des roulettes!
Les outils c'est simple:
Un tournevis cruciforme de préférence pour pas foiré les pas de vis, une lame de cutter pour soulever les nappes et une chifonnette "antistatique" pour nettoyer l'écran lorsque tu vas le remonter!
Suis mes conseils et je t'assure que sa va bien se dérouler, oublie pas d'enlever la batterie avant de démonter car dans le cas contraire tu risque de faire sauter ton fusible qui protège l'écran... Allez bon courage et donne des nouvelles si tu te décides Bye
-
jonas1prt
Gamer du Dimanche
- Prénom: Jo
- Pays: France
baba0076 Wrote:Merci baucoup pour vos infos.
Aussi j'aimerais savoir, il ne faut pa nettoyer l'interieur de la coque avant c'est ça ?
Sinon ca fait des micro rayures !
Et concernant l'électricité statique a part le chifon quelle précautions prendre ?
Toujours se decharger le corps en faisant contact avec l'armature en métal pendant quelques secondes, comme quand on joue dans un PC...
- xblade45
moi aussi je me suis stoppé aux nappes de l'écran j'avais commencé à tirer dessus mais bon comme on dit quand ça vient pas faut pas forcer sinon on risque de tout péter mais je croyais que c'étais comme sur la PS2 (à savoir des nappes simplement glissée dans la fente)
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack
Gamer Platine
Bonjour tout le monde,
Mon wifi est hs et j'ai l'intention de démonter ma chère PSP, bon je l'ai déjà fait en partie, je me suis juste arrêté à la coque avant; c'était pour nettoyer l'intérieur rempli de poussière et rétablir 2 touches qui répondaient plus.
Mais là donc je pense que je vais devoir en démonter un peu plus, quels sont tous les conseils que vous avez pour accéder correctement à la carte wifi de la PSP sans la détruire ?
Merci d'avance.
Mon wifi est hs et j'ai l'intention de démonter ma chère PSP, bon je l'ai déjà fait en partie, je me suis juste arrêté à la coque avant; c'était pour nettoyer l'intérieur rempli de poussière et rétablir 2 touches qui répondaient plus.
Mais là donc je pense que je vais devoir en démonter un peu plus, quels sont tous les conseils que vous avez pour accéder correctement à la carte wifi de la PSP sans la détruire ?
Merci d'avance.
PSP black 3.40 OE-A
Sandisk MS : 4 giga + Sony MS : 1 giga
Wifi réparé (démontage PSP+remplacement carte wifi)
-
ttaxeur
Gamer du Dimanche
ttaxeur Wrote:Bonjour tout le monde,
Merci d'avance.
Salut mon conseil c'est d'y aller doucement et inteligement.Tu devras tout démonter à part le lecteur UMD donc tu vas passer par beaucoup de chose carte power/carte mère etc... repere bien l'emplacement de toute les vis et met de côté les vis et les pièces qui vont ensemble!!! Bon courage
ps:si tu cherches une carte wifi contacte moi j'en ai une en stock à prix raisonnable (10 fdpin)
-
jonas1prt
Gamer du Dimanche
- Prénom: Jo
en fait ça y est je l'ai déjà démonter y'a pa eu de problème, excellente vidéo de tuto très bien détaillé !
Et au remontage tout marchait nikel, enfin tout sauf mon wifi, j'aurai espéré qu'en démontant la bête, en trifouillant un peu dedans ça aurait fait repartir le wifi mais bon tant pis.
Pour une carte wifi, j'avais l'intention d'en acheter une sur le net. Je te recontacterai si j'ai besoin de tes services sinon. Merci quand même.
Et au remontage tout marchait nikel, enfin tout sauf mon wifi, j'aurai espéré qu'en démontant la bête, en trifouillant un peu dedans ça aurait fait repartir le wifi mais bon tant pis.
Pour une carte wifi, j'avais l'intention d'en acheter une sur le net. Je te recontacterai si j'ai besoin de tes services sinon. Merci quand même.
PSP black 3.40 OE-A
-
ttaxeur
Gamer du Dimanche
ttaxeur, tu es en 3.40OE-A, es tu allé voir les bugs de ce CF? car un des bugs est celui du wifi justement...a témoin, si tu n'es pas sur, redowngrade en 1.50, amuses toi avec les maigres fonctions wifi de ce firmware...
-
0franwa0
Gamer Averti
Quelqun a une video du remontage moi perso sa me rassurer quand meme vue le nombre de truc c'est deja trop pour moi mdrr .
Je doit change toute ma coque donc demontage oblige et je vait prendre tous mon temp .
Le remontage et plus simple ??
enfin envoyer une video ou un lien de remontage si vous aver merci .
Je doit change toute ma coque donc demontage oblige et je vait prendre tous mon temp .
Le remontage et plus simple ??
enfin envoyer une video ou un lien de remontage si vous aver merci .
- Skyforce_1