Forums GAMERGEN
[TUTO]Faire un cercle UMD personalisé
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Siteez Wrote:j'ai presque fini le mien , jvous lache une photo en fin d'aprem
Comment fait tu pour que l'ecriture soit bien au milieu du cercle ??
Je t'avouerai que c'est un coup de bol
Je l'ai fais a l'oeil !
PS : Il est magnifique ton cercle, chapeau !
Dernière édition par Invité le 05 Juin 2008, 19:32, édité 1 fois.
- azos_1
pologamer Wrote:Enfait pour l'anniversaire d'un pote j'ai recup une psp et je lui offre(led reactive au sons+haut parleur+go!cam integrer) et j'aimerais un cercle comme le tien !
De couleur rouge, et si tu pouvais marqué "Bon anniversaire Vincent"
sa serait sympa !!!edit==> j'ai resussi, mai je n'arrive pas a ecrire comme tu la fait ...
Voila l'image :
La taille parait gigantesque mais ne t'inquiète pas, quand tu l'imprime sa marche !
Je précise que j'ai fait cela pour une raison (ici, un anniversaire), je ne ferai pas souvent de cercle pour aucune raison.
Et je redis qu'un petit lien serai sympathique !
Dernière édition par Invité le 05 Juin 2008, 19:31, édité 1 fois.
- azos_1
wellgo Wrote:juste pour te dire évite le double poste même le triple dans ton tuto de ta psp ^^ aller a demain
Et jte signal que je croyais qu'il allait être suprimer donc je l'ai recreer autre part, mais ca a pas été le cas ! MECHANT VA !
Look jt'ai fais ton cercle (Ca sra ptetre le dernier )
A demain
Dernière édition par Invité le 05 Juin 2008, 19:30, édité 1 fois.
- azos_1
Wahou !!!
Merci
Je vais sûrement le faire ce truc là
Merci encore
PS :Et au fait pour que l'écriture reste bien sur le cercle, il faut faire un tracé à l'aide de l'outil ellipse (U) et ensuite vous prenez l'outil texte puis vous cliquez sur votre tracé préalablement fait et vous obtiendrez un texte qui colle parfaitement à votre cercle.
Merci
Je vais sûrement le faire ce truc là
Merci encore
PS :Et au fait pour que l'écriture reste bien sur le cercle, il faut faire un tracé à l'aide de l'outil ellipse (U) et ensuite vous prenez l'outil texte puis vous cliquez sur votre tracé préalablement fait et vous obtiendrez un texte qui colle parfaitement à votre cercle.
-
G-Rom6
Gamer Pro
-
vincent15100_1
Gamer Maitre
vincent15100 Wrote:Tu peut mettre le psd ou xcf si tu es avec gimp merci comme sa il n'y a que le texte à changer
Jvais faire un petit tuto pour gimp ( vite fait )
Commencer par Ouvir Gimp ( pas compliqué )
Puis ouvrer ensuite le jpg ( le cercle rouge )
Selectionez l'outil de selection par couleur
Seclectionnez la couleur rouge
Faites Edition => Supprimer ( ou suppr directement )
Vous vous retrouver avec un document avec un rond
Falcultative
Ouvré un nouveau calque transparent
Pour y mettre quelque brush ou autres
Puis ouvré un nouveau calque transparent ( toujours en ayant selectioné le rond )
Puis remplisser le rond de la couleur souhaité
Vous voilà avec un rond avec les brush et la couleur manque plus que le texte
Pour cela allez dans Exts => Script Fu => logos => texte Circulaire
là il vous faudrat faire quelque essai en fonction de la police choisi , le nombre de repétition du pseudo
Pour mon cercle , j'ai fait 4x siteez , avec la police floozy avec une taille de 45px
( j'ai pas touché au réglages pour les angles )
Démarrez le script
vous vous retrouvez avec un nouveau document
Copiez le Editions => Copier
Puis Collez le dans le document de votre cercle
Vous obtenez un calque transformation
faites Nouveau calque , le calque transformation se transforme alors en calque copié
Agrandissez ce calque jusqu'a ce qu'il rentre dans le cercle un fois fait sa
j'ai mis le calque en mode superposer , et le dupliquer juqu'a a obtenir un a votre ( cette étape est falcultative )
Une fois fini applatissez votre image et enregistré la sous png
- Siteez_1