Forums GAMERGEN
[TUTO] Installation du 2ème pad
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Installation du 2ème pad
INSTALLATION D'UN 2ème PAD ANALOGIQUE POUR PSP FAT
Je me suis inspiré du tuto officiel de Edhel sur acidmod's et des commentaires et photos de différents forums. Cette installation est à la portée de n'importe qui pourvu qu'il ait le matériel, la patience et la rigueur de suivre ce tuto pas à pas.
Il faut:
-une psp fat
-un 2ème stick analogique (13 euros)
-Le matériel nécessaire à l'impression d'un circuit imprimé. (10,67 euros)
http://www.maplin.co.uk/Search.aspx?cri ... ce=15&SD=Y
-Un fer à souder
C'est parti:
Tout d'abord il faut savoir que cette installation va condamner votre prise chargeur donc il faudra fabriquer le chargeur par usb.
1ère chose:
Il faut faire le circuit imprimé que voici:
Pour le détail reportez vous à la notice de votre matériel mais je peux vous garantir que c'est facile et rapide.
Vous devez obtenir ça:
C'est le « RAZOR », le circuit imprimé qui se placera sous le pad. ça va permettre de traduire le signal « analogique » du pad en signal « digital » des touches de la psp. Sur la photo il y plein de trous mais seuls 5 d'entre eux sont important, 1 pour chaque touche plus la masse.(Points blancs sur le dessin)
Ensuite vous démontez votre psp (pas entièrement je vous rassure) jusqu'à ce que vous puissiez enlever le circuit imprimé ou sont les touches. Il y a de très bons tutos de démontage sur ce site.
Vous soudez vos 5 fils comme ci-dessus, 1 sur chaque touche, plus la masse qui est à part et qui est soudée sur rien du tout.
Voici quelques photos du détail des soudures:
Ici on voit bien la masse
Ici la croix et le carré
Ici le triangle
Sur les photos il a fait des noeuds avec les fils, ça on s'en fiche le principal étant de bien les fixer pour ne pas que les soudures lâchent.
On va s'attaquer maintenant aux soudures du razor.
Vous avez 5 fils. Chacun va sur sa connexion respective:
en haut: triangle
en bas: croix
a droite: rond
a gauche: carré
en diagonale: la masse
Vue de derrière
Attention il est important ici de faire des soudures fines et propres car c'est la dessus qu'on va poser le ressort du pad.
Coupez le razor aux dimensions du pad comme ci-dessous.
Posez le stick
Installez le ressort et collez cette partie au razor
Voici le nouveau pad tant convoité!!!
Faites maintenant un trou exactement du même diamètre que celui de gauche.
Pour installer le pad dans la psp il faut faire de la place donc enlevez la prise chargeur.
La meilleure façon de le fixer est tout simplement de le coller contre la façade.
Et voilà le résultat.
Liste des jeux: Medal Of Honor, Syphon Filter, Ghost In The Shell, Metal Gear Solid, Star Wars Battlefront 2, Coded Arms, Katamari, Call Of Duty, Clarabellas African Safari, Gun Showdown, Rainbow Six Vegas, et bien d'autres à sortir...
Je me suis inspiré du tuto officiel de Edhel sur acidmod's et des commentaires et photos de différents forums. Cette installation est à la portée de n'importe qui pourvu qu'il ait le matériel, la patience et la rigueur de suivre ce tuto pas à pas.
Il faut:
-une psp fat
-un 2ème stick analogique (13 euros)
-Le matériel nécessaire à l'impression d'un circuit imprimé. (10,67 euros)
http://www.maplin.co.uk/Search.aspx?cri ... ce=15&SD=Y
-Un fer à souder
C'est parti:
Tout d'abord il faut savoir que cette installation va condamner votre prise chargeur donc il faudra fabriquer le chargeur par usb.
1ère chose:
Il faut faire le circuit imprimé que voici:
Pour le détail reportez vous à la notice de votre matériel mais je peux vous garantir que c'est facile et rapide.
Vous devez obtenir ça:
C'est le « RAZOR », le circuit imprimé qui se placera sous le pad. ça va permettre de traduire le signal « analogique » du pad en signal « digital » des touches de la psp. Sur la photo il y plein de trous mais seuls 5 d'entre eux sont important, 1 pour chaque touche plus la masse.(Points blancs sur le dessin)
Ensuite vous démontez votre psp (pas entièrement je vous rassure) jusqu'à ce que vous puissiez enlever le circuit imprimé ou sont les touches. Il y a de très bons tutos de démontage sur ce site.
Vous soudez vos 5 fils comme ci-dessus, 1 sur chaque touche, plus la masse qui est à part et qui est soudée sur rien du tout.
Voici quelques photos du détail des soudures:
Ici on voit bien la masse
Ici la croix et le carré
Ici le triangle
Sur les photos il a fait des noeuds avec les fils, ça on s'en fiche le principal étant de bien les fixer pour ne pas que les soudures lâchent.
On va s'attaquer maintenant aux soudures du razor.
Vous avez 5 fils. Chacun va sur sa connexion respective:
en haut: triangle
en bas: croix
a droite: rond
a gauche: carré
en diagonale: la masse
Vue de derrière
Attention il est important ici de faire des soudures fines et propres car c'est la dessus qu'on va poser le ressort du pad.
Coupez le razor aux dimensions du pad comme ci-dessous.
Posez le stick
Installez le ressort et collez cette partie au razor
Voici le nouveau pad tant convoité!!!
Faites maintenant un trou exactement du même diamètre que celui de gauche.
Pour installer le pad dans la psp il faut faire de la place donc enlevez la prise chargeur.
La meilleure façon de le fixer est tout simplement de le coller contre la façade.
Et voilà le résultat.
Liste des jeux: Medal Of Honor, Syphon Filter, Ghost In The Shell, Metal Gear Solid, Star Wars Battlefront 2, Coded Arms, Katamari, Call Of Duty, Clarabellas African Safari, Gun Showdown, Rainbow Six Vegas, et bien d'autres à sortir...
Dernière édition par nik24u le 07 Mar 2008, 23:46, édité 5 fois.
- loudoboy_1
tu a oublié de preciser qu'il fallait supprimer la prise jaune pour recharger
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
-
Sani300
Gamer Maitre
Non je le dis au debut du tuto.
Si vous n'êtes pas convaincu du potentiel de ce mod regardez là c'est surpuissant!!!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Si vous n'êtes pas convaincu du potentiel de ce mod regardez là c'est surpuissant!!!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
- loudoboy_1
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2