Forums GAMERGEN
[MINI TUTO] Manette PS1 sur PSP Slim, Razor X et Carte Power
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[MINI TUTO] Manette PS1 sur PSP Slim, Razor X et Carte Power
Hello World !!!
/!\ Je compte faire un tuto complet pour mettre la manette PS1 sur la PSP Slim dans pas longtemps /!\
Bon ... Hier je savais pas quoi faire donc je me suis amusé avec la slim d'un copain et j'ai découvert pas mal de trucs intéressant ... (si quelqu'un à un meilleur titre, qu'il n'hésite pas xD)
Je n'ai pas d'APN (enfin qualité de m**** donc je préfere rien mettre) donc il n'y a pas de photo
Pour la première partie j'ai pris la psp à l'envers (rotation de 180° ^^)
Voilà ... :
1° "S'amuser" avec la carte power :
Comment simuler l'activation du bouton hold :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 4 à une masse...
Comment démarrer/mettre en veille la psp sans carte power (pour éteindre completement il faut maintenir 5 secondes comme avec l'interrupteur ^^) :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[],relier le pin numéro 5 à une masse ...
Eteindre la led verte de la carte power :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[],relier les pins numéro 1 et 3 ou ... relier le numéro 1 à une masse ...
Allumer la led charge (orange) de la carte power :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier les pins numéro 2 et 3 ou ... relier le numéro 3 à une masse ...
Allumer la led verte et la led orange de la carte power :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier les pins numéro 2 et 4 ...
2° Partie utile pour le razor X : (pour cette partie j'ai repris la psp à l'endroit)
Simuler l'activation de la touche R :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 2 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche X :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 5 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche O :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 4 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche /\ :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 3 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche [] :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 1 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche L :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 1 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche droite :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 2 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche haut :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 3 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche gauche :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 4 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche bas :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 5 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Home :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 1 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Vol - :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 2 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Vol + :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 3 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche du Rétroéclairage :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 6 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Mute (qui coupe le son) :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 8 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Select :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 9 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Start :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 10 à la masse ...
NOTE : Pour le connecteur de la nappe des boutons XO/\[] je parle de la broche sur la Carte Mère et non pas sur la Carte Power.
NOTE 2 : Les numéros des pins sont de gauche à droite.
Voili Voilou ... C'est terminé ... Si vous avez des remarques à faire ou des corrections enfin n'importe quoi qui contribue au "tuto" n'hésitez pas !!!
PS : Je crois que j'avais vu quelqu'un qui avait un handicap et qui cherchait un tuto pour mettre une manette PS1 sur PSP (t'avais une PSP Crisis Core)... Si tu te reconnais je peux (peut être) te procurer une Manette PS1 (enfin je crois que tu n'en avais pas) ...
FCParadiSe
/!\ Je compte faire un tuto complet pour mettre la manette PS1 sur la PSP Slim dans pas longtemps /!\
Bon ... Hier je savais pas quoi faire donc je me suis amusé avec la slim d'un copain et j'ai découvert pas mal de trucs intéressant ... (si quelqu'un à un meilleur titre, qu'il n'hésite pas xD)
Je n'ai pas d'APN (enfin qualité de m**** donc je préfere rien mettre) donc il n'y a pas de photo
Pour la première partie j'ai pris la psp à l'envers (rotation de 180° ^^)
Voilà ... :
1° "S'amuser" avec la carte power :
Comment simuler l'activation du bouton hold :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 4 à une masse...
Comment démarrer/mettre en veille la psp sans carte power (pour éteindre completement il faut maintenir 5 secondes comme avec l'interrupteur ^^) :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[],relier le pin numéro 5 à une masse ...
Eteindre la led verte de la carte power :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[],relier les pins numéro 1 et 3 ou ... relier le numéro 1 à une masse ...
Allumer la led charge (orange) de la carte power :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier les pins numéro 2 et 3 ou ... relier le numéro 3 à une masse ...
Allumer la led verte et la led orange de la carte power :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier les pins numéro 2 et 4 ...
2° Partie utile pour le razor X : (pour cette partie j'ai repris la psp à l'endroit)
Simuler l'activation de la touche R :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 2 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche X :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 5 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche O :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 4 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche /\ :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 3 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche [] :
Sur le connecteur de la nappe des boutons XO/\[], relier le pin numéro 1 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche L :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 1 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche droite :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 2 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche haut :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 3 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche gauche :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 4 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche bas :
Sur le connecteur des touches gauche, droite, haut, bas, relier le pin numéro 5 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Home :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 1 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Vol - :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 2 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Vol + :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 3 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche du Rétroéclairage :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 6 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Mute (qui coupe le son) :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 8 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Select :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 9 à la masse ...
Simuler l'activation de la touche Start :
Sur le connecteur de la barre Home, Start, Select, ... , relier le pin numéro 10 à la masse ...
NOTE : Pour le connecteur de la nappe des boutons XO/\[] je parle de la broche sur la Carte Mère et non pas sur la Carte Power.
NOTE 2 : Les numéros des pins sont de gauche à droite.
Voili Voilou ... C'est terminé ... Si vous avez des remarques à faire ou des corrections enfin n'importe quoi qui contribue au "tuto" n'hésitez pas !!!
PS : Je crois que j'avais vu quelqu'un qui avait un handicap et qui cherchait un tuto pour mettre une manette PS1 sur PSP (t'avais une PSP Crisis Core)... Si tu te reconnais je peux (peut être) te procurer une Manette PS1 (enfin je crois que tu n'en avais pas) ...
FCParadiSe
Dernière édition par Invité le 09 Nov 2008, 19:18, édité 13 fois.
-
FCParadiSe
Gamer Averti
Re: S'amuser avec la carte power slim !!! Razor X
c'est cool sa merci
/!\ Cherche Freerunner sur Nantes /!\
MP moi
MP moi
-
heartz_1
Gamer Hardcore
Re: [MINI TUTO] Manette PS1 sur PSP, Razor X, et Carte Power
Hum interressent, sache que si tu sors un Tuto pour une manette play 1 ou 2, je serai preneur.
Merci d'avance.
=p bonne continuation et merci pour toutes ces imformations.
A+
Merci d'avance.
A+
- Geoffrey_1_1
bxox Wrote:c'est cool sa merci
JoGeO6 Wrote:Hum interressent, sache que si tu sors un Tuto pour une manette play 1 ou 2, je serai preneur.
Merci d'avance.
A+
Merci à vous deux ^^
JoGeO6 : Je compte faire ce tuto avec la manette dans pas longtemps... seulement j'ai pommé mon fer à souder quelque part dans ma chambre .... donc dès que je le retrouve ... j'essaie ^^
Et en plus je croie que j'ai plus assez de kynar ... x)
FCParadiSe
-
FCParadiSe
Gamer Averti
j'ai pas compris l'histoire des pins ....
tu parle de la broche de la CP o de la CM ?
et ça veut dire quoi à l'envers pour toi ?
tu parle de la broche de la CP o de la CM ?
et ça veut dire quoi à l'envers pour toi ?
-
maxounette
Gamer Hardcore
Salut alors ... :
A l'envers ça veux dire que j'ai fait faire une rotation de 180° à ma psp, en gros je me retrouve avec le wlan devant moi...
Et je parle de la broche de la CM merci de la remarque je ne l'avait pas préciser ^^
++
FCParadiSe
A l'envers ça veux dire que j'ai fait faire une rotation de 180° à ma psp, en gros je me retrouve avec le wlan devant moi...
Et je parle de la broche de la CM merci de la remarque je ne l'avait pas préciser ^^
++
FCParadiSe
-
FCParadiSe
Gamer Averti
OK merci car pour mettre le razor sur slim il faut normalement enlever la CP .
alors sa m'aide beaucoup .
donc on peut souder un fil sur le pin 4 et un autre sur le 7 et un inter de CP entre les 2 pour allumer/éteindre la psp ?
et les pin 4 et 7 c'est de drite a gauche ou de gauche a droite ?
alors sa m'aide beaucoup .
donc on peut souder un fil sur le pin 4 et un autre sur le 7 et un inter de CP entre les 2 pour allumer/éteindre la psp ?
et les pin 4 et 7 c'est de drite a gauche ou de gauche a droite ?
Dernière édition par Invité le 05 Nov 2008, 22:14, édité 1 fois.
-
maxounette
Gamer Hardcore
Ouaich !!! Mais je pense que c'est mieux de mettre un inter entre la masse et le 4ème pin plutôt qu'entre le 4 et le 7
EDIT: J'ai retrouvé mon fer à souder et j'ai ma manette de PS1 démontée ^^ donc je vais voir si je peux trouver comment sa fonctionne !!!
FCParadiSe
EDIT: J'ai retrouvé mon fer à souder et j'ai ma manette de PS1 démontée ^^ donc je vais voir si je peux trouver comment sa fonctionne !!!
FCParadiSe
-
FCParadiSe
Gamer Averti
et c'est de droite a gauche ou de gauche a droite ?
-
maxounette
Gamer Hardcore
C'est de gauche à droite ... Je vais éditer pour ça aussi ^^
FCParadiSe
FCParadiSe
-
FCParadiSe
Gamer Averti
FCParadiSe Wrote:Ouaich !!! Mais je pense que c'est mieux de mettre un inter entre la masse et le 4ème pin plutôt qu'entre le 4 et le 7
FCParadiSe
Sèrieux, si tu nous fait un tuto pour connecter une manette PS1, powaaa comme je t'aimerai xD'. Jte rassure, jsuis hétéro;
C'est histoire de t'encourager ^^;
Merci d'avance en tout cas.
- Geoffrey_1_1
Re: [MINI TUTO] Manette PS1 sur PSP Slim, Razor X et Carte Power
En fait j'ai une vis qui foire sur la manette de la PS1 donc je prend la dremel et j'essaie de la percer après que j'ai manger ... ^^
FCParadiSe
FCParadiSe
-
FCParadiSe
Gamer Averti
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2