Forums GAMERGEN
[TUTO] Mettre une led dans le joystik
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Mettre une led dans le joystik
salut tous le monde
Ce tuto va vous montrer comment mettre une led dans le joystick de votre psp.
Tout d'abord, je tien à preçiser que ni moi, ni PSPGEN pourrons être tenu responsable des éventuels dégâ.
Pour ce MOD, vous avez le choix de prendre un grip de joystik transparant ou non. Pour voir la différence, rendez vous ici http://www.pspgen.com/forums/joy-led-t166874.html
Materiel:
_ un joystik.
_ une dremel ou une perceuse avec : foret de 1mm, 2mm et 4mm ou 5 mm.
_ fer à souder
_ fil kynar
_ led 0603
_ une lime ronde 3 mm de diamètre ( maximum )( uniquement pour le grip non transparant )
_ papier de verre ( uniquement pour les grip non transparant )
Pour commencer, démontez votre joystik. Pour ça, il vous sufit de retiré la partie métalique qui se trouve en dessou et ensuite sa se démonte très facilement. Vous devriez avoir ça sous les yeux.
Mais pour le moment vous n'avez besoin que de ça.
Il faut maintenant perçer le circuit du joystik au milieu avec le foret de 4 mm.
Prenez ensuite la dremel avec un embout pour limer puis faite ceci à la partie métalique du joystik.
Nous arrvon maintenant à la partie la plus délicate,le perçage pour faire passer les fils. Prenez votre perçeuse ou dremel avec un foret de 1mm et perçez le joystik dans sa hauteur.
POUR LES STIK TRANSPARANT
Prenez maintenant un foret de 2 mm et preçer un trou d'environ 3 mm de profond à l'endroit où on emboite le stik.
AVANT
APRES
POUR LES STIK NON TRANSPARANT
Si vous avez choisi un stik non transparant, faites la même manipulation que pour un grip transparant puis à l'aide d'une lime ronde, limer la parti ou on emboite le stik comme ceci.
Puis faites de même avec le stick
Maintenant nous arrivons à une partie la plus délicate uniquement pour les grip non transparant, il faut reproduir en plexi, le cercle noir qui se met sous le stik et là, faut poncer.
POUR TOUS LES STIK
Souder un led à deux morceau de kynar et essay de fair passer les deux fils dans le trou en logeant la led dans le trou de 2 mm. Si les fil passe et que la led rentre dans le trou, alors le plus dur est fait. Retirez la led et ses fils.
Remontez maintenant le joystik et vissez le dans la faceplate. Passez les fil une fois le joystik remonté et faites en sorte que la led rentre bien dans son trou.
Vous n'avez plus qu'a admirer le résultat
bon modding à tous
bye
Ce tuto va vous montrer comment mettre une led dans le joystick de votre psp.
Tout d'abord, je tien à preçiser que ni moi, ni PSPGEN pourrons être tenu responsable des éventuels dégâ.
Pour ce MOD, vous avez le choix de prendre un grip de joystik transparant ou non. Pour voir la différence, rendez vous ici http://www.pspgen.com/forums/joy-led-t166874.html
Materiel:
_ un joystik.
_ une dremel ou une perceuse avec : foret de 1mm, 2mm et 4mm ou 5 mm.
_ fer à souder
_ fil kynar
_ led 0603
_ une lime ronde 3 mm de diamètre ( maximum )( uniquement pour le grip non transparant )
_ papier de verre ( uniquement pour les grip non transparant )
Pour commencer, démontez votre joystik. Pour ça, il vous sufit de retiré la partie métalique qui se trouve en dessou et ensuite sa se démonte très facilement. Vous devriez avoir ça sous les yeux.
Mais pour le moment vous n'avez besoin que de ça.
Il faut maintenant perçer le circuit du joystik au milieu avec le foret de 4 mm.
Prenez ensuite la dremel avec un embout pour limer puis faite ceci à la partie métalique du joystik.
Nous arrvon maintenant à la partie la plus délicate,le perçage pour faire passer les fils. Prenez votre perçeuse ou dremel avec un foret de 1mm et perçez le joystik dans sa hauteur.
POUR LES STIK TRANSPARANT
Prenez maintenant un foret de 2 mm et preçer un trou d'environ 3 mm de profond à l'endroit où on emboite le stik.
AVANT
APRES
POUR LES STIK NON TRANSPARANT
Si vous avez choisi un stik non transparant, faites la même manipulation que pour un grip transparant puis à l'aide d'une lime ronde, limer la parti ou on emboite le stik comme ceci.
Puis faites de même avec le stick
Maintenant nous arrivons à une partie la plus délicate uniquement pour les grip non transparant, il faut reproduir en plexi, le cercle noir qui se met sous le stik et là, faut poncer.
POUR TOUS LES STIK
Souder un led à deux morceau de kynar et essay de fair passer les deux fils dans le trou en logeant la led dans le trou de 2 mm. Si les fil passe et que la led rentre dans le trou, alors le plus dur est fait. Retirez la led et ses fils.
Remontez maintenant le joystik et vissez le dans la faceplate. Passez les fil une fois le joystik remonté et faites en sorte que la led rentre bien dans son trou.
Vous n'avez plus qu'a admirer le résultat
bon modding à tous
bye
Dernière édition par Invité le 01 Juin 2009, 15:10, édité 1 fois.
-
jano31_1
Gamer Pro
Re: [TUTO] Mettre une led dans le joystik
idée trés original, trés bon tuto bien detailler, continu comme sa
-
kevin8z
Gamer Hardcore
très bon tuto, une idée pour nos moddeurs à essayer =)
L'utilisation du joy n'est pas gêné ?
-
Sora
Gamer Argent
Sora Wrote:très bon tuto, une idée pour nos moddeurs à essayer =)
non, mais j'ai oublié de préciser qu'il ne fallait pas tendre les fils à fond sous le joystick mais au contaire leur laisser un peu de mou pour que l'utilisation du joystique ne soit pas gêné
-
jano31_1
Gamer Pro
Je ne vois pas tres bien pour le grip non transparent quand il faut le percé...
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/ ... 778436.jpg
Sinon tres bon tuto
Et aussi, je n'arrive pas a remettre le ressort....à chaque fois il ressort, ou le joystick se déboite...
Sinon tres bon tuto
Et aussi, je n'arrive pas a remettre le ressort....à chaque fois il ressort, ou le joystick se déboite...
-
ilies91
Gamer Hardcore
- Pays: France
iliesdu91 Wrote:Je ne vois pas tres bien pour le grip non transparent quand il faut le percé...
Sinon tres bon tuto
alors enfaite les grip non transparant, il faut limer mais c'est vrai qu'on voit pas grand chose sur la photo alors je vais en mettre une autre dans la soirée.
et pour ton ressort qui saute, il y a un tuto
remontage-du-joystick-t135079.html
bye
-
jano31_1
Gamer Pro
Ok merci
Par contre, tres gros probleme!!!
Une fois le joystick démonté, je vais dans un jeux nessecitant le joystick, mais il devient fou, je peux plus le controlé et il va toujours vers le bas...Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, je n'ai pas inversé les connecteurs etc...
Une idée?
Par contre, tres gros probleme!!!
Une fois le joystick démonté, je vais dans un jeux nessecitant le joystick, mais il devient fou, je peux plus le controlé et il va toujours vers le bas...Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, je n'ai pas inversé les connecteurs etc...
Une idée?
-
ilies91
Gamer Hardcore
Salut
Tu as remis la gomme ? tu a bien serrer en remontant ? si oui etame tes pins si cam arceh pas ...
A+
Tu as remis la gomme ? tu a bien serrer en remontant ? si oui etame tes pins si cam arceh pas ...
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
Ok j'essaye
-
ilies91
Gamer Hardcore
Heu, c'est indispensable de mettre le cercle noir qui se met sous le stik, parce que moi je l'ai enlevé, et cela marchait impec(avant qu'il bug....) et donc de le reproduire en plexi
-
ilies91
Gamer Hardcore
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2