Forums GAMERGEN
[TUTO] Réparer son rétroéclairage
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Réparer son rétroéclairage
Bonjour, certain on eus le malheur de rendre leur rétroéclairage de psp hors service... Ayant fait quelques recherches pour le réparer, j'ai trouvé un moyens, certe peu sûr, mais au moins qui fonctionne.
ATTENTION, je ne veux pas être pris pour responsable des problèmes pouvant résulter de cette manipulation, en effet en faisant cela, le rétroéclairage risque d'être vraiment HS (je ne connais pas les détails des problèmes pouvant arriver...) ATTENTION
Voila le problème, le rétroéclairage n'est pas hors service, en fait, dans certain cas, il arrive que se soit un fusible lié au rétroéclairage qui soit mort.
Le voila, le méchant fusible :
Voila, j'explique, il faut remplacer le fusible par une soudure reliant les deux bornes du fusible mort, en général ce n'est pas à faire, car en cas de nouvelle surtention, le fusible ne sera pas là pour protéger le rétroéclairage d'où un risque pour le rétroéclairage en lui même.
ATTENTION, je ne veux pas être pris pour responsable des problèmes pouvant résulter de cette manipulation, en effet en faisant cela, le rétroéclairage risque d'être vraiment HS (je ne connais pas les détails des problèmes pouvant arriver...) ATTENTION
Voila le problème, le rétroéclairage n'est pas hors service, en fait, dans certain cas, il arrive que se soit un fusible lié au rétroéclairage qui soit mort.
Le voila, le méchant fusible :
Voila, j'explique, il faut remplacer le fusible par une soudure reliant les deux bornes du fusible mort, en général ce n'est pas à faire, car en cas de nouvelle surtention, le fusible ne sera pas là pour protéger le rétroéclairage d'où un risque pour le rétroéclairage en lui même.
-
Shockwave
Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Merci pour ce tuto mais j'ai deux cartes mère qui ont perdu d'eclairage et qui n'ont pas de fusible à cet endrois, pourrai tu me dire là où il est ??
-
chronoss
Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
pas mal mais sa sent le copier coller
la preuve : http://psphackersteam.kanak.fr/tutoriaux-de-la-team-f18/tuto-reparer-son-retroeclairage-t421.htm[/url]
la preuve : http://psphackersteam.kanak.fr/tutoriaux-de-la-team-f18/tuto-reparer-son-retroeclairage-t421.htm[/url]
-
kivinxbx
Gamer Pro
- Prénom: Kevin
Re: [TUTO] Réparer son rétroéclairage
c'est inadmissible de me voller ce tuto ^^
je ne suis pas vraiment contre le copier collé (surtout que e ne suis pas tres present sur ce forum, mais n'oubliez pas les SOURCES !!!!! car là c'est DU VOL.
Donc pour rectifier le tir, ce tuto a été fait par moi, soit moa66 ou plutôt Heisotsu (nouveau pseudo) co-administrateur du forum de la Psphackersteam.
je ne suis pas vraiment contre le copier collé (surtout que e ne suis pas tres present sur ce forum, mais n'oubliez pas les SOURCES !!!!! car là c'est DU VOL.
Donc pour rectifier le tir, ce tuto a été fait par moi, soit moa66 ou plutôt Heisotsu (nouveau pseudo) co-administrateur du forum de la Psphackersteam.
-
heiso
Gamer du Dimanche
c'est bizar mais sur ma carte mère ( une de psp1000) on dirait qu'il y a pas de fusible en tout cas sa ressemble pas trop à ça si ce n'est qu'il y a la petite puce a coté du fusible a gauche....
edit : je vois un espèce de truc avec marqué F dessus c'ets peut petre sa nan?
-
Dimgoal
Gamer Pro
dimgoal Wrote:c'est bizar mais sur ma carte mère ( une de psp1000) on dirait qu'il y a pas de fusible en tout cas sa ressemble pas trop à ça si ce n'est qu'il y a la petite puce a coté du fusible a gauche....
Regarde ici tu trouvera ton bonheur
A+
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
7 messages
• Page 1 sur 1