Forums GAMERGEN

[TUTO] Appliquer une image à vos vidéos

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Appliquer une image à vos vidéos

Message non lupar Lordspartan » 06 Mar 2012, 22:18

Salut a tous

voici un petit tuto trés court mais fort sympathique afin d'appliquer une image à vos vidéos

pour ce tutorial vous aurez besoin:

1°) d'un pc
2°) d'une vita (NOOOON!?! :rolleyes )
3°) une vidéo convertie en *.mp4
4°) un logiciel de retouche photo quelconque (je penses meme que paint suffit, perso j'ai utilisé la version démo de photofiltre)
5°) une image que vous souhaitez associer à votre vidéo (préférez en une au format 16:9 voir 16:10 pour un meilleur résultat)


On va partir du principe que vous avez déjà votre logiciel de retouche et que notre video s'appelle tuto.mp4:

- créez un nouveau fichier vierge au format 400*220 (/!\ Attention: il est possible que la console supporte plus, mais aprés les test que j'ai effectué, c'est ce que j'ai obtenu de mieux, si vous arrivez à utiliser une resolution supérieur, précisez le dans les commentaires :cool )

Image

- collez-y votre image en la redimensionnant de manière à ce qu'elle rentre dans le cadre

Image

Image

- sauvegardez votre image dans un format standard (jpg et bmp sont en tout cas supportés) avec le meme nom que votre vidéo (exemple dans notre cas, pour tuto.mp4 j'ai sauvegardé sous tuto.bmp

Image

- une fois l'image sauvegardée, fermez votre logiciel de retouche et changez l'extension de votre image en *.THM

Image

- mettez votre video mp4 et votre fichier thm dans votre dossier de video vita

/!\ retour sur la vita

- tentez une synchro de la video et tadaaaa :cool voila votre video, illustrée avec classe

Image


si vous trouvez de nouvelles resolutions max; format de fichier image compatibles; ou que vous avez quelques remarques sur mon tuto, n'hésitez pas à com
Dernière édition par Jilano_1 le 07 Mar 2012, 02:14, édité 1 fois.
Raison: lien interdi
Avatar de l’utilisateur Lordspartan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 10 Aoû 2008, 02:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Appliquer une image à vos vidéos

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Mar 2012, 13:06

Ca le fait pas tout seule normalement ? Sur PS3 la plupart du temps j'ai une image même un petit extrais de la vidéo.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Appliquer une image à vos vidéos

Message non lupar Lordspartan » 07 Mar 2012, 13:16

non si tu importe une vidéo en mp4 sur ta vita ca te mettra le logo video de psp (à savoir le morceau de bande)
Avatar de l’utilisateur Lordspartan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 10 Aoû 2008, 02:23
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels