Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar RomRom22 » 25 Fév 2012, 16:51

Comme vous le savez, la PSVira ne lit pas les .AVI et autres vidéos que l'on trouve couramment... un comble pour une console qui se veux une révolution du multimédia portable.

En effet elle n'accepte principalement que le MP4 comme conteneur, et je vais vous expliquer une méthode plutôt simple pour convertir et envoyer vos vidéos vers votre console HD et en profiter avec une qualité maximum.

    Prérequis:
  • Une PSvita bien chargée (car elle ne se charge pas en USB)
  • Un PC avec les vidéos
  • Le câble USB de la PSVita
  • Le logiciel CMA (Content Manager Assistant) disponible ICI
  • Le logiciel Format Factory disponibleICI
Installation de Format Factory et conversion des vidéos
  • Téléchargez et installer le logiciel (lien dans les prérequis)
  • Une fois le logiciel lancé, cliquez sur "Vidéo" (1) puis "tout type vers MP4" (2)
Image
  • Cliquez sur "Ajouter un fichier"(3)
Image
  • Et naviguons vers le fichier voulu (moi par exemple un montage d'une scène de Battlefield 3) (4) et cliquez sur "ouvrir" (5)
    PS: vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le voulez avec le touches Ctrl si ils sont dans le même dossier, ou recommencer l'opération a partir de (3). Tout les fichiers sortiront dans le même dossier et avec la même opération de conversion.
Image
  • Cliquez sur "Naviguer" (6), Naviguez vers votre dossier vidéo (7) et cliquez sur "OK", puis cliquez sur "OK" dans l'autre fenêtre (8). Les paramètres sont réglés par défaut sur "Bonne qualité et Grande taille".
Image
  • Enfin, cliquez sur "Démarrer" et attendez que tout les fichiers soit convertis.

Sa y es, les fichiers sont convertis et dans le dossier Vidéo. Maintenant, voyons comment les envoyer sur la PSvita avec le gestionnaire de contenue "made in sony."

Installation du CMA et envois des vidéos sur la console
  • Pour commencer, assurez vous de n'avoir aucune PSvita connectée au PC.
  • Lancez l’installation du programme, et à la demande des dossiers, sélectionnez les dossiers où vous stockez habituellement vos fichiers multimédias habituels (et principalement pour le dossier vidéo, celui où vous avez mis votre/vos vidéo(s) préalablement convertie(s).
  • A la fin de l'installation connectez votre PSvita au PC avec le câble USB: une bulle dans la barre des tâches vous indique que la console est bien connectée et reconnue:
Image

Passons maintenant a la fin sur la PSvita.
PS: pour ceux qui se demandent comment j'ai pris des screenshots, ils suffit d'appuyer sur Start et le bouton PS simultanément.

  • Touchez l’icône du gestionnaire de contenu (1) pour accéder a son écran
Image
  • Puis démarrez l'application en touchant le milieu du live area (2)
Image
  • Sélectionnez dans l'onglet "copier du contenu" l'option "PC Système PS Vita" (3)
Image
  • Touchez l'option Vidéo dans notre cas
Image
  • Cochez les vidéos que vous voulez copier (ou touchez "sélectionner tout en bas de l'écran si vous voulez tout copier) et touchez "Copier" pour lancer la copie de(s) la(les) vidéo(s) sur votre console.
Vous pouvez maintenant déconnecter le câble USB et regarder vos vidéos sur votre PS Vita depuis l'application Vidéo.
Dernière édition par chyll le 25 Fév 2012, 17:07, édité 1 fois.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Fév 2012, 16:54

Ca te fait des vidéos de qu'elle tailles ?
Il faut que ça soit de bonne qualité et que la vidéo pèse le moins possible pour en mettre un max sur la carte mémoire :cool.

Il y a un problème avec le [*].

C'est ça le code:
Code: Select All Code
[list][*][/list]
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar RomRom22 » 25 Fév 2012, 17:08

Corrigé, merci :)

Pour exemple ma vidéo en full HD de 12'37'' pèse 428Mb... mais c'est de la qualité extrème.
On peut ajuster la résolution dans les paramètre de vidéo mais c'est pour ne pas changer la résolution.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Fév 2012, 17:12

Par exemple, j'aime bien me mettre des épisodes de Simpson et sur ma PSP un épisode fait environ 170Mo et je trouve pas la qualité trop mal, si on peut équilibré la taille de la vidéo et la résolution pour qu'elle prenne le moins de place possible ça serait top.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar RomRom22 » 25 Fév 2012, 17:20

Je vais faire des testes pour trouver la meilleure résolution si tu veux...
EDIT: tu peux mettre les vidéos en 960x544 qui est le format de base de la PS Vita... sa marche mais c'est un peut plus long la conversion (vu que ça modifie le format de la vidéo).
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar Naoki » 25 Fév 2012, 19:18

Très bon tuto, moi j'utilise Freemake Video Converteur, un super logiciel de conversion ! Et qui permet évidemment de convertir pour PSP d'un seul clic :)
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar picsoudu04 » 27 Fév 2012, 21:00

simpa le tuto
moi personnellement j'utilise Imtoo video converteur ultimate 6
je convertis les video au profil ipad h.264 hd video en 1280x720 du coup mes video son directement lue sur ps3,psvita, et sur itune pour ipad et apple tv cela me permet de garder une belle qualité tout en étant lisible sur de nombreux produit ^^
picsoudu04 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 29 Juil 2010, 12:18
Prénom: maximilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar popietedu62 » 27 Fév 2012, 23:33

picsoudu04 Wrote:simpa le tuto
moi personnellement j'utilise Imtoo video converteur ultimate 6
je convertis les video au profil ipad h.264 hd video en 1280x720 du coup mes video son directement lue sur ps3,psvita, et sur itune pour ipad et apple tv cela me permet de garder une belle qualité tout en étant lisible sur de nombreux produit ^^


Simpa la qualité dois etre au op sur la vita, mais un film pése combien de MO comme sa ?
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar Sidi210_1 » 28 Fév 2012, 02:42

Merci pour le tuto :smiley
Avatar de l’utilisateur Sidi210_1

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Fév 2012, 12:47

360mo pour 1h50 de vidéo et c'était pas de si mauvaise qualité
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar picsoudu04 » 28 Fév 2012, 14:51

Popietedu62 Wrote:
picsoudu04 Wrote:simpa le tuto
moi personnellement j'utilise Imtoo video converteur ultimate 6
je convertis les video au profil ipad h.264 hd video en 1280x720 du coup mes video son directement lue sur ps3,psvita, et sur itune pour ipad et apple tv cela me permet de garder une belle qualité tout en étant lisible sur de nombreux produit ^^


Simpa la qualité dois etre au op sur la vita, mais un film pése combien de MO comme sa ?


oui j'avoue
pour une serie de 40 min la video fait 1.4go
pour un film en moyenne 3.7go
les video sont a la base du mkv 720p et la convertion dure dans les 2h si cuba est activé
picsoudu04 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 29 Juil 2010, 12:18
Prénom: maximilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Convertir et envoyer des vidéo sur la PSVita

Message non lupar Isaac_1_1 » 02 Mar 2012, 23:57

Bonjour, le lien Format Factory ne marche pasa chez moi.

Je me permet de vous donner un autre lien ^^ http://format-factory.softonic.fr/telecharger
Avatar de l’utilisateur Isaac_1_1

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels