Forums GAMERGEN

[TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar Naoki » 28 Mai 2012, 15:39

Oui, pour ta batterie, c'est un peu tard, mais bon, si un jour celle-ci venait à flancher, à la prochaine batterie que tu achèteras, tu y penseras :).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar gun67 » 28 Mai 2012, 21:09

Enfaite ma batterie dure environ entre 3 et 5 heures c'est quand même bien nan ?
gun67 ? c'est moi :)

Image
gun67 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 19 Fév 2012, 01:37

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar Erynion » 20 Aoû 2012, 12:33

Très très bon tuto dit donc! J'applique ceci dés l'achat de ma Vita à 14h aujourd'hui, merci.

Pour le fait de jouer tout en rechargeant, c'est sur qu'il n'y as pas de risque d'endommagement ? Merci

Et tu dis " Quand elle est complètement rechargée, vous pouvez répéter l'opération : celle de vider complètement votre batterie, puis la recharger complètement. Cette manipulation peut être faite 2-3 fois. "
Mais ensuite tu dis attention il faut charger décharger complet que 1 fois par mois, du coup je comprend pas. "Cette manipulation peut être faite 2-3 fois" au cours de 3 mois ?
Image
Erynion Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 18 Aoû 2012, 17:02

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar Wad+ » 21 Oct 2012, 16:46

Salut,
Merci pour la peine que tu t'es donné pour nous écrire ce tutoriel.
Cependant j'aurais aimé connaitre tes sources, car nombre de tes affirmations me semblent quelques peu dépassées. Je pense surtout à la partie dans laquelle tu affirme qu'à la réception de la Vita, il est conseillé d'effectuer une décharge complète pour la recharger sans interruption.
Sauf qu'à priori, cela aurait pour tendance de dégrader les éléments chimiques de la batterie, et c'est pour cette raison que nombre de systèmes sont dotés d'une protection annonçant une autonomie moindre à la première utilisation pour préserver l'accu en s’éteignant plus tôt.

=> www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batter ... ion-22678/
Wad+ Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 04 Fév 2011, 18:12
Pays: France

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar Naoki » 13 Avr 2013, 18:36

Oui et non.

Car avant d'être empaquetées, les batteries des consoles subissent une charge rapide, soit charger par exemple la batterie à 25% en 3 secondes.
Et c'est pour cela que la première fois je conseille de décharger complètement puis recharger complètement la batterie pour "retirer" ce résidu de charge poussée.

Par la suite, pour les nouvelles batteries au Lithium, le mieux est de faire des charges et décharges partielles. Cela permet de faire travailler la batterie et l'optimiser, bien qu'il ne soit pas mauvais de temps en temps (une fois par mois est un indice exemple que j'ai donné) pour faire une décharge/recharge complète pour recalibre (si besoin) la batterie.

Mais bon, ça vous est sûrement déjà arrivé que la batterie soit vide et la console s'éteigne, ou bien de la laisser en charge jusqu'à 100%. Donc, inconsciemment, vous faîtes cette décharge/recharge totale :).


Pour résumer : retenez de faire une charge partielle de votre console, de débrancher du secteur et laisser se décharger, puis recharger un peu à nouveau, et ainsi de suite.

Bon jeu ! :).

PS : mes sources viennent de la durée de vie effective de mes batteries d'anciennes consoles (qui ont toujours 5h environ d'autonomie, même pour une vieille PSP fat), et aussi d'une connaissance travaillant dans ce domaine qui savait comment étaient pré-chargées les batteries avant empaquetage et livrées en magasin (batteries d'appareils photo actuels, smartphones).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar jarjean23 » 20 Juil 2013, 04:56

Naoki,
Nous te remercions pour ce tuto que tu nous as envoyé. N’as-tu pas d’autres conseils pour optimiser les batteries pc portable ? Tout comme les consoles, les batteries de pc ont aussi besoin d’être optimiser. Merci
jarjean23 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2013, 04:55

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar LvsAs » 01 Aoû 2013, 10:00

Merci
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar Fox404 » 13 Aoû 2013, 10:32

super tuto :D
pour la limite, j'ai déjà fait descendre un Lipo 2 éléments en dessous de 2.7 pour un des éléments et elle n'a pas explosé :)
ImageImage
Fox404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 20 Juil 2013, 09:55

Re: [TUTO] Les bons gestes pour optimiser la batterie

Message non lupar Arkar » 13 Fév 2014, 22:33

Merci pour ce TUTO très utile ;)
Arkar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 29 Sep 2013, 00:03
Localisation: Toulouse
Prénom: Florent
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels