Forums GAMERGEN

[TUTO] Démonter la xbox live vision

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Démonter la xbox live vision

Message non lupar ikran tìkawng » 21 Mai 2009, 00:13

Salut a tous

Ce tuto va vous expliquer comment démonter la webcam 360 pour ensuite la peindre ou changer les leds de l'anneau ( /!\ CE SONT DES LEDS CMS DONC A VOS RISQUES ET PERILS /!\ )

Le matériel nécessaire:

Un tournevis cruciforme de petite taille
Une lame de cutter
Un tournevis plat de taille moyenne


Sous la webcam se cache 6 vis (4 sous l'étiquette et 2 sous l'anneau anti dérapant)
Retirez l'anneau avec le cutter il est juste collé
Image
Image

A présent que les vis sont enlevé le dessous devrait tomber tout seul révélant plusieurs éléments:
Deux "anneaux" métaliques (sur la photo on n'en voit qu'un car le 2e est sous le 1er) et un support métalique qui maintient l'axe horizontal de la webcam en place

Il fait biensur tout enlevé (/!\ le dessus ne peut etre enlevé qu'a la fin du démontage donc ne cherchez pas a l'enver tout de suite)
Image

Maintenant que la partie basse de la webcam est démonté, il faut faire la partie haute qui est plus difficile car il n'y a aucune vis
La bague grise peut etre retiré en tirant fortement dessus (elle est juste clipsé et facilitera grandement la suite)
Image

A présent il sufit de dévisser la lentille pour faciliter le démontage
Image

Passons a la partie la plus délicate, démonter la partie qui contient le circuit imprimé (j'ai pas trouvé comment retirer le diffuseur transparent donc moi je l'ai peint)
Pour cela, prenez votre tournevis plat et faites le passer dans la fente pour faire levier et obtenir cela (il faut le faire partout)
Image

Pour retirer l'objectif de la coque rien de plus simple: il suffit de faire corespondre une fente de la lentille sur l'encoche de la coque et ca tombe tout seul

Maintenant le circuit imprimé est a portée de main
Deux vis maintienne le circuit et deux autre l'axe vertical
Image

Pour finir, retirez la fiche du circuit (les deux autres vis sous le circuit maintiennent le cache noir de la webcam, a retirer pour changer les leds :wink: )
Image

La webcam entièrement démonté
Image

Dernière chose importante: l'axe de la webcam ne peut pas etre retiré ce qui vous oblige a protéger le cable de la peinture
/!\ faites attention lors du remontage de la lentille et de la bague, un remontage trop tot peut faire que lors du réglage, celle ci reste flou (pour ma part, j'ai sérré la lentille a fond et réglé la lentille avant de remettre la bague)

Il sera peut etre nécessaire de poncer la partie supérieur qui aurait pu éventuellement subir des dégats lors du démontage (voir photo n°6)

Maintenant vous pouvez faire une webcam aux couleurs de votre mod ou changer les leds ou les deux ;)

Voila @+ et bon mod sur vos webcam ^^
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 227
Inscription: 13 Mai 2010, 17:09
Pays: France

Re: [TUTO] Démonter la xbox live vision

Message non lupar mafio » 21 Mai 2009, 12:05

lol beau tutos mais sa servira a quoi de demonter sa xbox live vision :?: :?: :?:
iphone V1 us 1.1.4-2.1
http://mafiorussia.labrute.fr
Image
mafio Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 24 Oct 2008, 18:42
Prénom: vitaly
Pays: BELGIQUE
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Démonter la xbox live vision

Message non lupar ikran tìkawng » 21 Mai 2009, 12:29

ben a la modder bien sur

quel question :lol:
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 227
Inscription: 13 Mai 2010, 17:09
Pays: France

Re: [TUTO] Démonter la xbox live vision

Message non lupar nocry59 » 22 Mai 2009, 16:27

nocry59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 526
Inscription: 23 Juil 2010, 11:10
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels