Forums GAMERGEN
[TUTO] Lire un MKV sur la Xbox sans passer par un réencodage
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Lire un MKV sur la Xbox sans passer par un réencodage
Lire un MKV sur sa Xbox ? Depuis quand est-ce possible ?
Je sens que cette nouvelle risque d'en ravir plus d'un.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", proprement dis, ce n'est pas la Xbox qui lira officiellement le MKV, ce sera votre PC.
Requit :
- Un Ordinateur avec comme OS Windows 7.
- Une console Xbox 360 avec le Média Center Opérationnel => TUTO
-Un puissance de connexion MCE entre "Acceptable pour la TV" et "HDTV" Minimum" (Cable ethernet parfait pour empêcher un Wifi brouillé par les autres signaux Wifi du bâtiment)
I/ Installations de codecs :
- Installer DivX 7, c'est celui ci qui permettra de gérer la Video.
- Installer AC3 Filter, il permet de décoder le son DTS, DTS HD, AC3, ce qui est indispensable pour lire les MKV.
- Installer éventuellement K-Lite, pour éviter tout autre problème.
II/ Problème connu :
Hum, une partie qui risque d'être bien embêtante, sachez que la gestion des sous-titres et pistes audio n'est pas encore possible sous MCE, votre Film sera donc lu dans sa langue par défaut ni aucun sous titre.
Heureusement, pour ce qui est de la piste audio, il est très simple de modifier le fichier, il suffit simplement de demuxer et remuxer la piste Vidéo et Audio que vous désirez, avec un bon PC, cela peut prendre moins de 15min, donc bien plus rapide qu'un encodage.
En revanche, si vous souhaitez des sous titres, il faudra les incruster dans la vidéo et donc cette foi ci passer par un ré-encodage.
Je sens que cette nouvelle risque d'en ravir plus d'un.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", proprement dis, ce n'est pas la Xbox qui lira officiellement le MKV, ce sera votre PC.
Requit :
- Un Ordinateur avec comme OS Windows 7.
- Une console Xbox 360 avec le Média Center Opérationnel => TUTO
-Un puissance de connexion MCE entre "Acceptable pour la TV" et "HDTV" Minimum" (Cable ethernet parfait pour empêcher un Wifi brouillé par les autres signaux Wifi du bâtiment)
I/ Installations de codecs :
- Installer DivX 7, c'est celui ci qui permettra de gérer la Video.
- Installer AC3 Filter, il permet de décoder le son DTS, DTS HD, AC3, ce qui est indispensable pour lire les MKV.
- Installer éventuellement K-Lite, pour éviter tout autre problème.
II/ Problème connu :
Hum, une partie qui risque d'être bien embêtante, sachez que la gestion des sous-titres et pistes audio n'est pas encore possible sous MCE, votre Film sera donc lu dans sa langue par défaut ni aucun sous titre.
Heureusement, pour ce qui est de la piste audio, il est très simple de modifier le fichier, il suffit simplement de demuxer et remuxer la piste Vidéo et Audio que vous désirez, avec un bon PC, cela peut prendre moins de 15min, donc bien plus rapide qu'un encodage.
En revanche, si vous souhaitez des sous titres, il faudra les incruster dans la vidéo et donc cette foi ci passer par un ré-encodage.
Dernière édition par bilouse725 le 10 Fév 2010, 13:16, édité 1 fois.
-
RIKLES
Gamer du Dimanche
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re: [TUTO] Lire un MKV sur la Xbox sans passer par un réencodage
Ton tuto est complet ? Après l'installation il faut aussi l'utilisation à la logique.
- Anon960
Oui, il en manque un bout, je mettrais tout ca plus tard, j'ai pas trop le moral en ce moment, pardonnez moi. J'ai mi l'essentiel pour le MKV, jusqu'ici je n'est vu aucun tuto qui disait comment le lire, si ce n'est que c'était impossible. Dès que l'humeur me reprendra, je le complèterais.
-
RIKLES
Gamer du Dimanche
En tout cas c'est un bon début de tuto
Il manque la fin c'est vrai mais aussi des images d'illustration. Je t'encourage à le terminer
Il manque la fin c'est vrai mais aussi des images d'illustration. Je t'encourage à le terminer
-
LuffyKillerss_1
Gamer Bronze
S'il n'est pas complet, c'est pour raisons personnelles (Pas de motivation), je le complèterais un autre jour. En ce qui concerne écrire, je n'est pas peur, j'étais très actif sur le forum Xbox de PSPgen mais hélas je ne suis plus revenu peut après l'ouverture de XboxGen.
J'ai déjà réalisé de nombreux tutos très détaillés dont celui sur Média Center.
Je voulais avant tout faire part de mes nombreuses heures passées à chercher comment lire une vidéo HD au format MKV sans passer par un réencodage.
J'ai déjà réalisé de nombreux tutos très détaillés dont celui sur Média Center.
Je voulais avant tout faire part de mes nombreuses heures passées à chercher comment lire une vidéo HD au format MKV sans passer par un réencodage.
-
RIKLES
Gamer du Dimanche
Bon... Quelqu'un sait-il comment faire ? Ça m'intéresse beaucoup mais l'auteur ne s'est pas connecté depuis février...
-
kouliou_1
Gamer Averti
ça se lit depuis le PC, en streamant vers la Xbox360. Fastidieux et pénible, autant raccorder le PC directement a la télé, ça nous épargne le vacarme de la xbox360.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
- Zemfira Gamer Débutant
- Prénom: 43fwga
Re: [TUTO] Lire un MKV sur la Xbox sans passer par un réenco
faut il un bon PC
-
lt-shadow
Gamer du Dimanche
Laisse tomber cette technique, il y a mieux : http://www.xboxgen.fr/tuto-configurer-u ... 515-1.html
Et pas besoin d'avoir un PC d'une extrême puissance mais il en faut un convenable quand même.
Et pas besoin d'avoir un PC d'une extrême puissance mais il en faut un convenable quand même.
- Anon960
car mon PC lit pas le MKV 1080p mais il lit le 720
-
lt-shadow
Gamer du Dimanche
720p c'est de la HD aussi, je ne vois pas le problème.
- Anon960
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2